Pendant un peu plus d' un an j' ai roulé avec des bracelets. Je donne mes impressions sur mon topic perso ainsi que des photos pour les plus curieux. J' ai rechangé depuis quelques jours pour revenir à une position plus classique, avec un guidon tourisme haut (190 mm en hauteur pour 810 mm de largeur). Pourquoi ce changement ? si vous faites moins de 1,70m, évitez de monter des bracelets. Que vos demi guidons soient montés en dessous ou au dessus du té de fourche, votre position de conduite sera TRES en avant avec beaucoup d' appui sur les bras. Mais ce n' est pas le pire ça on s' y habitue avec le temps; le plus handicapant, sans doute à cause de la position du centre de gravité de la moto et de son poids, sera que passé une certaine inclinaison (à l' arrêt) il devient excessivement difficile de l' empêcher de tomber (j' en ai fait la cruelle expérience). Et lorsque cela arrive le réservoir morfle. Pour vous donner une idée du rendu voici quelques photos montrant sur certaines les 2 guidons de montés, avec des variantes de positionnement pour le classique (basse, haute, puis moyenne, et origine).
de profil:
De face:
Après avoir coupé 2 cm (depuis les photos qui suivent) de chaque côté de mon nouveau guidon (j' avais l' impression au début d' avoir un "cornes de vache") et adopté une position médium cela va beaucoup mieux.
origine :
Je dois aussi vous prévenir que le choix d' un guidon "haut" vous obligera à modifier le chemin de passage de certains câbles. Pas insurmontable mais obligatoire. Cette nouvelle position de conduite me donne l' impression de conduire un trail équipé route. J' ai assoupli un peu les suspensions dans la foulée et le résultat donne une machine bien plus adaptée aux routes du coin sans pour autant perdre en stabilité dans les passages "rapides". Le seul point négatif concerne les rétros qui me renvoient davantage le reflet de mes coudes et que je rehausserai bien aussi à l' occasion. J' espère avoir donné des éléments de réponse utiles. N' hésitez pas à poser des questions spécifiques. Le choix d' un guidon conditionne énormément de choses et ne peut se faire à la légère ou sur un coup de tête.
je préfères largement le look des 1/2 guidons , mais le confort avant tout
par contre un élément de réponse par rapport à la position de conduite est que le bandit étant prévu pour une position "droite" la position des cales pieds est en conséquence , le top avec des bracelets est de poser des déports sur les platines de reposes-pieds afin de reculer et rehausser la position des pieds , on fait ainsi beaucoup plus corps avec la moto, on est "dans" la moto au lieu d'être assis dessus et on se repose plus facilement sur le réservoir
Content que ça te plaise Delph. A 150 € la paire de bracelets c' est bien d' avoir une idée de la chose et de ses conséquences. Si c' était à refaire je pense que j' aurai davantage attendu avant de me lancer (mais j' aurai plongé un jour ou l' autre de toute façon parce que j' ai monté chacune de mes motos en bracelets). D' accord avec toi Micka mais quand tu vois le prix de ce genre de platine, de suite ça douche l' enthousiasme.
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Bon ben reste à te réhabituer à cette position... Par contre mon ami de la bombe ça fait bizarre de revoir ta meule avec des caches latéraux brut!!! Elle est vraiment mieux peinte...
Complètement Playmo, en cherchant ces photos j' avais l' impression de fouiller dans une boîte en fer blanc pour en sortir des tirages d' une autre époque. En fait elle n' est restée que très peu de temps d' origine (j' aurai pas supporté ). Pour la position de conduite je me suis fait une raison. C' est pas ma préférence telle que mais c' est confortable et sécurisant donc ça ira jusqu' à ce que je jette mon dévolu sur une autre brêle avec moins de Kgs et un centre de gravité plus bas.