Forums / Discussions générales / Besoin d'aide sa frotte de partout! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 90 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Besoin d'aide sa frotte de partout!
Pages:   1      <<        >>      7  
banditdelph
Hors ligne
mer. 07 juil. 2010, 18:47


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
tu sais des routes endommagées tu en vois partout malheureusement. Tu peux également rencontrer une flaque d'huile, un enjoliveur.. et j'en passe et des meilleurs.

Tu peux croire playmo quand il te dit de ralentir il parle en connaissance de cause. Il à dû en voir des choses se passer dans sa carrière.

A bon entendeur...
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 07 juil. 2010, 19:53

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bon après discussion en privé je tiens à préciser une chose qui pour moi est importante: c'était un grand rond-point certes, mais surtout dégagé, en pleine nuit, sans risque pour autrui.
Biensûr il reste le risque pour sa propre personne, mais je suis déjà moins intransigeant en service sur ce genre de situation. Il n'engage que sa propre sécurité.

Ensuite je ne blame personne ici, je ne suis pas gendarme sur le forum, je ne donne que mon avis d'homme qui sert malgré tout la protection des biens et des personnes, mais je reste un homme.

Par contre je peux effectivement parler de mon expérience en matière d'accidents de la route.
Ca tombe bien pour l'anecdote mon dernier accident de moto j'explique la situation:

Je croise un motard en sortant d'une zone commerciale avec des pneus chargés sur la selle passager, quand je le vois sortir il est tellement penché que je dis au collègue "la vache il s'allonge lui!", sauf qu'après le tour de la zone commerciale j'ai retrouvé le motard à terre, la moto 20m plus loin... Sortie d'un grand rond-point à deux voies, une légère trace au sol (de l'huile? on sait pas) la moto a percuté la batterie d'un semi-remorque, pilote éjecté, moto aussi, il a de la chance elle a pas pris sa direction, mais quand j'ai fait mes constatations j'ai vu que le chassis était coupé en deux...
Le motard avait une épaule en vrac et le genou arraché, une chance...
Sa femme m'a expliqué qu'il venait de commencer à aller sur piste pour apprendre à mieux pencher... une nécessité je pense.


Avis aux amateurs...

[ Édité mer. 07 juil. 2010, 19:54 ]
 
lykan53
Hors ligne
mer. 07 juil. 2010, 22:56

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
Merci playmo, je me responsabilise un minimum, je prefere me mettre au tas tout seul et rester 15jrs a l'hosto (j'espere que sa n'arrivera pas) que de mettre en danger quelqu'un d'autre. J'espere ne pas etre passer pour la brebis galeuse du BF ^^, +1 avec garo, j'aurai au moins eut le merite de le faire reagir.
 
fouille58
Hors ligne
mer. 07 juil. 2010, 23:54

Membre enregistré #3963

Résidence: Nevers
Modèle :650S
Messages: 120
vaut mieu prendre de l'angle dans un rond-point,ou dans le pire des cas c'est la glissade,que de rouler à 200 sur le périph en slalomant entre les voitures
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 08 juil. 2010, 09:35


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  lykan53 a écrit ...

Merci playmo, je me responsabilise un minimum, je prefere me mettre au tas tout seul et rester 15jrs a l'hosto (j'espere que sa n'arrivera pas) que de mettre en danger quelqu'un d'autre. J'espere ne pas etre passer pour la brebis galeuse du BF ^^, +1 avec garo, j'aurai au moins eut le merite de le faire reagir.

ça sert aussi à ça les forums , échanger bien sûr, mais conseiller aussi
 
zak.76
Hors ligne
jeu. 08 juil. 2010, 12:38

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
attention à pas trop s'éloigner, c'est un topic pour limiter les frottemenst, pas pour moraliser, faites le par mp ou bien créer un topic pour ça.

sinon pour en revenir à ton affaire.
même à 70 ta moto risque de délester si tu prends appui sur un 3ème point fixe (2 dans ton cas en plus)
tu peux déhancher ton genou ne touchera pas le sol si tu n'ouvres pas trop la jambe. pour te rassurer demande à qq'un de te prendre en photo quand tu penches, ça te donnera une idée de la marge qu'il reste avant que ton genou ne touche, de plus si tu déhanches, tu prendras moins d'angle donc plus de marge encore pour le genou.
autre chose tu dis que tu es collé au réservoir, si tu veux déhancher, va falloir te reculer du réservoir, une dizaine de centimètres c'est suffisant, en gros tu dois pouvoir passer ton poing serré entre le réservoir et ton entrejambe, sinon tu vas tourner autour du réservoir et tu ne pourras pas déhancher.
coté déhanchement pointe de pied sur le bout du cale pied pour que la jambe puisse tourner facilement quand tu ouvres le genou.
sors les 2 fesses de la selle pour un roadster, 1 seule pour une sportive, c'est approximatif, car suivant la morphologie de chacun ça varie un peu, et en roadster il faut déhancher plus quand sportive.

rarement des trous en rond point, mais souvent du gasoil à droite de chaque file. et à l'intérieur et à l'extérieur c'est un peu la poubelle, entre les gravillons, les restes d'accrochages, les enjoliveurs (y'a pas meilleur skate board sur l'angle).

 
banditdelph
Hors ligne
jeu. 08 juil. 2010, 16:04


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
ok 1000 excuses Lykan53.

Bonne route à toi.
 
RiTonBandit
Hors ligne
jeu. 08 juil. 2010, 17:34

Membre enregistré #4101

Résidence: 28800
Modèle :650N
Messages: 818
Arf du jamais vus pour moi
Je viens de lire tous le topic ...
La moto devait presque être coucher la ...
 
lykan53
Hors ligne
jeu. 08 juil. 2010, 22:05

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
merci pour les renseignements zak
 
lykan53
Hors ligne
jeu. 08 juil. 2010, 22:07

Membre enregistré #3872

Résidence: Laval

Messages: 677
  banditdelph a écrit ...

ok 1000 excuses Lykan53.

Bonne route à toi.


Y'a pas de mal
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB