Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / systeme PAIR ( valve pair ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
systeme PAIR ( valve pair )
Pages:   1      <<        >>      3  
banditdelph
Hors ligne
sam. 17 sept. 2011, 10:27


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
bien vu !
 
barth
Hors ligne
dim. 18 sept. 2011, 06:52

Membre enregistré #4407

Résidence: La Rochelle
Modèle :600N
Messages: 37
ca fait plaisir de revenir!!
 
barth
Hors ligne
dim. 18 sept. 2011, 06:56

Membre enregistré #4407

Résidence: La Rochelle
Modèle :600N
Messages: 37
au fait j'ai mis à disposition la revue complète du 600 bandit 2002 dans le dossier Revue Technique du forum..

voila le lien au cas ou
Lien à cliquer
 
Jrcmoto
Hors ligne
jeu. 05 mars 2020, 10:24

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
  barth a écrit ...

au fait tu as juste à tout enlever autant le boitier que la tuyauterie puis de boucher les sorties juste en dessous de la ligne d'ECH en conservant les joints deja presents. Voili voilou

Bonjour à tous les Bandits!
Je reviens sur ce vieux post avec ma B12 achetée récemment. Ce sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions suivantes...
Je voudrais ôter le systeme pairs: peut-on laisser le boitier et laisser les durites branchées sur les cylindres en bouchant simplement les 4 durites entre le boitier et les cylindres (comme ça , la moto n'a pas l'air modifiée) ??

Sinon, si j’enlève le boitier, que fait-on de la durite de mise a l'air du réservoir et que fait-on de la durite qui va a la boite a air ??

Merci de vos éclairages

[ Édité jeu. 05 mars 2020, 10:53 ]
 
Francesco21
Hors ligne
jeu. 05 mars 2020, 23:50

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 18
Salut,

Alors d'abord je te donne mon avis, et ensuite je réponds à tes questions :

Pourquoi virer ce système ? il injecte de l'air frais dans l'échappement, ce qui permet de prolonger la combustion et de réduire les polluants.
Il n'y a aucune incidence sur ce qui se passe dans la chambre de combustion, ni sur la puissance.
Le système est fiable et ne pose pas de problème de maintenance.
Il a permis à la Bandit de passer les normes euro1 et euro2 et de "tenir" jusqu'en 2006.
Non, vraiment, je vois pas l'intérêt de le retirer, à part polluer encore davantage ... les vieilles motos sont déjà pas propres, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter.

Maintenant, si tu veux vraiment désactiver le système sans l'enlever, il faut effectivement bien boucher toutes les durites,
celles qui partent de la soupape PAIR vers les échappements, et celle qui relie la boite à air et la soupape PAIR (tu peux boucher à la sortie de la boite à air et retirer la durite).

Maintenant, c'est vrai que la Bandit est une moto qui donne envie de bricoler, même si il y déjà pas mal de gouache,
Si tu cherches quelque chose, je te conseille plutôt de couper les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport (plusieurs posts sur le forum),
voir de monter un doigt d'allumage +4 degrés (environ 70€).
 
Site Internet
Jrcmoto
Hors ligne
ven. 06 mars 2020, 04:16

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
  Francesco21 a écrit ...

Salut,

Alors d'abord je te donne mon avis, et ensuite je réponds à tes questions :

Pourquoi virer ce système ? il injecte de l'air frais dans l'échappement, ce qui permet de prolonger la combustion et de réduire les polluants.
Il n'y a aucune incidence sur ce qui se passe dans la chambre de combustion, ni sur la puissance.
Le système est fiable et ne pose pas de problème de maintenance.
Il a permis à la Bandit de passer les normes euro1 et euro2 et de "tenir" jusqu'en 2006.
Non, vraiment, je vois pas l'intérêt de le retirer, à part polluer encore davantage ... les vieilles motos sont déjà pas propres, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter.

Maintenant, si tu veux vraiment désactiver le système sans l'enlever, il faut effectivement bien boucher toutes les durites,
celles qui partent de la soupape PAIR vers les échappements, et celle qui relie la boite à air et la soupape PAIR (tu peux boucher à la sortie de la boite à air et retirer la durite).

Maintenant, c'est vrai que la Bandit est une moto qui donne envie de bricoler, même si il y déjà pas mal de gouache,
Si tu cherches quelque chose, je te conseille plutôt de couper les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport (plusieurs posts sur le forum),
voir de monter un doigt d'allumage +4 degrés (environ 70€).

 
Jrcmoto
Hors ligne
ven. 06 mars 2020, 04:20

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
Merci Francesco de ta réponse très claire.. en fait j'ai une arrivée , celle du cylindre le plus a gauche, qui suinte.. est ce que cela pourrait venir d'un joint de queue de soupape qui laisse passer de l'huile, ou encore une remontée du reniflard , ...? pour la deconnection, ca me donnerait quoi sur le é et 'eme rapport? c'est ceux qui servent a passer la norme justement ?? et monter de 4 degré l'allumage, ca me donnerait quoi de mieux ? ca changerait l'avance ?
merci de tes eclairages ...
 
Francesco21
Hors ligne
sam. 07 mars 2020, 00:34

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonsoir JRC,

J'ai jeté un oeil sur la mienne et pas de suintements.
Peut-être le joint qui est au niveau de l'arrivée de la durite sur la culasse à changer ?
La soupape PAIR doit être propre à l'intérieur. Tu peux vérifier en la démontant, mais il serait étonnant que ça ne soit pas le cas.

Il y a sur les 1200 phase 2 et 3, une diminution de l'avance à l'allumage sur les 2ème et 3ème rapport, à certains régimes pour passer les normes de bruit.
En coupant 2 fils, l'information que la boite est sur le 2ème ou 3ème rapport n'est plus envoyée au CDI, et donc plus de diminution de l'avance.
Tu peux regarder ce post du forum, 40 pages d'explications et de commentaires ...
Lien à cliquer
Tu peux commencer par là, il n'y a aucun inconvénient sur le moteur puisqu'il est fait pour tourner comme ça sur les autres rapports.

Pour aller plus loin, il est possible de monter un doigt d'allumage qui augmente l'avance de 4 degrés sur toute la plage de régime. Par exemple ici :
Lien à cliquer
Attention dans ce cas à ce que le TPS soit bien réglé, car certains bidouilleurs utilisent la marge de réglage du TPS pour augmenter l'avance.
Si l'un s'additionne à l'autre, ça va finir par faire beaucoup d'avance !

Toutes les motos sont vendues avec une avance à l'allumage un peu en dessous de qu'elle pourrait être,
par prudence et pour pallier l'essence de mauvaise qualité vendue dans certains pays.
On peut jouer sur cette marge, ce qui donnera un surplus de vivacité au moteur, à condition de toujours rouler à l'essence Européenne.
Pour moi, celà s'est vérifié aussi sur la Bandit.
Mais attention, c'est un petit plus, pour les passionnés, ce n'est pas le jour et la nuit !

Voilà, bon courage à toi ...
 
Site Internet
Jrcmoto
Hors ligne
lun. 09 mars 2020, 18:32

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
Super!!
... et merci Francesco21 pour cette nouvelle réponse très claire !!
Je vais déjà boucher mon entrée d'air entre la boite de filtre a air et le boitier à clapet d'où partent mes 5 durites, ce qui condamnera le systeme pairs, sans rien enlever, et surtout sans risque que quelque chose parte dans un cylindre ... et quand je revends la moto, il n'y a qu'à retirer mon systeme de bouchon et elle sera d'origine sur cette question..!
je verrai si effectivement c'est de là que peut arriver de l'huile. Mais je suis d'accord avec toi, cela serait un peu étonnant. Plus sur, ce serait le joint de la queue de soupape qui faiblit et laisse passer de l'huile... Rapidement, si c'est cela, je devrait fumer un peu noir, et surtout consommer un peu d'huile ...
 
Jrcmoto
Hors ligne
dim. 15 mars 2020, 18:41

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
  Francesco21 a écrit ...

Salut,

Alors d'abord je te donne mon avis, et ensuite je réponds à tes questions :

Pourquoi virer ce système ? il injecte de l'air frais dans l'échappement, ce qui permet de prolonger la combustion et de réduire les polluants.
Il n'y a aucune incidence sur ce qui se passe dans la chambre de combustion, ni sur la puissance.
Le système est fiable et ne pose pas de problème de maintenance.
Il a permis à la Bandit de passer les normes euro1 et euro2 et de "tenir" jusqu'en 2006.
Non, vraiment, je vois pas l'intérêt de le retirer, à part polluer encore davantage ... les vieilles motos sont déjà pas propres, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter.

Maintenant, si tu veux vraiment désactiver le système sans l'enlever, il faut effectivement bien boucher toutes les durites,
celles qui partent de la soupape PAIR vers les échappements, et celle qui relie la boite à air et la soupape PAIR (tu peux boucher à la sortie de la boite à air et retirer la durite).

Maintenant, c'est vrai que la Bandit est une moto qui donne envie de bricoler, même si il y déjà pas mal de gouache,
Si tu cherches quelque chose, je te conseille plutôt de couper les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport (plusieurs posts sur le forum),
voir de monter un doigt d'allumage +4 degrés (environ 70€).





 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB