Oui ça m'arrive de temps en temps de mettre la poignée dans l'angle en ligne droite mais la plupart du temps je reste sage dans les lignes droites...
Une autre chose que j'ai remarqué, l'usure de la bande de roulement semble être très légèrement décalée sur la gauche. Ca ne pourrait pas révéler un problème quelconque sur la bécane ? Ce décalage est vraiment très léger !
J'ai donc monté un train de Sportsmart . Aucune déception jusqu'a aujourd'hui , excellent en tout point .
C'est vrai, sauf qu'en terme de longévité, tu verras il fond comme neige au soleil. Et si tu fais de la voie rapide, il vire au carré très très vite! Sa fin de vie est en outre ... surprenante. Je suis un jour parti faire une balade me disant: "C'est bon, il en reste encore assez pour pas me faire gauler." 350 bornes plus tard, il était rincé de chez rincé.
Ben le PR3 je trouve que c'est un peu pareil, je vérifie la pression 1 fois/semaine et là je me suis fait surprendre... j'ai vérifié la pression mercredi 28 je me dis c'est bon il m'en reste de quoi faire deux semaines... et là avant-hier je regarde il est raide.
Le PR3 a une fin de vie assez rapide, mais rien de comparable avec le Z6 ou le Roadsmart 2 qui eux, fondent comme neige au soleil. On avait des Z6 sur nos bécanes. Entretien... Usure du pneu arrière aux témoins. On monte à l'atelier moto (75 bornes). Arrivée sur place, le pneu était à la toile ...
J'ai usé uniformément le PR3. Quand j’achète un pneu, c'est pour l'utiliser sur TOUTE sa surface de roulement ... Cela explique peut-être sa longévité... Sinon, c'est normal que les pneus soient un peu plus usés sur la partie gauche que sur la droite. Cela provient tout simplement de la route qui n'est pas plane mais légèrement convexe vers le bord droit de la chaussée, là où précisément, l'on roule. Ton pneu appuie plus fortement sur la gauche que sur la droite et de ce fait, créée une usure plus prononcée à gauche que sur le côté droit de ton pneu. Tous les pneus de nos bécanes sont plus usés à gauche qu'à droite. CQFD
Sinon, c'est normal que les pneus soient un peu plus usés sur la partie gauche que sur la droite. Cela provient tout simplement de la route qui n'est pas plane mais légèrement convexe vers le bord droit de la chaussée, là où précisément, l'on roule. Ton pneu appuie plus fortement sur la gauche que sur la droite et de ce fait, créée une usure plus prononcée à gauche que sur le côté droit de ton pneu. Tous les pneus de nos bécanes sont plus usés à gauche qu'à droite. CQFD
Ah ben tiens en voilà une info qu'elle est intéressante. J'avais jamais pensé à ça dis donc.
c'est normal que les pneus soient un peu plus usés sur la partie gauche que sur la droite. Cela provient tout simplement de la route qui n'est pas plane mais légèrement convexe vers le bord droit de la chaussée, là où précisément, l'on roule.
Purée grand souvenir ! première question de mon moniteur quand j'ai attaqué le permis
Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde) Modèle :650N Messages: 103
Schtroumpf33 a écrit ...
Sinon, c'est normal que les pneus soient un peu plus usés sur la partie gauche que sur la droite. Cela provient tout simplement de la route qui n'est pas plane mais légèrement convexe vers le bord droit de la chaussée, là où précisément, l'on roule. Ton pneu appuie plus fortement sur la gauche que sur la droite et de ce fait, créée une usure plus prononcée à gauche que sur le côté droit de ton pneu. Tous les pneus de nos bécanes sont plus usés à gauche qu'à droite. CQFD
Ça, et le fait la France soit unanimement surnommée par nos voisins Européens "Roundabout Land" (La Terre des Rond-Points), qui sont autrement nommés "Tourne-à-gauche"...
Il subsiste cependant toujours un débat, afin de répondre à la question, qu'est ce qui torche le plus le flanc gauche, l'inclinaison naturelle de la route permettant de faciliter l'évacuation de l'eau, ou les rond-points... A ce jour, aucun consensus n'est encore apparu...
Sinon, c'est normal que les pneus soient un peu plus usés sur la partie gauche que sur la droite. Cela provient tout simplement de la route qui n'est pas plane mais légèrement convexe vers le bord droit de la chaussée, là où précisément, l'on roule. Ton pneu appuie plus fortement sur la gauche que sur la droite et de ce fait, créée une usure plus prononcée à gauche que sur le côté droit de ton pneu. Tous les pneus de nos bécanes sont plus usés à gauche qu'à droite. CQFD
Ça, et le fait la France soit unanimement surnommée par nos voisins Européens "Roundabout Land" (La Terre des Rond-Points), qui sont autrement nommés "Tourne-à-gauche"...
Il subsiste cependant toujours un débat, afin de répondre à la question, qu'est ce qui torche le plus le flanc gauche, l'inclinaison naturelle de la route permettant de faciliter l'évacuation de l'eau, ou les rond-points... A ce jour, aucun consensus n'est encore apparu...