Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 87 | Membres: 0
 
Membres: 10551
Dernier: aigledamerique
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ?
Pages:   1      <<        >>      8  
StefAix
mer. 24 févr. 2010, 09:22
Visiteur



  srege a écrit ...

@StefAix, @FIF95, @tous,
vous me confirmez que la finition n'est pas top sur le B12.5, mais avez-vous entamé des démarches pour vous plaindre de cela?


Bah pourquoi je vais me plaindre ?

Pas eu de soucis en 31 500 km, à l'achat neuf je l'ai payé moins chère que tous ses concurrents et elle était garantie 2 ans comme la concurrence.

Tous ses défauts ne l'empêche pas de rouler, loin de là ... on en voit avec plus de 100 000 km sans trop de soucis.

Et à ce prix, tu as une bécane qui marche fort ...

De plus, quand je l'ai achetée je savais déjà tout ça, j'ai donc acheté en connaissance de cause : en clair, je dirais que j'en ai eu pour mon argent et aujourd'hui je la vend presque à contre cœur. comme je l'ai déjà dit, si j'avais eu les moyens de la garder en plus de la prochaine, je l'aurais fait sans hésiter.

Alors non, je n'irais pas me plaindre.
 
Bandit62240
Hors ligne
mer. 24 févr. 2010, 10:58

Membre enregistré #3554

Résidence: Longfossé
Modèle :650S
Messages: 424
Tu oublieras vite ces quelques défauts.
Tu es peut-être trop perfectionniste.
Ce n'est que quelques fils qui dépassent rien de bien méchant de plus beaucoup passent un "gros" kilométrage sans soucis a ce niveau.
Les défauts c'est ce qui fait son charme pour moi.
Une moto sans défauts ça n'existent pas(encore)
 
zak.76
Hors ligne
mer. 24 févr. 2010, 13:50

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
pour le carter qui se déboite, si c'est celui sous la selle, c'est surement que la selle a été mal remise en place, et donc il n'est plus bloqué par celle ci.
le cas est déjà arrivé à certains du forum.
 
srege
Hors ligne
jeu. 25 févr. 2010, 21:10

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
Bonsoir à tous,
@zak.76, je vais vérifier ça pour le carter droit qui a tendance à sortir de ses patins et si c'est bien à cause de la selle comme tu le proposes. Ce qui est marrant, c'est qu'il faut très fortement tirer dessus pour le faire sortir lorsque le moteur est froid.
@Bandit62240, @Oshimura, si je peux oser la comparaison, et la seule que je puisse faire car je n'ai eu que des Seven, sur ce dernier il n'y a pas de fils à se balader, les gaines vont toutes jusqu'au bout des connecteurs. Et pourtant, la Seven c'est la bas de gamme de chez Honda, juste au dessus des motos-écoles.

Et je me répète, sur la route je ne suis qu'à 75% satisfait :
- moins 5% à cause de la légèreté de la direction (certains aiment ça, moi pas) ;
- moins 5% à cause de la fermeture excessive du guidon et sa position de conduite "pas roadster", dimensionné pour une largeur d'épaule de moins 40cm ;
- moins 15% pour tout le reste : le carter, le rétro droit, le repose-pied, le papillon, l'embrayage, le bouchon de réservoir, pas de poignée de mise sur béquille centrale, pas de filet,...

Je sais, je sais, je suis certainement trop perfectionniste pour une Bandit, et alors ? S'il me vient l'idée incongrue de vouloir camoufler tous ces fils, que m'en coûtera-t-il ? Je veux dire par là qu'en vous lisant j'aurais bien du mal à faire plier Suzuki pour prendre cela sous Garantie, et même si c'est plus inesthétique que dangereux, j'en ai juste marre qu'au boulot on me dise "t'as vu là ? ya pas un problème ?" ! J'ai fini par choisir une autre place, plus loin de l'espace pause-clope, surtout lorsqu'elle est propre et que tous ses fils de couleur vive ressortent.
EDIT : Ah oui, au fait, la réponse du commercial de mon concessionnaire au niveau des fils électriques : Tu peux regarder sous le carénage d'une sportive, c'est pareil!

A+
//Srege

[ Édité jeu. 25 févr. 2010, 21:16 ]
 
Site Internet
Resman
Hors ligne
jeu. 25 févr. 2010, 21:42

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
euh.... à part te conseiller de la revendre je vois pas ce qu'on peux te dire d'autres
moi j'ai pas honte de rouler sur mon 12..... au contraire j'en suis fier

 
srege
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 00:36

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
  Resman a écrit ...

euh.... à part te conseiller de la revendre je vois pas ce qu'on peux te dire d'autres
moi j'ai pas honte de rouler sur mon 12..... au contraire j'en suis fier

Merci pour votre conseil Mr Resman,
je crois que je vais le suivre, je viens de débourser plus de 8100€ (7750€ + options) pour une 1250N Abs neuve, et c'est vrai que par malheur je ne l'ai pas regardée de prêt car le commercial était trop bon, après avoir fait le tour de toutes les autres concessions, c'est le seul endroit où on s'est un peu intéressé à moi.
En m'inscrivant ici (et sur d'autres Forums) je pensais rencontrer des clients "chieurs comme moi" qui seraient tombés sur une mauvaise série, hors, d'après ce que vous me dites, toutes les Bandits sont comme ça et c'est pas autrement. Je suis d'accord sur le fait que ce roadster vaut le prix d'une Honda d'occasion à cylindrée identique (CB1300 pour ne pas la nommer), mais quand même, je trouve ça plutôt mesquin de rétracter la gaine de quelques centimètres sur chaque connecteur électrique, sans même les finir par des manchons, cela leur aurait couté quoi, 50€ de plus, voir 100€ de plus pour le client final ? Je trouve ça tout simplement dégradant de devoir ainsi bricoler ou de devoir supporter ça sur un deux-roues neuf, et surtout que mon vieux Seven repris par la concession 2000€ est parti en deux jours à presque 3000€, et que lui, peut-être par habitude, je n'avais contre lui rien à redire, une finition parfaite! Pas un seul fil qui dépasse, comme par exemple :

https://srege.free.fr/cb750/dsc_0674.jpg
Là elle était super-crade, j'étais sur un chantier, mais il s'agit bien là d'une bas-de-gamme à 4000€, achetée d'occasion à mon père 3000€ deux ans plus tôt.

Bizarrement sur Nantes, toutes les concessions appartiennent au même mec, il n'y a donc pas de véritable concurrence entre marques, ce qui est un mal pour un bien, vu que tous appartiennent à la même boutique, il ne me restait que comme solution :
- soit continuer à rouler les yeux fermés sur un Bandit au moteur généreux ;
- soit investir dans des actions chaterton ;
- soit faire valoir à Suzuki les imperfections et obtenir réparation (peine perdu) ;
- soit trouver un génie de la mécanique pour corriger tout ça à moindre frais ;
- soit le revendre, tant qu'il a un peu de valeur, pour revenir à l'ancienne.
Je crois que la dernière solution est la meilleure, ce n'est pas que la Bandit est une mauvaise bécane, juste que n'ai pas le profil adapté.
A+
//srege
.

[ Édité ven. 26 févr. 2010, 01:40 ]
 
Site Internet
chuman
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 07:35

Membre enregistré #3776

Résidence: Allevard
Modèle :650S
Messages: 459
je suis bien d'accord avec toi sur les "soucis" de finition mais c'est pour ca que beaucoup d'entre nous achete ces moto d'occasion car en occasion le rapport qualité/prix est excellent. Comme tu le dis, tu t'es peut être emballé un peu vite mais qui ne s'est pas fait avoir un jour pas un excellent vendeur??
Achete des gaines thermoformable, reprend toutes les gaines disgracieuses et supporte un an puis vend. tu t'y retrouvera car ce sont mine de rien des véhicule assez recherché d'autant plus avec ABS. Amuses toi bien
 
Oshimura
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 09:31

Mister Burn(e) Officiel

Membre enregistré #457

Résidence: [62] MONITEUR MOTO ! Ah pu de moto BF FOR EVER ...

Messages: 1805
Pénaize y'a trop de trucs à lire ...
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 10:12


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  srege a écrit ...

  Resman a écrit ...

euh.... à part te conseiller de la revendre je vois pas ce qu'on peux te dire d'autres
moi j'ai pas honte de rouler sur mon 12..... au contraire j'en suis fier

Merci pour votre conseil Mr Resman,
je crois que je vais le suivre, je viens de débourser plus de 8100€ (7750€ + options) pour une 1250N Abs neuve, et c'est vrai que par malheur je ne l'ai pas regardée de prêt car le commercial était trop bon, après avoir fait le tour de toutes les autres concessions, c'est le seul endroit où on s'est un peu intéressé à moi.
En m'inscrivant ici (et sur d'autres Forums) je pensais rencontrer des clients "chieurs comme moi" qui seraient tombés sur une mauvaise série, hors, d'après ce que vous me dites, toutes les Bandits sont comme ça et c'est pas autrement. Je suis d'accord sur le fait que ce roadster vaut le prix d'une Honda d'occasion à cylindrée identique (CB1300 pour ne pas la nommer), mais quand même, je trouve ça plutôt mesquin de rétracter la gaine de quelques centimètres sur chaque connecteur électrique, sans même les finir par des manchons, cela leur aurait couté quoi, 50€ de plus, voir 100€ de plus pour le client final ? Je trouve ça tout simplement dégradant de devoir ainsi bricoler ou de devoir supporter ça sur un deux-roues neuf, et surtout que mon vieux Seven repris par la concession 2000€ est parti en deux jours à presque 3000€, et que lui, peut-être par habitude, je n'avais contre lui rien à redire, une finition parfaite! .


hum ... dégradant ???


 
Benji01
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 12:34

Membre enregistré #3661

Résidence: AIN 01
Modèle :600N
Messages: 426
La pour ma part je reste sur le cul
Arrivé a ce poser la question de revendre sa moto pour une histoire de finition (fin de câble) la il faut être plus que pointilleux...
Je pense qu'il faut reprendre les bases du mot ROADSTER, une moto dans son plus simple habillage et qui a un caractère moteur. Je pense que si l'on prend les premiers CAFE-RACER le souci n'était pas au niveau de la finition des fin de câbles mais dans l'âme et la représentation de la moto....
Pour ma part la mienne (même si c'est un 600) date de 1997 avec 51 000 Kms, je le possède depuis 1998 et niveau électrique jamais un seul souci....
Bon courage a toi dans ta déception qui pour moi reste vraiment secondaire...
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB