Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ?
Pages:   1      <<        >>      8  
Resman
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 23:15

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
J'ai acheté suzuki en connaissance de cause,
ce sont des petits désagrément que j'étais pret à assumer pour avoir un moteur "GROS COMME CA"
aucune des autres motos que j'ai pu testé, CB13, Z1000 ne m'ont donné autant de plaisir que le 1250....
ce sont des petites bricoles sans gravité qui rajoute du charme et de la personnalité a nos motos...
telle une belle ancienne alfa qui se doit de tomber au moins une fois en panne sinon elle perd de tout son charme

tu verras qu'a la longue tu vas découvrir ta moto et elle te fera oublier ses petits défauts

on ne se mari jamais avec un top modele mais on trouve toujours sa femme la plus belle du monde avec ses défauts pour la moto... c'est pareil
 
srege
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 23:40

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
@Resman,
S'il faut s'étendre sur sa vie privée, je vis avec un lapin qui vit sa vie, mais pas avec un chien dont il faut toujours s'occuper,
je roule dans une bonne vieille Golf IV Tiptro indestructible, lorsqu'il neige ou que les routes sont glacées, qui beep lorsque l'entretien est à faire,
de toute façon j'ai horreur de bricoler, je n'aime pas ouvrir le capot, je suis informaticien et pas mécanicien... chacun sa spécialité.
Je fais quoi avec tous ces fils électriques apparents ? Je les camoufles à l'arrache ou les laisses dans cet état miséreux ?
À ton avis, si je ne corresponds pas au profil des Bandits, des Suzuki, dois-je revendre ma 1250 ?
Et bien sûr, si vous avez des contacts chez Suzuki, je suis preneur, mon concessionnaire ne voulant plus rien entendre de moi,
considérant que j'ai à mes dépends acheté une fin de série, que j'aurais du acheter leur nouvelle série toutes grosses de l'avant,
peut-être aussi parce que je présente mal les choses : avant c'était mieux chez Honda!
A+
//srege

[ Édité lun. 22 févr. 2010, 11:17 ]
 
Site Internet
bigben33
Hors ligne
lun. 22 févr. 2010, 08:59

Membre enregistré #3291


Messages: 81
ben en meme temps Srege, tu sembles etre un motard qui regarde sa mot sous tous les angles.... mais c est avant de l acheter qu il faut faire ca!!

tu sais si tu a pu acheter un 1250 au prix d un 600 , c est que forcement quelque part ya un truc...
dit moi , une logan à 7000 euros tu crois que c est d aussi bonne qualité qu une polo à 13000 euros??

apres je vais te dire franchement, c est du Japoanais tout ca...
Suzuki on en dit que c est des motos au rabais mais ce sont aussi les meilleures ventes et des modèles parmis les plus fiables!! mais ya pas mal de fils partout (va voir un 600 GSR!!!)
Kawazaki la aussi c'est limites en finition, sutout les Z750 et 1000 avec des plastiques limites et une peinture limite dans le temps... le bras oscillant est affreux notament sur un Z mais bon là aussi t as un 750 au prix d une 600 donc ya pas de miracle

Honda on dit que c est le top etc !! ben certe t as moins de fils qui trainent mais c est beaucoup plus cher, t aura quand meme des soucis (mon pere avait une mise a la masse sur le faisceau, il a du pousser son 1300CB plusieurs fois) et puis c est quand meme cheap aussi suivant les modèles....

faut savoir ce que tu veux : soit du pas cher et performant et a ce moment là, t as le 1250 bandit et c est le must en ce moment à 7000 euros en promo....
soit de la qualité et du confort et de la performance et a ce moment c est chez BMW que ca ce passe mais tu va tourner de 13000 euros à 18000 euros
 
alex77
Hors ligne
lun. 22 févr. 2010, 09:17

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Bonjour

Le manque de finition chez suz' et notamment sur le bandit que ce soit le 650 ou le 1250 est reconnu par tout le monde. J'ai plusieurs magazine moto avec des fiches occasion sur le bandit et c'est clairement énoncé. Même suz' ne le cache pas. Je vais pas répéter ce qu'on dit les autres mais au prix ou c'est vendu il faut bien faire des petites concessions.

Pour avoir de la bonne qualité de finition il faut aller faire un tour chez triumph ou chez ducat'.

Tu parles de craintes lorsque tu vas passer ta moto au karsher. A mon avis quand tu roules sous la pluie 6h non stop c'est pas pire et c'est pas mieux. de plus on m'a toujours dit d'éviter le karsher sur une moto. Après chacun ses habitudes de lavage mais l'eau que ce soit à haute pression, le petit jet du jardin ou la pluie sur la route si elle doit faire des dégats elle en fera et jamais personnes ici n'a eu de problèmes électrique dus à l'eau sur son bandit.

Pour ce qui est du repose pied je ne suis jamais tombé donc peux pas trop en débattre mais il est vrai que ton argument est bon et que le faite que sur les autres motos il se rabat seulement à 50° doit être mieux en cas de chute.

pour la rouille sur le réservoir, mon 650 à 4 ans et 19000km et j'en ai pas.

Pour les fils visibles qui pourraient donner des mauvaises idées aux personnes en recherche d'amusement divers je pense que le problème est le même sur toutes motos toutes marques confondue. Attention aux retros et autres périphériques dans ce cas.

Pour l'après garantie bonne question aussi mais je ne pense pas que tu ai de problèmes majeurs avec ta moto. Comme le dit Rom le bandit à fait ses preuves depuis bon nombres d'années en matière de fiabilité.

Je n'ai pas d'action chez suz' et loin de moi de vouloir faire l'apologie de la marque mais je ne suis pas déçu de mon bandit et je ne pense pas être le seul. Certes il à ses petits défauts mais il à énormément de qualités aussi.

Tu as acheté ta moto en concession à 0km les fils apparent ne t'ont pas choqué dans le hall? je suis à moitié d'accord avec toi pour les acheteurs d'occasion pinaillant. Si j'achète du neuf je suis encore plus attentif aux finitions que sur de l'occas'

Alors comme tu le dit c'est peut être vrai c'était mieux chez honda avant. Surement. C'était peut etre mieux chez suz' avant aussi mais c'est comme ça.

J'ai une C4 qui à même pas un an elle est déjà tombée en panne. La cx de mon grand père était plus fiable et plus confortable que ma C4. citroën c'était mieux avant.

Et tu n'as pas acheté une fin de série. Cette moto, dans cette configuration est produite depuis 4 ans. Les pièces sont éprouvées c'est tout sauf une fin de série et même les nouvelles n'ont pas des tonnes de pièces innovantes. tu aurais la même avec un phare différent

Alors bon maintenant à toi de te faire ton avis sur cette moto. Prends tout de même en compte ce que les autres possesseurs de bandit du forum te disent. Je reconnais que certains de tes arguments sont plus qu'acceptable. Mais comme tu le dit tu as acheté cette moto en toute conscience.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
lun. 22 févr. 2010, 09:59


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Resman a écrit ...

J'ai acheté suzuki en connaissance de cause,
ce sont des petits désagrément que j'étais pret à assumer pour avoir un moteur "GROS COMME CA"
aucune des autres motos que j'ai pu testé, CB13, Z1000 ne m'ont donné autant de plaisir que le 1250....
ce sont des petites bricoles sans gravité qui rajoute du charme et de la personnalité a nos motos...
telle une belle ancienne alfa qui se doit de tomber au moins une fois en panne sinon elle perd de tout son charme

tu verras qu'a la longue tu vas découvrir ta moto et elle te fera oublier ses petits défauts

on ne se mari jamais avec un top modele mais on trouve toujours sa femme la plus belle du monde avec ses défauts pour la moto... c'est pareil



c'est beau ça resman !!!

et c'est vrai que mon bandit rouge était aussi le + beau du monde surtout que c'est un petit prix ... à mon goût, c'est pas très grave les qqs fils qui se voient, tant que le rapport qualite-prix est satisfaisant
maintenant, il y a tjs les perfectionnistes , comme mon pépère par ex , et toi srege , .. ba alors, faut sortir plus de roros et changer de marque
perso, je ne regrette pas mon bandit, ni mon Z, qui sont des entrées de gamme au niveau des différentes marques de moto


conclusion :
srege, roule avec ton bandit, prend du plaisir avec et tu oublieras ces petits défauts


[ Édité lun. 22 févr. 2010, 10:01 ]
 
denn77
Hors ligne
lun. 22 févr. 2010, 13:42

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Coucou srege,

jai un 650 bandit k7 injection, c'est vrai que les fils apparent peuve faire peur. Enfin se demander si la moto risque pas d'être en panne. Mais comme le dise si bien les collègues la bandit est réputer pour sa fiabilité. Et au jour d'aujourd'hui que sa soit en deux ou quatre roues, les véhicule en général perdre de leur qualite et leur fiabilité. Le bandit est serte pas fini comme une BMW ou d'autre, c'est vrai mais pour moi c'est lune des meilleur moto niveau qualité prix.

Je cherche a vendre mon bandit, mais c'est pour prendre un 1250 comme toi.

Bonne route a toi, tu verra tous le plaisir que t apportera le bandit
 
StefAix
lun. 22 févr. 2010, 17:13
Visiteur



Oui, c'est vrai que le B12.5 n'est pas bien fini ...

Mais je viens de faire 31 500 km, et la seule panne que j'ai eu est le contacteur du point mort qui est kaput après 31 000 km.

Elle ne m'a jamais raté un démarrage (à froid, a chaud, à moyen ... par tout temps.

Je n'ai pas constaté de points de rouille, quelques points noir au niveau de la chambre de tranquilisation (donc le pot, en dessous).

La peinture n'est pas fanée et loin de l'être (bon, elle dort dans un garage, mais 31 500 km en plus de 2 ans)

Donc, en rapport qualité/prix, je dirais : rien à dire.
 
FIF95
Hors ligne
mar. 23 févr. 2010, 23:33

Membre enregistré #1680

Résidence: 95220
Modèle :650N
Messages: 19
Slt Srege,

C'est vrai que suzuki est un peu "radin" avec les gaines electriques , mais c'est les seuls a proposer un 650 a 5000 euros et un 1250 a moins de 8000 en negociant (en ce moment c'est facile...)

De plus si tu observes de pres 1 bmw f800r tu verra que les gaines sont aussi 1 peu short , certe c'est leur entree de game ,mais deja a 8000 euros sans les options , donc faut pas croire que les marques reputées mieux finies ne font pas aussi leurs petites economies de bouts de chandelles ..

apres le pour le veillissement j'ai pas assez de recule , mon 650 k7 a bien 2 ou 3 points de rouilles mais je ne suis pas non plus un maniaque de l'entretien ca doit bien booster la corrosion de la laver tous les 36 du mois lol..

v a toutes et tous
 
srege
Hors ligne
mer. 24 févr. 2010, 01:49

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
@bigben33, @alex77, @tous,
c'est en effet très bizarre lorsqu'on se retrouve dans ce show-room plein de motos toutes neuves, c'est presque comme dans un lieu pieu, je ne dis pas y avoir brulé un cierge, mais me souviens avoir largement été plus regardant lorsque j'ai acheté ma dernière voiture d'occasion, des négociations financières accès sur des choques urbains, des rayures, des bosses, un mauvais entretien,... le tout regardé à la loupe. Mais lorsqu'on achète neuf, et peut-être mal en pris, on fait confiance, on imagine acheter du parfait, du sans défaut... de là à tomber sur du fil apparent, non, je ne m'y attendais pas vraiment.
Quant à BMW, bon, c'est sûr, c'est la classe, c'est d'ailleurs une "comme cà" que je voulais d'origine, mais vu que je me suis présenté plusieurs fois à la concession en Jean, aucun des vendeurs ne s'est intéressé à moi, j'ai tourné comme un con tout seul dans leur show-room, je suis même revenu plusieurs fois en journée de chasse, rien. Je me suis même dit que s'il fallait les bouger de leur guérite commerciale en or massif, fallait que je revienne en moto de luxe et en costard/cravate pour affirmer ma présence d'acheteur potentiel, pour qu'ils s'occupent enfin de moi.
Ce qui ne me rassure pas, moi qui ne suis que tout fraichement passé chez Suzuki, c'est que la qualité était là avant ? Cela veut-il donc dire que ma moto ne se situera pas dans la même gamme : "Bon moteur, pour le reste tu repasseras" ? Car il faut savoir que c'est un peu comme cela qu'on m'avait présenté ce modèle au boulot (et ya plein de motards au boulot).


@StefAix, @FIF95, @tous,
vous me confirmez que la finition n'est pas top sur le B12.5, mais avez-vous entamé des démarches pour vous plaindre de cela?
De mon coté, à part les doléances laissées lors de la révision des 1000, une page A3, le chef d'atelier Suzuki était sur le cul, il pensait même que j'avais fait l'amalgame d'un top50 d'imperfections sur plusieurs de ses modèles, et avec tout ce que j'en ai dit et présenté ici, depuis plus rien, je m'attendais à un rappel, un geste commercial, un geste technique en m'offrant par exemple les rouleaux de chatterton pour camoufler les fils, mais rien...

Et d'après vous tous, je fais quoi ? Je les attaque en justice?
Non, bien sûr! je viens de me taper quelques Km avec et avant de pester, c'est un trés bon moulin, même s'il y a tous ces fils qui dépassent, un carter droit qui sort régulièrement de ses patins, un retro droit vibrant le rendant illisible à 2000t, un repose-pied gauche broyeur de pied en cas d'éventuelle chute (de l'autre coté il y a heureusement le silencieux en protection), un jeu dans le papillon trop dur sur route, un embrayage trop rigide en ville, un bouchon de réservoir qui ne tient pas en position haute, un trou de remplissage (déjà rouillé) trop petit, pas de poignée manuelle de mise sur béquille centrale, rien pour accrocher le filet, une position de conduite coudes fermés (le guidon est dimensionné pour une largeur d'épaule de 40cm à peine), une direction trop légère, engendrant une sortie de courbe et une prise d'angle trop imprécise à mon goût...
Mais, comme vous me le disiez tous si justement, je ne suis qu'un perfectionniste qui s'arrête sur de petites imperfections qui font tout le charme d'un Bandit... Pour le reste, je viens de rentrer du boulot en tombant par chance sur deux lièvres à 4 roues, c'est vrai que, vache, lorsqu'on ouvre un peu, ce 1250 arrache!
Et lorsque je passe de 110 à 230 en quelques secondes sans changer de rapport, j'oublie tous ces fils qui dépassent, ce n'est qu'un N pas protégé, je ne dis pas tenir le rythme très longtemps, mais pendant ces quelques minutes, j'oublie tout! Que du bonheur!
A+
//Srege


[ Édité mer. 24 févr. 2010, 01:56 ]
 
Site Internet
Oshimura
Hors ligne
mer. 24 févr. 2010, 07:44

Mister Burn(e) Officiel

Membre enregistré #457

Résidence: [62] MONITEUR MOTO ! Ah pu de moto BF FOR EVER ...

Messages: 1805
Euh ...



Comment dire ...




En fait j'ai pas tout lu ...



Mais bon ! Des motos j'en vois tous les jours ! Au risque de décevoir certains, en fait les finitions en général sur les motos sont comme au premier post .... Que ce soit Yamaha, Suzuki, Honda et d'autres, c'est pareil !!! Lorsqu'on bricole avec des potes sur des motos comme un R1 de 2008, GSXR de 2006, Z750 de 2008, CBF600 de 2007 ou encore 600 Hornet de 2008, etc ... Franchement c'est pareil ... (sans parler des motos-école ER6N, GS et CB 500, XJ6)

Après au niveau, du modèle et de son prix, il est vrai que certaines choses sont mieux protégées que d'autres, mais franchement sans plus !!!


@++ et
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB