Une synchro à 6000kms, ils vont fort quand meme, j'ai controlé la mienne à 12000, et il n'y avait pas besoin de la faire.
Controler dans vos manuel les choses à faire, tout est ecrit, à 6000kms; il n'y a que la vidange et un peu de boulonnerie à controler.
S'ils ont changé le filtre à air à 6000, reclame le, un petit de soufflette d'air à contre et ça repart pour 12000kms à moins que tu es fait du moto cross avec ta bécane, ce qui m'etonnerais .
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
zak.76 a écrit ...
bah tu tournes un tit chouia ta vis de ralenti pour quelle le tienne, c'est normal après une synchro!
Non mais lol je connait bien tout sa t'inquiete pas pour moi ( je suis apprenti mecano ) mais il a touché a la richesse et il aurait pas du !! Mon rlenti tien a 1200tr/min mais des que je la laisse dessu sur 30 sec quand je donne un coup de gaz apres elle veut s'eteindre un peu ! C'est sa la merde, il faut que je lui rende la moto je peux pas y toucher sinon plus de garantie !
T'as changé le pot pour qu'il aille bidouiller la dedans, sinon c'est une drole d'idée, les vis de richesse, on n'a pas de raison d'y toucher quand tout va bien. J'espere au moins qu'il a le bon tournevis (à renvoi d'angle sans point dur), parce que sinon c'est vachement hard à bien regler sans demonter la rampe, d'ailleurs c'est peut etre pour ça qu'il ta fait une synchro, il a peut etre demonter la rampe, si c'est ça change de mecano, faut qu'il s'outille.
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
Ma moto est d'origine ! et sa me paraissait bizarre qu'il touche a la richesse a 6000kms !! Surtout qu'elle se portais tres bien ! Pour le filtre il m'as dit qu'il etait un peu sale donc il l'as changer
MOI je reviens de mon concessionnaire et je lui ai demande le tarif pour la révision des 6000 km pour mon bandit 1200!
Et la je m attendais a environ 100€ alors il me fait le devis devant moi comme si il me faisait la facture et la il m annonce 167€! j ai failli tomber! je regarde de plus pres et la je vois en plus du filtre a huile, de l huile rt du joint 2,2 heures de MOD! j en reviens pas 2h pour une vidange!
Je vais imprime la facture de qqun qui a un B12 comme moi parce que la ca va pas aller!
Le filtre à air sur la B6.5, c'est un coup de soufflette (à contre courant) tous les 6000kms et changements tous les 18000kms, dixit le manuel du proprio, (sauf si on fait le Paris -Dakar evidemment ).
A 6000kms il n'y a que la vidange à effectuer (meme le filtre n'est pas imposé, tous les 18000 aussi), resserrer la boulonnerie et controler la tension de chaine, toujours d'après le manuel page 6.4, la plupart d'entre nous en ont eu pour +/- 100€. Lisez ce pu.tain de manuel, vous vous ferez moins arnaquer
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
Ba je sais bien, mais je m'attendais pas a ce qu'il me fasse tout sa ! Si j'avais su.... N'y a t-il pas un moyen de se plaindre a Suzuki pour toutes les choses inutiles qu'il a faites ?
Cette révision m'a couté 151,86 € J'ai eu 43,90€ d'huile, un filtre pour 8,51€, un gasket pour 1€ et 2h de main main d'oeuvre à 44,00 € de l'heure.
Il est noté sur la facture : vidange, remplacement filtre à huile, nettoyage filtre à air, vérification des bougies, graissage de la chaine, controle des pneus, et controle général de la moto.