Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / Polir vos jantes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 93 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
Polir vos jantes
Pages:   1      <<        >>      45  
titi
Hors ligne
dim. 04 juin 2006, 23:03

Membre enregistré #195


Messages: 68
Merci des infos
 
TOMX9
Hors ligne
lun. 05 juin 2006, 11:12

Membre enregistré #130

Résidence: PARIS
Modèle :1200N
Messages: 81
salut a tous,
Je reprends en cour la discution!
J ai parler avec mon concess qui est vraiment un mordu de moto du polissage des jantes et lui n est vraiment pas pour!

Je m explique, pour lui en polissant les jantes on ne va pas retirer la peinture de la meme maniere sur toute la jante, c est a dire uniformement!
En plus en la polissant a fond l ecart a l oeil ne se voit pas mais il dis qu au prochain equilibrage, ca va etre un vrai merde et que vous allez vous retrouvez avec un poid de 3 metres de long pour equilibrer, donc lui le deconseille fortement!

Voila son avis sur la question!

 
LoSty95
Hors ligne
lun. 05 juin 2006, 12:32

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Personnellement, j'y crois peu.

suivant la manière de faire et le résultat, c'est uniforme a la final.. même si ça ne l'est pas, c'est pas loin et ça change pas véritablement l'équilibrage.

mais bon.
 
remco
Hors ligne
lun. 05 juin 2006, 13:00

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, à mon avis c'est peut etre un bon mecano mais il n'y connais pas grand chose en equilibrage, le fait d'enlever si peu de peinture detériore peut etre un equilibrage déja fait, et encore à voir, car le poids de peinture enlevé est vraiment faible par rapport au poids de gomme perdu avec l'usure, mais de toute façons ça ne ne compliquera pas le prochain equilibrage, on a une certaine masse à mettre à un certain endroit (calculer par l'equilibreuse), point barre.
 
LoSty95
Hors ligne
mar. 20 juin 2006, 22:57

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Bon !

C'est décidé ! Je descends le 29 en Corrèze pour congés, j'en profiterais pour polir mes jantes de la manière expliqué sur la page une, je ferais des tofs !
 
Snoopy
Hors ligne
jeu. 22 juin 2006, 20:25

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
bonsoir

en tout cas moi je l'ai fait et je n'ai ressentit aucune difference, je n'ai pas du reequilibrer mes jantres .
je roule pas souvent tres vite mais je l'ai pousse une fois a son maximum (222km/h) et je crois que si j'avais une roue desequilibree a cette vitesse je l'aurai ressentit
ceci dit ont verra lorsque je changerais de pneu mais j'y crois pas non plus .
ah oui je precise que j'ai ponce mes jantes avec du papier a l'eau 800,1000,1500 et 2000 pour terminer

a pluche

snoopy (blue arrows)
 
rcmd
Hors ligne
jeu. 22 juin 2006, 21:27

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
  TOMX9 a écrit ...
salut a tous,
Je reprends en cour la discution!
J ai parler avec mon concess qui est vraiment un mordu de moto du polissage des jantes et lui n est vraiment pas pour!

Je m explique, pour lui en polissant les jantes on ne va pas retirer la peinture de la meme maniere sur toute la jante, c est a dire uniformement!
En plus en la polissant a fond l ecart a l oeil ne se voit pas mais il dis qu au prochain equilibrage, ca va etre un vrai merde et que vous allez vous retrouvez avec un poid de 3 metres de long pour equilibrer, donc lui le deconseille fortement!

Voila son avis sur la question!


Le but étant de retirer TOUTE la peinture, si on ne la retire pas partout de la même manière, c'est qu'elle n'était pas appliquée partout de la même manière. CQFD

Tout plaisanterie mise à part, le polissage va retirer une masse infime de métal, alors le défaut d'équilibrage dû à cette opération n'existe pas ( à moins de polir à la disqueuse...)
 
Site Internet
LoSty95
Hors ligne
lun. 03 juil. 2006, 09:24

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Salut ici !

C'est officiel, il m'aura fallu accumulé quelques bonnes heures, beaucoup de passion, de transpiration et coups de soleil pour y arrivé mais c'est fait.

mes jantes sont décapées et je vais les passer au belgom d'ici quelques jours.

Et voir également si j'ai la possibilité de vous montrer un photo d'un résultat déjà bien présent.


(Comme je suis a la campagne et qu'il faut beau, c'est motivant !
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 03 juil. 2006, 13:14

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Re,

Comme annoncé ce matin, voici mon bébé avec ces jantes décapés (reste à polir demain ou apres demain).

Au programe, changement de mon support de plaque, clignots et remontage de la plaque un peu plus haut (moins visible) et surtout, polissage de jantes :









Mes préférés :






++

LoSty!
 
Admin
Hors ligne
lun. 03 juil. 2006, 13:47



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Dis moi... tu l'aimes ta moto ?
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      45   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB