Forums / Législation et droit / Retrait de permis, des retours d'experience ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 84 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Retrait de permis, des retours d'experience ?
Pages:   1      <<        >>      15  
Sombry
Hors ligne
mar. 11 août 2009, 20:08

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Merci playmo pour ton post. effectivement ils sont partit en me laissant à coté de la moto, j'attendais mon copain qui etait sur la route pour la recuperer. Ils sont partit et m'ont dit: "surtout vous ne reprennez pas le guidon". Mais ils ont bien gardé la carte grise de la moto et m'ont laissé une fiche d'immobilisation concernant la moto.

Aujourd'hui il est 20 heure et celà fait plus de 72H que j'aurais au moins dû recuperer la carte grise de la moto et aller signé je ne sait quel papier dans leur bureau de gendarmerie, ils devaient me telephonner mais je n'ai toujours pas de nouvelles, c'est normal ? il me semble que c'est 72H dans la legalité non ? J'y connait rien ...
 
Sombry
Hors ligne
mar. 11 août 2009, 20:09

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
  Matt76 a écrit ...

oui j'étais bien en agglomération

mais il était 3h30 du matin.


Parce qu'il y a une heure pour respecter le code de la route ?

Excuse moi du ton employé mais ça ne me parait pas cohérent.
 
Matt76
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 01:31

Membre enregistré #3340

Modèle :650N
Messages: 521
cela ne justifie en rien mon exces de vitesse

mais voilà qui aurait pensé qu'a cet heure la
ils étaient la
pas grave ca m'aura permis de briqué tout l'intérieur de A à Z de ma voiture en 2 mois j'ai eu le tps lol
 
Sombry
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 10:56

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
lol matt, j'ai pensé à la même chose que toi, sauf que j'aurais surement 6 mois pour le faire.

Le major de la gendarmerie m'a telephoné ce matin, je vais m'y rendre pour 14H, je ne sais pas de quoi sera fait cette "rencontre", surement recuperer ma carte grise et après il me dira ce qu'il en sera de mon cas je presume. Je vous tiens au courant dns l'apres midi. Merci playmobile pour tes reponses, et ne t'inquiete pas, ma cherie va me trimballer à droite et à gauche en voiture, lol
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 11:20

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
  Sombry a écrit ...

La raison de la perte de mon permis est faite depuis hiers lol, j'aimerai juste pouvoir au moins repasser le permis voiture rapidement car pour le moment pas trop le choix, obligé de rouler sans permis pour le boulot. Par contre en jeune permis j'avais dejà fait un stage de recuperation de points, en tout cas c'etait faisable en ce temps là.


C'est très intelligent de reprendre le volant/guidon sans permis. Le moindre soucis, tu seras responsable à 100%. Mais ça tu le sais déjà.

Prends ce qui t'ai arrivé comme une leçon sans gravité physique pour toi ou un tiers. Reste en là.

En 2009, c'est n'importe quoi de lire des bétises pareilles.
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 11:56

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  LoSty95 a écrit ...

  Sombry a écrit ...

La raison de la perte de mon permis est faite depuis hiers lol, j'aimerai juste pouvoir au moins repasser le permis voiture rapidement car pour le moment pas trop le choix, obligé de rouler sans permis pour le boulot. Par contre en jeune permis j'avais dejà fait un stage de recuperation de points, en tout cas c'etait faisable en ce temps là.


C'est très intelligent de reprendre le volant/guidon sans permis. Le moindre soucis, tu seras responsable à 100%. Mais ça tu le sais déjà.

Prends ce qui t'ai arrivé comme une leçon sans gravité physique pour toi ou un tiers. Reste en là.

En 2009, c'est n'importe quoi de lire des bétises pareilles.



Je suis d'accord avec toi Losty (même si je ne pense pas que Sombry le fasse si impunéménr qu'il le laisse penser vu que sa femme le ballade) mais malheureusement on l'entends SURTOUT en 2009, tu imagines pas le nombre de personnes qui y pensent sans gêne, beucoup plus qu'il y a quelques années...

Bon courage Sombry.
 
Sombry
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 13:00

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
  LoSty95 a écrit ...

  Sombry a écrit ...

La raison de la perte de mon permis est faite depuis hiers lol, j'aimerai juste pouvoir au moins repasser le permis voiture rapidement car pour le moment pas trop le choix, obligé de rouler sans permis pour le boulot. Par contre en jeune permis j'avais dejà fait un stage de recuperation de points, en tout cas c'etait faisable en ce temps là.


C'est très intelligent de reprendre le volant/guidon sans permis. Le moindre soucis, tu seras responsable à 100%. Mais ça tu le sais déjà.

Prends ce qui t'ai arrivé comme une leçon sans gravité physique pour toi ou un tiers. Reste en là.

En 2009, c'est n'importe quoi de lire des bétises pareilles.



J'ai demandé à ne pas tourner se topic en leçon de moral ni autre. Merci de ne pas intervenir pour ramener ta petite parole dont je me moque royalement.

En attendant je prend sur moi et je n'ai plus toucher au volant ni au guidon depuis samedi. Mais si un jour je n'avais pas le choix, j'en serai forcé, tant pis pour les conséquences j'assumerai. Tient, exemple, ta femme est enceinte mais tu as perdu ton permis 3 jours plus tot, elle est sur le point d'accoucher, tu fait quoi ? si tu habite à 100 borne de l'hopital le plus proche ?

Et puis zut, stopons le sujet ici et restons sur le fil principal merci, et si ça te plait pas, je ne te force pas à venir sur ce topic, merci à +
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 13:16


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
c'est une vraie galère ça !
prends ton mal en patience, et essaye de ne pas rouler sans permis quand même ...
tiens-nous au courant

je ne te ferai pas de morale car vu à quelle vitesse on est rentré du Touquet (et des Settons aussi) , par nationale, je n'ai rien à dire !!!

[ Édité mer. 12 août 2009, 15:37 ]
 
pax2310
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 17:14

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
  CATHYVROUM a écrit ...
je ne te ferai pas de morale car vu à quelle vitesse on est rentré du Touquet (et des Settons aussi) , par nationale, je n'ai rien à dire !!!

Playmobile est demandé à Savigny pour une interpellation pour grand excès de vitesse répété et avoué!

Sombry,
Tiens nous au jus de suite de ton affaire...

HS On:
Tu t'est incrit le même jour sur BF que moi... On a le même âge BF!
HS Off
 
Sombry
Hors ligne
mer. 12 août 2009, 18:00

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Merci pour vos messages ça fait plaisir Pas facile de respecter la reglementation concernant la vitesse surtout en moto, mais voilà, pas pris pas puni, pris puni, c'est comme ça.

Je reviens donc de la gendarmerie. J'écope de 3 mois de suspension de permis. Concernant l'amende, le gendarme n'a pas su me dire, il m'a dit que je recevrais l'amende dans ma boite au lettre d'ici octobre voir novembre. Je ne passerai pas en comparution au tribunal, mon cas sera etudier au tribunal de je ne sais pas quoi afin de statuer sur mon retrait de point, qui sera normalement de 6. J'ai juste un peu de mal à comprendre exactement cette histoire de tribunal, je sais juste que je n'aurais pas à m'y rendre. Playmobil si tu sais me repondre

Donc en gros, je recupere mon permis le 11 novembre, mes points seront enlevés après le resultat du tribunal et après paiement de l'amende, de ce que j'ai compris du major. Ce dernier m'a aussi indiqué que le tribunal pouvait être très long à se mettre en "place" me disant qu'à son avis mon dossier ne passerai pas avant la fin de l'année.
Si je gère bien, je dois faire trainer l'affaire par tous les moyens jusqu'au 21 janviers, dates à laquelle je pourrai passer un stage de recuperation de points et passer de 5 à 9 point, et une fois que j'aurais payer l'amende, mes 6 points partiront, me ramenant ainsi à 3 points sur le permis.

Les conseils de playmobil ont été bons, à savoir que tout depend de la prefecture ou se trouve mon cas car le major m'a dit que le montant de l'amende dependait de beaucoups de choses et que suivant les prefectures ça changeait, mais qu'en moyenne ça tournait autour de 300 euros, mais il m'a dit de ne pas m'y fier car ça pouvait etre plus voir moins, si je fait trainer le paiement de mon amende je risquait de la faire augmenter de 10%, sans precisions. mais je prefere payer 10% de + sur 1000 euros que de devoir payer 1000 euros + 1800 euros de permis. Il m'a indiqué que la procedure du tribunal pouvait être longue, apaprement il aurait pris 3 motard aux jumelles au même endroit que moi à + de 200KM/H au mois de mars / avril, les motos sont parties en fourriere et ils ne peuvent pas recuperer leur machine avant d'avoir eu la decision du tribunal, on est le 12 aout et ils n'ont toujours pas de nouvelles, comme quoi ça peut être long !

Voilà pour le compte rendu lol
Playmobil si tu peux m'eclaircir sur ces questions suivant tu serait un amour ( lol ):

Que pense tu de la solution de faire trainer le paiement d'amende jusque fin janvier pour recuperer des points ?
Je dois faire une visite medical 1 mois avant la date ou l'on me restituera mon permis, c'est payant ça ?
Le jour ou on pourra me restituer mon permis, je devrait me presenter à la prefecture comme ça ou il me faudra un papier special pour qu'ils me le rende ?
La decision du tribunal peut alourdir ma peine ou autre ?

Merci bien
 
Pages:   1      <<        >>      15   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB