Forums / Législation et droit / Retrait de permis, des retours d'experience ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 89 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Retrait de permis, des retours d'experience ?
Pages:       >>      15  
Sombry
Hors ligne
sam. 08 août 2009, 21:51

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Bonsoir, je post ce sujet non pas pour me prendre une leçon de moral, ni pour critiquer quoi que ce soit, mais à but d'être informé et surtout avoir des retours d'experiences similaires.

Voilà donc, cet apres midi je me suis fait prendre aux jumelles ( par derrière vraisemblablement ) sur une route limité à 90km/h à 155 km/h retenu 147 km/h. J'étais donc à moto et je me suis fait intercepter par la brigade motorisée à l'entrée du patelin qui se situait juste après. ( personnellement je n'ai pas vu les gendarme avec les jumelles, je me suis donc arrété tout penaut pensant au simple controle de papiers. )

Bilan, retrait de permis sur le champ, les gendarmes ont telephonnés à un procureur ou un opj, je ne sais pas pour savoir s'ils saisissaient la moto sur le champ ou s'ils me l'immobilisait. A savoir que s'ils saisissent sur le champs, ils la vende au domaine ... heureusement pour moi, ils me l'ont juste immobilisé. j'ai donc appelé un ami pour qu'il vienne la recuperer. Bref, on m'annonce 6 points en moins et une grosse amende, j'ai lu par ci par là que c'etait 1500€ maxi mais qu'en general il fallait compter sur 600€ ( d'apres le gendarme ). Ils n'ont rien su me dire d'autre.

Apparement c'est bien 6 mois, 1500€ euros d'amendes maxi et 6 mois de suspension de permis.

Sauf que mon probleme est que je suis encore en periode probatoire pour un antecedent mineur m'ayant repoussé ma periode probatoire de 3 ans ( celà fait bientot 3 ans ) et que j'ai perdu un point sur les 6 que j'avais il y a 2 mois. Aujourd'hui j'ai donc un permis probatoire avec 5 points dessus, ils vont donc m'enlever 6 points donc j'ai la certitude d'avoir une annulation de mes permis de conduire.

Pensez vous que je vais devoir attendre 6 mois pour repasser le permis ?
Pensez vous que j'ai une chance d'avoir un juge clément ? ( j'en doute fortement )
Niveau amende, ceux qui ont connu ce probleme, à combien avez eu droit de remise sur les 1500€ ? ( lol )
J'ai 50 km a faire pour me rendre sur mon lieu de travail, je pense que je peux m'assoir dessus, vais je avoir des frais de justice ? car apparement je passe au tribunal de je ne sais quoi ... si on pouvait me guider ?

Etant en periode probatoire, donc avec un permis de maxi 6 points, il est donc inutile de passer vite fait un stage de recuperation de point afin de ne pas me faire annuler le permis ?

Merci pour vos reponses et retour d'experience smile.gif

PS: ce post n'est pas fait pour apporter un debat qui va me le faire locked, alors svp pas de debat ou de blâme sur ma tronche, je veux juste des infos, le reste ça reste mon probleme que je vais devoir assumer, je ne vomi pas sur le systeme français etc etc, je veux juste des infos qui pourrai m'aider voir même me rassurer peut etre, car pour le moment je n'aurai pas de nouvelle avant mardi, car c'est là qu'ils doivent me telephonner pour me dire ce que decidera le juge, et me rendre ma carte grise de moto et eventuellement mon permis de conduite ( mais vu qu'il va etre annulé ... ) comme le stipule le reglement des 72 heures de retrait.
 
ludo
Hors ligne
dim. 09 août 2009, 00:19

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
je voudrait bien t aider mais la imposible de te donné une reponce a ta questions renseigne toi peut etre au niveaux de tes points dans une moto auto ecole pour voir si tu peut faire un stage de recuperation de points car ils peuvent peut etre te mettre plus d amende et ne pas annuler ton permis
 
Naja25
Hors ligne
dim. 09 août 2009, 07:24

Membre enregistré #2345

Résidence: VALDAHON (Doubs)

Messages: 260
ludo à mon avis le stage c'est trop tard, suis quasi sur de l'annulation du permis avec un certain temps avant de pouvoir le repasser. Pour l'amende je ne sais pas, pour ta moto premier delit donc immobilisation, la confiscation du véhicule n'intervient qu'en cas de récidive.
Il faudrait que playmobile nous éclaire un peu plus sur le sujet
 
Matt76
Hors ligne
dim. 09 août 2009, 13:06

Membre enregistré #3340

Modèle :650N
Messages: 521
alors je vais te répondre pour ce que je connais un peu

ANNULATION de PERMIS ca tu es sur de l'avoir

pour ma part je m'étais fais controlé y a de ca y a plus de 3 ans donc moin severe qu'au jour d'aujourd hui

Controlé a 122 Km/h pour 50 Km/h retenu 116 Km/h
Pour mon cas j'avais eu:

-Immobilisation du véhicule (mais quelqu'un es venu la cherché)
- 2 Mois de suspension de permis
- 4 Points en Moins
- 222 € d'amende dont 22 € de frais de Justice pour mon passage au Tribunal de Police

en espérant t'avoir éclaircis un peu
 
Sombry
Hors ligne
dim. 09 août 2009, 13:25

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Matt: Et bien dit donc tu etais donc en agglomeration ? tu as été sacrement chanceux car il y a 3 ans je doute qu'ils etaient aussi clément que ça même si aujourd'hui ils sont plus sevère. Surtout les consignes sur les deux roues.

A votre avis il va se passer combien de temps avant d'être convoqué au tribunal ?

J'ai entendu dire qu'avec de la chance ils me retire les 6 point après avoir été credité de mes 12 point de fin de periode probatoire, mais c'est pas avant mars avril.
 
LoSty95
Hors ligne
dim. 09 août 2009, 14:14

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Effectivement, tu vas te prendre une annulation de permis.

Concernant le stage de rattrapage, tu peux pas le faire en étant jeune permis (probatoire).

Sincèrement, fais toi une raison. Tu vas perdre ton permis.

L'avantage étant que tu pourras les repasser d'ici quelques mois/années...

ps : nous avons même pas besoin de te faire une leçon, vu ce qu'il t'attends, ça va te faire reflechir.
 
Sombry
Hors ligne
dim. 09 août 2009, 15:11

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
La raison de la perte de mon permis est faite depuis hiers lol, j'aimerai juste pouvoir au moins repasser le permis voiture rapidement car pour le moment pas trop le choix, obligé de rouler sans permis pour le boulot. Par contre en jeune permis j'avais dejà fait un stage de recuperation de points, en tout cas c'etait faisable en ce temps là.
 
marduk
Hors ligne
dim. 09 août 2009, 15:17

Membre enregistré #1540

Résidence: savoie
Modèle :1250S
Messages: 82
Avec un bon avocat suivant les circonstances tu peux eventuellement t'en tirer; as tu reconnus les faits?(si oui c'est foutu pour toi) y a t-il eu une perte de vue entre les jumelles et l'interception? si oui dire qu'une autre moto similaire t'a doublé, ont ils donné ta plaque d'immatriculation lors de l'interception (il aurait fallu la cacher avec ton blouson et leur demander); la notice des jumelles est elle bonne pour les motos; les jumelles ont ils été révisé? ------------
 
Matt76
Hors ligne
lun. 10 août 2009, 14:43

Membre enregistré #3340

Modèle :650N
Messages: 521
oui j'étais bien en agglomération

mais il était 3h30 du matin.
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 10 août 2009, 18:44

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bonjour Sombry et désolé pour les mauvaises nouvelles. Je ne ferai aucunement la morale je ne suis pas là pour ça.

Pour l'instant tu es sous le coup d'une rétention administrative, l'annulation de ton permis ne sera effective qu'après passage devant le tribunal de police compétent, c'est-à-dire celui du lieu de commission de l'infraction.

Par conséquent chacun peut te dire comment ça se passe pour lui, mais saches que tu dois surtout te renseigner dans le coin puisque le procureur de la République par son réquisitoire demandera les sanctions qu'il juge nécessaires et le juge suivra ou pas ça reste sa décision. Donc encore une fois pour avoir une idée de ce qui t'attends renseigne toi au niveau local, en général on essaie d'annoncer la couleur au contrevenant, ce que les motards t'ont annoncé est certainement cohérent...

Pour le délai c'est la même chose, ça dépends du tribunal, ça t'aide pas beaucoup mais ça s'invente pas. Ensuite pareil également pour le délai avant de repasser le permis mais en général ils restent sur le délai minimum... c'est une maigre consolation qui a son importance...

Pour le stage c'est trop tard effectivement, mais dans certaines régions avec la preuve de bonne foi des conducteurs et de prise de conscience certaines juridictions de jugement proposent un stage comme sanction en permettant à la personne de ne pas perdre son permis, mais avec les chiffres 2008 pour les motards... Trop de tués et blessés, premières causes: vitesse et manque d'expérience, tout juste ton cas donc ne te fais pas d'illusions.

En passant dis nous demain si tu écopes de la suspension ou pas en attendant le tribunal.

Concernant ta conduite sans permis méfies-toi là tu risques plus que gros en te faisant choper et la sanction va être carrémént plus salée. Pour les conseils de Marduk si en plus du permis tu as des thunes à perdre prends un avocat et tentes mais tu vas te planter à coup sûr. (je n'ai aucun intérêt dans l'histoire et les auto plus c'est bien la réalité c'est mieux...)

Les frais de justice je ne pense pas que tu en aies puisqu'en général on comparait sans conseil (à moins que tu ne prennes un avocat) ce n'est que le tribunal de police.

Voilà si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas même par mp je réponds sans problème.

Seul point qui me choque un peu c'est que tu dis qu'un copain est venu chercher la moto, tu étais encore là? Si c'est le cas la mesure d'immobilisation aurait due être levée et la carte grise déjà récupérée puisque la saisie n'a pas été exigée.
 
Pages:       >>      15   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB