Forums / Discussions générales / Consommation d'essence - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Consommation d'essence
Pages:   1      <<        >>      65  
Benoît
Hors ligne
mer. 25 mars 2009, 08:47

Membre enregistré #2635

Résidence: OISE
Modèle :650S
Messages: 37
Bonjour à toutes et tous,

Quitte à être dans le professionnalisme (comme le dit GSX1400), une coquille s'est placée à l'insu de mon plein gré dans mon tableau (Ah, les formules de calculs sous Excel !). En effet, la conso moyenne me paraissait juste un peu fantaisiste. J'ai donc fais une correction que je vous transmets dans la foulée.

Bonne journée à tout le monde.

V.

 
StefAix
mer. 27 mai 2009, 10:33
Visiteur



Tien, pour en revenir un peu sur les consommations.

Jusqu'à maintenant, ma consommation moyenne sur le 1250 était de 7L à 7,5 max en mode ville/balade à deux, et je taquine un peu sur la poignée de gaz (même à deux).

Récemment, j'ai fait ma révision des 18 000 km, où ils m'ont changé le filtre à air et un réglage carburation ... et depuis, ma consommation est passée à 5,5 - 5,8l, 6l max ...

C'est quand même pas après 18 000 km que j'ai changé ma façon de conduire, et je veux bien qu'un filtre à air encrassé augmente la consommation, mais elle a vraiment changé depuis cette révision et on s'en rend compte quand on fait le plein, car habituellement, je me fie au compteur journalier avec lequel je faisais le plein au bout des 220 - 240 km (m'en restait quand même un peu), et là, quand je fais le plein à 250, me reste presque 5L !!!!

Quelqu'un a déjà eu cette heureuse surprise ?

Et quand on pose la question au chef mécano, c'est tout juste s'il te prend pas pour un fou, en prenant les pieds dans des explications de réglage, filtre à air, de CO2, etc ....

Me demande s'ils savent vraiment se servir de leur machine pour le réglage de la carburation et qu'il font pas ça au pif ....
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 27 mai 2009, 10:46

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Ben maintenant qu'elle est super bien réglée...n'y fais plus toucher. Change ton filtre à air et bougies toi-même!
Le jour où la conso dérive de nouveau...tu iras la faire régler.

[ Édité mer. 27 mai 2009, 10:47 ]
 
Tyk
Hors ligne
mer. 27 mai 2009, 11:11

Membre enregistré #3079

Résidence: Grenoble
Modèle :650S
Messages: 231
Je suis entre 4 et 5.5L/100km suivant l'utilisation, si c'est une ballade (4L sur le plein en une journée) ou si c'est l'utilisation de tous les jours , 10km pour aller au boulot donc là je passe à 5 ou 5,5L/100km
 
StefAix
mer. 27 mai 2009, 13:51
Visiteur



  GSX1400 a écrit ...

Ben maintenant qu'elle est super bien réglée...n'y fais plus toucher. Change ton filtre à air et bougies toi-même!
Le jour où la conso dérive de nouveau...tu iras la faire régler.


Ben, pour l'instant je ne peux pas le faire moi même à cause de la garantie, mais c'est ce que je compte faire bien sûr.
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 27 mai 2009, 17:09

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Légalement rien n'interdit que tu fasses ton entretien toi-même sous garantie.
Seulement en cas de soucis ce sera plus compliqué car il te faudra prouver que ce n'est pas ton entretien qui est la cause de la panne évenuelle...ou alors est-ce au constructeur/importateur de prouver que c'est ton entretien qui est à la source d'une panne???
Je ne sais plus.
Bon dans le cas d'un truc genre compteur HS, fuite de réservoir ou autres...l'entretien garage ou perso n'y serait pour rien, donc la garantie facile.
Dans le cas d'un coulage de bielle, d'une conso d'huile anormale (par ex), ça risque d'être encore plus difficile que si c'était le garage qui en faisait l'entretien. Mais n'ait crainte...Suz' essayera toujours de trouver une façon de se dérober : vous avez mal rodé, conduit comme un forcené etc...
J'ai eu à les pratiquer sur la fin de garantie me concernant et avec l'appui d'un juriste de Moto2.
Il en est ressorti un peu décontenancé vu leur attitude.
Il roule d'ailleurs en GSXR de mémoire.
Pour ces raisons : une Suz' neuve? Non merci. J'en resterai à des occasions que je "sens bien" ou je ne changerai d'ailleurs pas de mob'.
Pour quoi faire d'ailleurs? Elles vont bien et ne sont pas prêtes d'être au bout du rouleau.
Ce que je sais : j'ai fait l'entretien sous garantie moi-même. Un accord verbal avec le magasin qui me l'a vendue neuve (GSX1400 K2 en 2003). J'ai dû faire appel maintes fois à la garantie (vices cachés) : amortos fuyards, bloqués, jauge essence délirante, roulements de direction, disque de frein avant voilé...ça s'est passé correctement. Ca n'aurait pas été mieux avec entretien en concession.
Mon but était que personne d'autre que moi ne touche à ma moto. J'aime pas ça.
En conséquence...ben, j'ai tout fait moi-même y compris la synchro des papillons et les réglages soupapes (programmés à 24mkm par Suz').
La contre-partie c'est que j'achetais mes consommables de révision chez mon conc' Suz'. Faut bien que tout le monde gagne quelque chose. Il me tamponnait mon carnet de garantie.
Il sait aussi comment j'entretiens mes mécaniques car il me connaît depuis des lustres (17 ans maintenant...ça passe).
 
yann94
Hors ligne
mer. 27 mai 2009, 21:46

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809
Je suis à 5 l aux 100 en conduite mixte ville/autoroute pour un 650 K 7.
 
Luke38
Hors ligne
ven. 05 juin 2009, 16:29

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
StefAix,
il y a encore beaucoup de choses que les mécanos-ingénieurs ne savent pas (ne veulent pas dire ?) à propos de la manière dont un moteur "respire". Sur le Coupé Astra 2,2L de mon SdS j' ai modifié uniquement la prise d' air du moteur

et j' ai changé le filtre à air d' origine pour un montage maison à base de 2 filtres green.

le résultat en est que la voiture est plus nerveuse (pas plus puissante, hein !) et que la conso a baissé d' un peu plus d' 1 litre aux 100 soit environ 12% de mieux. Donc au mieux ils masquent leur ignorance comme ils peuvent, au pire ils sont complices avec le lobby pétrolier.
Il se pourrait en tous cas que mon 650S K8 subisse le même genre de cure lorsque sa conso (actuellement 6,1L pour 1/2 ville - 1/2 route conduite mixte) me paraitra déraisonnable au prix du litre.
 
tonly
Hors ligne
sam. 06 juin 2009, 16:52

Membre enregistré #2709

Modèle :1250N
Messages: 9
bonjour
pour moi je fais un rapide calcul mental a chaque plein et je touve toujours 6 litres
usage mixte en priorite montagne
 
Luke38
Hors ligne
sam. 11 juil. 2009, 22:52

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
J' étais à 6L aussi sur un 650SK8 jusqu' à 2200 km puis d' un coup sans changer ma façon de conduire (ou en pire depuis que j' ai le Ixil) 5,8L à 2500 et 5,6L au dernier plein à 2800 km. Le moteur se libère doucement. Sacré impact quand même les frottements des pièces mécaniques.
 
Pages:   1      <<        >>      65   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB