Forums / Chaine, Pignons / Kit chaine mort ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Kit chaine mort ?
Pages:       >>      2  
fanou
Hors ligne
lun. 09 mars 2009, 14:50

Membre enregistré #1660

Résidence: 67
Modèle :650S
Messages: 22
Bonjour,

voilà ma moto approche des 13 000 KM.
J'ai nettoyé mon kit chaine vendredi soir.
J'ai pu constater que sur un point un joint torique était cassé et sur un autre il était entrain de partir.
Donc d'où ma question le kit est il à changer ? Je le graisse plus souvent que pas assez ..
je roule cool mais au début je la tendait trop ( ça peut jouer)
Donc question pour deux joints torique HS faut il changer le kit chaine ?

Si il est à changer faut il impérativement le prendre chez suzuki vu qu'elle est sous garantie encore ?
Ou je peux faire des économie en allant chez le garagiste du coin?

Merci de vos réponses
 
ludo
Hors ligne
lun. 09 mars 2009, 16:19

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
oui la il me semble que tu va devoir le changer
 
cooky62
Hors ligne
lun. 09 mars 2009, 16:39

Membre enregistré #2471

Résidence: ile de france pour le boulot et originaire du pas de calais
Modèle :650N
Messages: 45
la garantie ne prend pas en compte les pieces d'usure. Donc tu peut allé le changer chez le garagiste du coin. Effectivement le fait d'avoir trop tendu ta chaine au debut a du la flinguer. Au prix d'un kit chaine mieux vaux le changer de suite avant qu'il ne casse car la les degat ne sont plus les meme. V
 
fanou
Hors ligne
lun. 09 mars 2009, 18:08

Membre enregistré #1660

Résidence: 67
Modèle :650S
Messages: 22
merci pour les conseils va falloir casser le cochons en porcelaine encore
 
fanou
Hors ligne
jeu. 12 mars 2009, 18:21

Membre enregistré #1660

Résidence: 67
Modèle :650S
Messages: 22
Bonsoir juste pour info j'ai montré la chaine au mécano de la concess suzuki près de chez moi Il m'a rassuré il a vérifié et m'a confirmé qu'il n'y avait pas de points dur donc pas à s'inquiéter dans l'immédiat. mais qu'il faudra la changer dans 4000 km.
Il ma demandé de mieux la graisser c'est tout ( me voilà rassuré ça attendre un peu le nouveau kit chaine)
 
isabellabella59
Hors ligne
jeu. 25 juin 2009, 11:46


Membre enregistré #2997

Résidence: LILLE
Modèle :600S
Messages: 53
salut
Simple info chez susuki , ils demandent 5 euros pour retendre la chaine , par contre 0 euro chez kawa ok
 
MaxVal
Hors ligne
jeu. 25 juin 2009, 12:04

Membre enregistré #2902

Résidence: valenciennes
Modèle :650N
Messages: 42
bon a savoir ca^^ merci isa
 
BRUNO28
Hors ligne
lun. 31 mai 2010, 10:29

Membre enregistré #3135

Résidence: Epernon
Modèle :650N
Messages: 98
moi pour faire retendre ma chaine, je me pointe à n'importe qu'elle heure dans le magasin moto ou je l'ai acheté et il le font tout de suite.... et gratuitement... Mais je donne toujours une piece de 2 euros au jeune qui la retend, car tout travail, mérite salaire...
 
Pepito
Hors ligne
lun. 20 juin 2011, 21:05

Membre enregistré #4403


Messages: 27
Salut a tous !

Bon, maintenant c'est moi qui pense que mon kit chaine est mort...

Tout a commencé ce matin, je trouvais que la chaine frottait ou claquait lorsque je roulais.
Je rentre donc chez moi, je dégraisse, je retends et la je vois que la chaine est tendu a un endroit, grosso modo avec une fleche de 2-3cm...Mais je vérifie quand meme le reste, je fait un quart de tour de roue en plus, et la je suis a 4-5cm...

C'est ca qu'on appelle avoir un point dur ? Un coté plus tendu que les autres ?

Dans tous les cas, je compte aller chez mon concessionnaire Suzuki demain matin pour voir ce qu'il me dit, mais en attendant, j'ai beaucoup d'inquiétudes, et de questions sans réponses..

Y'aurait il une âme charitable sur ce forum qui pourrait donc répondre a ces questions ?

Je voudrais en autre savoir si :

-Un point dur peut s'enlever ou se "nettoyer" ?
-Si vous pensez que mon kit chaine est mort ? (je suis a 23 000km, mais avec une chaine entretenue toutes les semaines)
- Et quel prix est censé m'annoncer un concess honnête ? Parc'que j'ai cru lire 150e, mais en région parisienne est ce les meme prix ?...

Et j'ai aussi une 10ene de km a faire pour aller le voir, je ne risque pas d'endommager d'autres pieces de la moto ? (cf roulement de la boite je crois ?)

Bref, je suis également en pleine période de partiels, et c'est mon seul moyen de locomotion...(sinon 2h20 en transport..)
J'avais vraiment pas besoin de ca en ce moment...

Please, HELP ME !
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 20 juin 2011, 21:31

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Quoi qu il arrive, l équilibrage doit être identique de chaque coté.

A 23 000 kms c est normale que ton kit chaîne soit a changer. Un point dur ne se répare pas.

Prévoir 150€ pour le changer ....

Et rouler avec un kit chaîne endommager pour avoir tout un tas de conséquences grave, c est a prendre au sérieux.

Un point dur est un endroit où ta chaîne va marquer une course de 5/6cm et tout le reste sera limite 2/3cm ... Ce n est pas recuperable
A+


[ Édité lun. 20 juin 2011, 21:34 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB