Dans ma présentation (que j'ai fait en mars 2011 sur ce forum), tu m'avais souhaité la bienvenue et tu avais parlé de ce problème dans ta réponse. Tu te rends compte, je n'avais même pas vu le lien que tu avais mis dans ta réponse ( ) et là, par hasard, je retombe sur ce post et j'ai tout de suite été voir si la mienne était concernée. Et bah, bingo, la durit touchait l'ergot de la béquille. Ça avait, d'ailleurs déjà commencé à la marquer. J'ai donc mis un collier comme tu l'as gentiment suggéré.
Grand merci à toi car voici une durit de plus de sauvée .
Grand merci à toi car voici une durit de plus de sauvée .
Il va falloir que je commence à créer un tableur pour comptabiliser le nombre de durit sauvée, et par la même, le nombre de serrage moteur évité... Par contre, depuis que ce post est en accès libre sur le fofo, je suis devenu la bête noire des concessionnaires Suzuki et de la maison mère, qui ont diminué par 5 le nombre d'échange standard moteur mais surtout, le plus gênant, il y a un contrat sur ma tête par la maison Durit qui a été obligé de délocaliser la fabrication car les ventes en France sont devenues quasiment nulles... De ce fait, c'est pour çà que je suis très discret, je ne peux pas participer aux rassos, aucun membre voire même modo ne me connait, en un mot, je suis le poltergeist du B.F. Trêves de billevesées, n'hésites pas à diffuser l'info autour de toi
N'ayant pas lu toutes les réponse . Ici même chose Suzuki Belgique et mon concessionnaire n'ont jamait entendu parler du problème. Mais le mécano lors de la révision des 1000 a désserré les colliers de serrage pour faire pivoter légèrement la durite. Résultat elle ne touche plus et pas eu besoin de mettre un appendice pour la protéger.
Mais le mécano lors de la révision des 1000 a désserré les colliers de serrage pour faire pivoter légèrement la durite. Résultat elle ne touche plus et pas eu besoin de mettre un appendice pour la protéger.
Sympa l'info, merci à toi, l'idée est super intéressante, d'autant que la durite est préformée. À surveiller dans le temps pour savoir comment elle va réagir à cette nouvelle position car une durite qui est contrariée même légèrement à tendance à se pincer... (Précisions : inutile les gars de déconner ou de faire des jeux de mots salaces sur cette dernière phrase, moi ça ne m'étais même pas venu à l'esprit... )
Allez, j'arrose la 20 000ème visite de mon topic, je resterais modeste... En prenant en compte que 10 % de ces visites, ce sont donc 200 durits de sauvées ou au pire, 200 Bandits qui ne seront pas morts de soif... En route pour la 30 000ème visite...
Allez, j'arrose la 20 000ème visite de mon topic, je resterais modeste... En prenant en compte que 10 % de ces visites, ce sont donc 200 durits de sauvées ou au pire, 200 Bandits qui ne seront pas morts de soif... En route pour la 30 000ème visite...
Même constat sur les GSX FA, pivotage de la durit et hop, on est tranquil...
Allez, j'arrose la 20 000ème visite de mon topic, je resterais modeste... En prenant en compte que 10 % de ces visites, ce sont donc 200 durits de sauvées ou au pire, 200 Bandits qui ne seront pas morts de soif... En route pour la 30 000ème visite...