Forums / Problèmes rencontrés et solutions / VÉRIF. PROTECTION DURITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SUR 650/1250 - K7/8/9/L0 et millésime à suivre - Motos Bandit-Forum.com
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VÉRIF. PROTECTION DURITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SUR 650/1250 - K7/8/9/L0 et millésime à suivre
Pages:       >>      22  
Reidid
Hors ligne
lun. 09 févr. 2009, 14:52

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21636
Bonjour à tous,
Une petite vérification qui permettra à certains de ne pas tomber en panne avec un Bandit 650/1250 - K7/8/9/L0 et millésime à suivre consiste à vérifier la position de la durite de refroidissement qui passe le long du bas moteur, près de l'ergot où est fixé le ressort de la béquille latérale (voir photo).
En effet, aucun espace n'a été prévu et avec le temps la durite finie progressivement par s'enfoncer dans la tête de la tige métallique risquant une coupure entraînant une fuite de liquide de refroidissement.
La solution est de protéger en intercalant autour de la durite, soit une collier rizlan (le plastique est plus épais) ou doubler avec du scotch toilé.
Voilà pour l'info, à la prochaine révision je vois avec mon concessionnaire si Suzuki a prévu un rappel des modèles pour une modification dans les règles...
À bientôt sur le forum




[ Édité mar. 18 févr. 2014, 18:02 ]
 
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zak.76
Hors ligne
lun. 09 févr. 2009, 17:17

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
c'est sympa merci pour le tuyau (lol) pour les K7,K8, et pas d'inquiétude pour les années précédentes, car c'était des refroidissement par air.
pour les 1250, à voir effectivement si l'architecture est la même.
 
didi15
Hors ligne
lun. 09 févr. 2009, 18:14

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
je vois pas bien où se trouve ,l'endroit dont tu parles ?
 
didi15
Hors ligne
lun. 09 févr. 2009, 18:18

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Pour ma part ,j'ai protégé les durites avec des ressorts

 
Reidid
Hors ligne
lun. 09 févr. 2009, 18:51

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21636
  didi15 a écrit ...

je vois pas bien où se trouve ,l'endroit dont tu parles ?

Bonsoir,
La durite se situe entre le cadre et le bas du bloc moteur coté béquille latérale.
Pour bien voir, tu mets ta Bandit sur béquille centrale et il ne faut pas hésiter à passer la tête en dessous.
Ensuite il suffit d'écarter avec le doigt pour constater s'il y a entaille ou pas avec l'ergot supportant le ressort de la béquille latérale.
Une autre solution de protection est de passer un collier Serflex de diamètre 24/36, la durite ayant un diamètre de 35 mm.
À vos baladeuses car l'endroit est un peu dans l'ombre !!!
 
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ferrailleur 62
Hors ligne
lun. 09 févr. 2009, 19:06

Membre enregistré #2837

Résidence: Berck sur mer
Modèle :1250S
Messages: 687
+1 avec zak.76 merci .J'ai jamais fait gaffe ,je regarderais si ma durite n'est pas abimé.
 
Coluche 78
Hors ligne
lun. 09 févr. 2009, 19:13

Membre enregistré #1337

Résidence: FRANCE
Modèle :1250S
Messages: 72
Sur mon 1250, j'ai le meme probleme
 
lun. 09 févr. 2009, 20:26
Visiteur



Merci pour cette info, je transmets à tous ceux que je connais qui ne sont pas sur le fofo
 
lambda
Hors ligne
mar. 10 févr. 2009, 07:24

Membre enregistré #2641

Résidence: reims
Modèle :650S
Messages: 10
merci pour ton info, j'ai regardé et oui la durite touche la vis

 
Reidid
Hors ligne
lun. 16 févr. 2009, 14:39

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21636
En complément de mon message d'origine, une photo avec la protection posée en attendant de me rendre chez mon mécano. Avec les projections d'eau, la pose d'un Serflex inox diamètre 24/36 de largeur 14 mm est recommandée (et guère plus cher qu'un galva). En plus, il sera plus facile à desserrer dans le temps !!!
Pour info le montage prends deux minutes, le plus long est de passer à la caisse de Leroy M...
Bonne modif aux K7 et K8 concernés.


 
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