Forums / Discussions générales / Et la gamelle, vous y pensez en roulant ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Et la gamelle, vous y pensez en roulant ?
Pages:       >>      4  
TOZ
Hors ligne
sam. 02 sept. 2006, 19:57

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
J'ai lu le topic sur vos accidents, chacun y a eu droit ou tout du moins de belle frayeurs.
J'avais arrêté le moto dans les années 80 suite à un accident magnifique.
J'ai repris le deux roues depuis le début de l'année, d'abord en scooter puis avec le bandit et je me suis fais quelques frayeurs.

Mais j'avoue que même si je circule toujours avec une marge de sécurité, quand les frayeurs arrivent je trouve, a postériori, que je manque de prudence. Pourtant dans mon cas, avec un métier d'indépendant sans couverture sociale (normal je ne cotise pas) les conséquences peuvent être catastrophiques.

J'ai rêvé d'une gamelle cette nuit, rêve prémonitoire ?
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
sam. 02 sept. 2006, 20:02


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Pas du tout, mais alors pas du tout et heureusement, sinon pas de deux roues, et je roulerais que en voiture.
 
jackmoorea
Hors ligne
sam. 02 sept. 2006, 20:15

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Depuis mon accident j'ai toujours une appréhension, surtout quand un véhicule arrive sur ma droite
mais ce n'est pas propre à la moto et j'ai la même sensation en voiture
 
cahouette
Hors ligne
sam. 02 sept. 2006, 20:37

Membre enregistré #194

Résidence: 14 frénouville
Modèle :650S
Messages: 290
un petit peu quand meme quand je part ..tu pense toujours au caisseur qui te voient pas ..mais je fais toujour attention quand j'arrive a la hauteur d'une voiture ....ou quand tu roule vite le mec qui s'en fou et qui te coupe la route rien pour te faire chier ...voila
 
Fred
sam. 02 sept. 2006, 21:01
Visiteur



J'y pense sans arrêt dès que je prends la moto, mais pas au point de me dégoûter de la moto ou bien en avoir peur.

Sinon, jamais quand je ne suis pas dessus.
 
Goose1
Hors ligne
sam. 02 sept. 2006, 22:10

Membre enregistré #235

Résidence: Belgique
Modèle :650S
Messages: 145
Pour ma part , j'ai les même sensations que jackmoorea , mais je crois que cela à un coté bénéfique.Cela prouve quand même que l'on est des conducteurs responsables. La peur nous fait refléchir.
Il ne faut evidemment pas que cette peur ne soie presente tout le temps.
Juste au "depart" , le temps de se dire , et penser..je roule "SECUR".
Pour le reste , c'est la destinée ...l'accident que ce soit en moto , velo voiture où à pieds ...le dingue qui nous "chope" ... on n'y peut rien
 
LoSty95
Hors ligne
sam. 02 sept. 2006, 23:18

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
J'ai eu certains accidents avec mes 50cc et sans gravités (qui m'ont je pense, appris les règles de circulation de la moto..)

Pour répondre clairement à la question :

Non, je pense pas au danger sur la route. Par contre, il m'ai arrivé de me poser certaines questions ..

Ai-je confiance à la règlementation et l'ambiance de la route et pendant la conduite ?
(difficile d'exteriorisé mes pensées sur ce coup).

C'est à dire, à l'approche d'une intersection et que le feux est vert pour moi. Ou bien lors de mon insertion sur la l'autoroute pendant que je tourne la tête, le mec de devant va-il pilé ?

Enfin.. ça ne m'inquiete pas plus que ça et je pense que sans ce type de question, je perdrais toutes mes raisons de respecter la reglementation.
 
arnold
Hors ligne
dim. 03 sept. 2006, 00:26

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
non pas du tout,si tu penses à çà tu monteras plus sur ta moto;faut faire attention à toi mais surtout aux autres,il faut toujours anticiper,j'ai déja prit des buches mais c'est pas çà qui m'arrete

[ Édité dim. 03 sept. 2006, 00:29 ]
 
Grenouille
Hors ligne
dim. 03 sept. 2006, 09:23


Membre enregistré #396

Résidence: Herblay (95)
Modèle :650N
Messages: 171
Penser à la gamelle, oui j'avoue que ça m'arrive, mais c'est une idée que je chasse très très vite, sinon je crois que je ne ferais plus de moto.
Je suis tombée une fois, mais quasi à l'arrêt, j'ai glissé en montant un petit trottoir mouillé, il pleuvait des cordes. J'ai amorti la chute de la moto comme j'ai pu, me suis retrouvée coincée dessous, heureusement ma frangine était la pour m'aider à sortir de la ! J'ai eu plus que de l'appréhension durant quelques jours, mais c'est vite parti !
Aller te prend pas la tête, reste zen et respire un grand coup, ça va passer, parole de Grenouille !
 
TOZ
Hors ligne
dim. 03 sept. 2006, 10:06

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Oui, papa popeye m'avait demandé si je la trouvais lourde, en fait oui.
On se laisse vite embarqué quand elle est au ralenti ou à l'arrêt et il faut faire très attention.
Quand j'ai mes appareils photo chargés en haut sur le siège (15 kg quand même), c'est l'horreur, je suis d'une extrême prudence dans les manoeuvres, faut dire que je suis encore assez maladroit avec cet engin.
 
Site Internet
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB