Forums / Discussions générales / Et la gamelle, vous y pensez en roulant ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Et la gamelle, vous y pensez en roulant ?
Pages:   1      <<      
boust
Hors ligne
mar. 19 déc. 2006, 01:37

Membre enregistré #657

Modèle :650S
Messages: 89
+1 bravo titi !

la moto ne serait pas la moto sans le risques et les dangers qui vont avec! l aspect communautaire est nourri par le fait de partager un danger commun ..
j avoue avoir cauchemardé "au debut de permis ...maintenant je n ai pas peur mais reste trés vigilant a ce qui se passe autour ...
par deux fois j ai l avant qui a glissé ..et je suis resté sur mes deux roues ...mais ca calme ...c est fait pour ...je reste dans mes limites quand les conditions météo sont mauvaises....mais pour progresser a moto faut prendre quelques risques ...alors parfois c est juste ...

 
bandit 54
Hors ligne
mar. 19 déc. 2006, 14:43

Membre enregistré #684

Résidence: 54270
Modèle :600S
Messages: 149
alors pour avoir gouté du bithume avec yamaha sr crevaison arrière sur autoroute ça laisse refléchir mais je prends consience du danger de tous sur la route meme a 90 km heure c est énorme déja alors avec mon bandit j imagine meme pas

je prends du plaisir a rouler mais reste en permanence attntif aux autres
 
sao
Hors ligne
mar. 19 déc. 2006, 21:41


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
"en permanence attentif aux autres" c'est un devoir à moto, une obligation.
La crainte, je l'avais au début avec la bandit! Même si on a des raisons fondées d'avoir peur, ça passe avec le temps et la pratique. C'est la traduction d'un manque d'assurance et de la recherche des limites.

Je ne pense pas que la moto est synonyme de recherche de danger, ni que prendre des risques est digne d'un vrai motard.
Un vrai motard c'est celui qui AIME SA MOTO, la bichonne et ne lui veut aucun mal (accident).

Des frailleurs on en a tous eu et on en aura tous encore mais ce n'est pas de la peur, ni du danger qu'on va chercher sciemment ; sinon il suffit de sauter d'un pont sans élastique...

[ Édité mar. 19 déc. 2006, 21:43 ]
 
TOZ
Hors ligne
mer. 20 déc. 2006, 13:17

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Vrai motard !, chacun sa définition, en général au plus proche de ce que chacun est.

Et puis oui, je dis ça, mais, moi aussi j'étais jeune, à la recherche graphique de la belle trajectoire dans un paysage, comme une calligraphie japonaise, à rouler constamment à la limite et à l'hosto régulièrement.

Maintenant, avec un métier d'artisan, trois jeunes adultes à charge, une carcasses moins tonique, des réflexes au ralenti, une propension à la réparation amoindri, je n'ai PAS LE DROIT à l'erreur.

Alors le plaisir, oui de temps en temps, mais très rarement quand je suis en forme, quand l'état de la route et la visbilité le permettent.
Et je déteste, sentir l'accident arriver. J'ai eu quelques frayeurs, à chaque fois heureusement soit c'est passé, soit le conducteur en face à fini par me voir et a corrigé sa manœuvre dangereuse, mais quel sentiment d'impuissance quand on est dans ces situations.


 
Site Internet
aigle noir
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 10:05

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
je pense qu'on pense tous plus ou moins à l'accident c'est aussi cette concience du danger qui nous èvite la catastrophe
ça m'arrive de penser à l'accident mais rarement quand je suis sur ma machine là je suis concentré sur ma route.
mais oui moi aussi j'y pense le père d'une de mes nièces est amputé d'une jambe suite à un accident de moto j'ai un pote qui s'est tué donc oui j'y pense mais je fais vite abstraction de tout cela quand je roule car sinon je ne pourais plus monter sur mon bébé
 
Admin
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 11:17



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Petite annecdote de ce que j'ai vécu hier soir, une vision d'horreur et d'angoisse :

Je roulais sur l'autoroute, l'A8 entre St Laurent et Nice Nord. Il faisait nuit et froid, sur le trajet je passe sur un grand viaduc (de Magnan), j'étais sur la file de gauche mais il y avait beaucoup de circulation.

Je voyais les mecs autour qui (comme d'habitude) déboitent n'importe comment... et la nuit, les caisseux voient mal les motos. Bref, le viaduc possède les deux voies (dans les deux sens) séparées par quelques mètres de vide, et juste une petite barrière.

Et là, doublant sur la gauche, j'ai eu une vilaine angoisse qui est montée, genre si un mec me déboitait dessus, je passais directement par dessus la barrière et 200m de chute libre m'attendait dans le noir total. Je me suis imaginé l'horreur de basculer, et de me sentir tomber quelques secondes sans savoir quand je toucherai le sol...

Aussitôt le viaduc passé je me suis senti mieux, mais j'ai vraiment eu une montée d'angoisse, le fait de voir le vide et cette misérable barrière, ça a été l'horreur...

Le plus bizarre, est que je passe là tous les jours depuis plus d'un an et que c'est la première fois que j'ai ressenti ça...
 
Site Internet
aigle noir
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 12:39

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
chez moi en Normandie à part tancarville et le pont de Normandie j'y vais pas
y a pas de viaduc ni d gros ( trous ) et tant mieux.
j'ai la trouille sur une échelle alors là je n'ose même pas imaginer l'angoisse
 
max.p
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 18:44

Membre enregistré #629

Résidence: caen
Modèle :1200N
Messages: 153
la gamelle...oui j'y pense de temps de temps, surtout dans mes moment de folie ou je roule la poigné dans le coin, a un moment je me dit "putain arrete t'es conneries" je freine, je me calme mais je recommence plus loin


je pense quand meme plus a la gamelle sous la pluie car meme si je roule sous la pluie par moment ba je me ch... dessus a chaque virage, je me dit "ca va glisser, et je vais me planter"


mais bon faut pas trop penser a la chute car ca deconcentre!!!!


ma devise:
ne jamais quiter les yeux de la route, penser que a la route et regarder bien au loin pour prevoir un maximum les dangers (meme si on peut pas tout prevoir)
 
Site Internet
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB