Salut tout le monde! J'ai envie de placer une alarme sur ma B6 mais je me demandais si réellement les alarmes à 50€ environ sur ebay avec commande a distance, beeper,etc... sont vraiment bien?! Parceque vu la différence qu'il y entre le prix concessionnaire et ebay...
salut pour ma part j'ai une alarme acheter sur le net (avec bipper,arret à distance, fonction alarme silencieuse,...) depuis plus de 3 ans et même si elle n'est pas homologuée elle fait trés bien son office ( seule la portée annoncer sur le descriptif est trés optimiste) je l'ai payé 75 € sur le site Lien à cliquer
Alors voila j'ai un gros soucis avec mon alarme de mon bandit 600.
Ca faisait environ 3 semaines que je n'ai pas roulé avec mon bandit, et voila qu'aujourd'hui je voulais aller faire un tour.
J'ai un bip pour desactiver l'alarme, dont voici la photo avec avec l'alarme en question :
Cependant rien ne se passe... étrange !
J'essaie donc de la débrancher de la batterie, mais c'ets sans compter sur le coupe circuit... donc impossible à démarrer de la journée., en ce moment je ne suis chez moi que le w end alors pas de moto ce w end...
Mais ce qui m'embete le + c'est que je n'ai toujours rien trouvé pour la désactiver, j'ai bien essayé de changer les piles du porte clé (mini télécommande) mais toujorus rien!!
J'ai essayé de recharger la batterie, toujours pareil, et elle n'était pas déchargée du tout apparement.
Précisions :
Je n'ai pas de facture rien du tout, j'ai eu la moto d'occasion ainsi, je suis le 3é propriétaire, l'alarme date du 1er...
Espérant avoir quelques réponses... car ca commence à m'inquiéter, la moto est dans le garage, impossible à bouger.
Je voudrais maintenant savoir comment la démonter... coupe circuit etc... savoir ca qui me faudra démonter pour y arriver, la coque arriere est deja demontée.
Salut, sinon pour la démonter il te faut suivre les fils qui partent de l'alarme (7 ou 9 fils), le principe de fonctionnement étant "grosso modo" toujours le même;
- il y a 1 + avant contact : suffit de le débrancher - il y a 1 + après contact : suffit de le débrancher - il y a 1 moins : suffit de le débrancher - il y a les 2 clignotants pour le dialogue visuel : suffit de les débrancher
- il y la (ou les) coupure(s) moteurs : Là c'est plus subtil, il faut débrancher les 2 fils de l'alarme et connectés entre eux les 2 fils de la moto de la même couleur qui étaient brancher sur l'alarme pour rétablir la continuité (sur une 600 on prend souvent pour l'allumage, soit l'orange/blanc soit l'orange/jaune si on prend le + ; soit le noir/blanc si on prend la masse, mais ça peut être une autre couleur car certains font des branchements plus fantaisistes en se prenant sur le générateur d'impulsions).
- il y a "éventuellement" la coupure démarreur (ou deuxième coupure moteur) : C'est pareil que pour la coupure moteur ci-dessus.
Pour t'y retrouver, c'est assez facile car tu trouveras les 2 fils (ou 2 fois 2 si alarme à double coupure) de la même couleurs sur la moto qui ont été coupés pour le montage.
Pour la liaison, en principe tu n'auras qu'un seul fil à ressouder (maxi 2 si c'est une double coupure, ce qui m'étonnerais à la vue de la photo), n'oublie pas de passer un petit bout de gaine thermorétractable avant soudure (c'est plus pro. qu'un bout d'adhésif), c'est vite fait, il te faut un fer à souder, un peu de soudure à l'étain (2-3 cm) et un briquet pour rétreindre la gaine (sans mettre le feu à la bécane ).
ok je te remercie énormément, je ne m'y connais pas en electricité etc mais je vais m'imprimer ton post. promis je te ferai un débriefing la semaine prochaine, car je mets tes lumieres à profit ce w end !
Edit : de quoi parles tu quand tu me dis "avant le contact" et "apres le contact" ?