J'ai perdu mes clé, cependant j'ai été chez un cordonnier qui ma refait un jeu de clé à partir du neiman, le problème c'est qu'il à un peu modifier le neiman, et donc je peux démarrer la moto, mais je ne peux pas ouvrir le réservoir, pour ouvrir la selle j'ai réussi à demonter la clé et à modifier le barillet pour qu'elle s'ouvre avec la nouvelle clé. Je voudrais donc pouvoir demonter mon bouchon de reservoir pour ppouvoir modifier le barillet de facon à ce que ma nouvelle clé ouvre de réservoir. Si quelqun peux m'aider, me donner la solution ou un schéma du bouchon de reservoir avec le reservoir, pour que je puisse enfin l'ouvrir.
Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur) Modèle :600N Messages: 669
De souvenir: En rouge les vis pour démonter la trappe du réservoir, les quatres autres vis servent de décoration. En jaune pour démonter la partie clefs du bouchon de réservoir.
Le problème Nold, c'est que même si tu dévisses, le bouchon ne sortira pas si la serrure n'est pas ouverte. La dernière fois que j'ai eu ce problème (réservoir acheté avec bouchon mais sans clé) j'ai du forcer la serrure. Je ne sais pas s'il y a une autre solution...
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Pour l'ouverture la clé tourne de 1/4 de tour.(à droite/sens des aiguille d'une montre / anti-trigonométrique ... ) donc ça me semble normal que tu ne puisse pas ouvrir avec juste 1/8...pour aller plus loin je te recommande d'appuyer fort sur le bouchon pendant que te tourne la clé. Le risque, si tu force trop, est de casser la clé donc WD et patience. Sur mon B12, j'ai démonté et retouché TOUTES les serrures car les clés / serrures ne sont pas des merveilles au départ et souvent les clés sont mises sur le contact avec un paquets d'autres clés (et porte clé) ce qui fatigue et la serrure (contact) et la clé. Si tu ajoute pas mal de temps exposé à l'humidité et à la crasse, tu te retrouve avec des serrures vraiment esquintées et encrassées. Le démontage total est long et demande du soin (tous petits ressorts...) mais un ébavurage soigné et une nettoyage en profondeur font des miracles. Pour ton bouchon (pendant que tu y es !) le démontage complet est aussi l'occasion de nettoyer bien à fond le mécanisme (bien sur!) mais aussi la mise à l'air libre qui est une source de panne chiante. La mienne servait de nid à une famille d'araignées...