Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Demontage bouchon de réservoir b6 de 98 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Demontage bouchon de réservoir b6 de 98
Pages:       >>      2  
julien moy
Hors ligne
lun. 13 oct. 2008, 11:42

Membre enregistré #2721

Modèle :600N
Messages: 3
Bonjour,

J'ai perdu mes clé, cependant j'ai été chez un cordonnier qui ma refait un jeu de clé à partir du neiman, le problème c'est qu'il à un peu modifier le neiman, et donc je peux démarrer la moto, mais je ne peux pas ouvrir le réservoir, pour ouvrir la selle j'ai réussi à demonter la clé et à modifier le barillet pour qu'elle s'ouvre avec la nouvelle clé.
Je voudrais donc pouvoir demonter mon bouchon de reservoir pour ppouvoir modifier le barillet de facon à ce que ma nouvelle clé ouvre de réservoir.
Si quelqun peux m'aider, me donner la solution ou un schéma du bouchon de reservoir avec le reservoir, pour que je puisse enfin l'ouvrir.

Merci
 
julien moy
Hors ligne
lun. 13 oct. 2008, 16:05

Membre enregistré #2721

Modèle :600N
Messages: 3
S'il vous plait quelqu'un pour m'aider

Merci
 
nold
Hors ligne
lun. 13 oct. 2008, 16:45

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
De souvenir:
En rouge les vis pour démonter la trappe du réservoir, les quatres autres vis servent de décoration.
En jaune pour démonter la partie clefs du bouchon de réservoir.

 
nold
Hors ligne
lun. 13 oct. 2008, 16:46

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
N'oublie pas de passer par la case présentation.
 
Jullyo
Hors ligne
lun. 13 oct. 2008, 19:57

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Le problème Nold, c'est que même si tu dévisses, le bouchon ne sortira pas si la serrure n'est pas ouverte. La dernière fois que j'ai eu ce problème (réservoir acheté avec bouchon mais sans clé) j'ai du forcer la serrure. Je ne sais pas s'il y a une autre solution...
 
nold
Hors ligne
lun. 13 oct. 2008, 20:29

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
ha oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça.
 
julien moy
Hors ligne
mar. 14 oct. 2008, 10:23

Membre enregistré #2721

Modèle :600N
Messages: 3
Merci les mecs
J'ai trouver sur le boncoin des bouchons de reservoir j'ai pu qu'a percé le barillet.
Tu passe comment par la case présentation
 
nold
Hors ligne
mar. 14 oct. 2008, 12:19

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
Clique sur forum------->Présentation des membres-------->nouveau sujet.

Ou clique ici
 
Althonoé
Hors ligne
mer. 03 mai 2023, 16:36

Membre enregistré #12605

Résidence: Nîmes
Modèle :600N
Messages: 4
Bonjour,

Nouveau ici (présentation faite à l'instant) je déterre ce post car j'ai un soucis quasi similaire sur le 600 bandit que je remets en route.

Je mets la clef, tourne celle-ci mais le le bouchon ne s'ouvre pas (léger décollement).

En fait je penses que mon barillet fonctionne bien, la clef tourne de 1/8 de tour.

Il semblerai que ce soit le "téton coulissant" de verrouillage qui soit grippé.

J'ai balancé à de multiples reprises du dégrippant, laissé agir une nuit puis une autre... et toujours rien.

Ma question est, si je force / fracture le barillet ce "téton" sera-t-il accessible pour le débloquer ? Quitte à changer le bouchon après.

Merci.
 
Legray
En ligne
jeu. 04 mai 2023, 08:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Pour l'ouverture la clé tourne de 1/4 de tour.(à droite/sens des aiguille d'une montre / anti-trigonométrique ... ) donc ça me semble normal que tu ne puisse pas ouvrir avec juste 1/8...pour aller plus loin je te recommande d'appuyer fort sur le bouchon pendant que te tourne la clé.
Le risque, si tu force trop, est de casser la clé donc WD et patience.
Sur mon B12, j'ai démonté et retouché TOUTES les serrures car les clés / serrures ne sont pas des merveilles au départ et souvent les clés sont mises sur le contact avec un paquets d'autres clés (et porte clé) ce qui fatigue et la serrure (contact) et la clé. Si tu ajoute pas mal de temps exposé à l'humidité et à la crasse, tu te retrouve avec des serrures vraiment esquintées et encrassées.
Le démontage total est long et demande du soin (tous petits ressorts...) mais un ébavurage soigné et une nettoyage en profondeur font des miracles.
Pour ton bouchon (pendant que tu y es !) le démontage complet est aussi l'occasion de nettoyer bien à fond le mécanisme (bien sur!) mais aussi la mise à l'air libre qui est une source de panne chiante. La mienne servait de nid à une famille d'araignées...

[ Édité jeu. 04 mai 2023, 12:27 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB