Forums / Astuces / bonne technique de virage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 3
Legray xtof Ticarus 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
bonne technique de virage
Pages:       >>      2  
nerios
Hors ligne
lun. 22 sept. 2008, 07:17

Membre enregistré #1811


Messages: 5
Salut, voila pour faire simple j'ai déja manger une mamie en super 5 quand j'était sur un cb500 et plu récement en debut d'année une chute en ligne droite sur sol mouillé avec le bandit.
J'ai un bandit k7 depuis février.

Le soucis c'est que j'ai calmer ma conduite mais maintenant j'ai une pétoche avant une courbe monstrueuse et je parle pas de la route mouillé !
Cette situation me gave et je veux reprendre une conduite normal.

la question serait de savoir si vous avez des astuces pour enlever cet appréhension des courbe, le fait de pencher comme il faut etc ... parce que la je vois la chute dans tous les virage !

merci !
 
seb-78
Hors ligne
lun. 22 sept. 2008, 10:00

Membre enregistré #2495

Résidence: SARTROUVILLE
Modèle :650S
Messages: 131
un petit tour sur circuit pourrai t'enlever les appréhensions des virages...
 
Site Internet
TITI06
Hors ligne
lun. 22 sept. 2008, 12:16

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
sortir avec des potes sur une route que l'on connait et faire plusieurs passages derrière les potes puis devant et comparer les trajectoires.
 
claywalker
Hors ligne
lun. 22 sept. 2008, 12:54

Membre enregistré #1978

Résidence: 92
Modèle :650N
Messages: 527
une sortie en groupe je pense également
 
ludo
Hors ligne
lun. 22 sept. 2008, 18:23

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
ne t inquiete pas moi je resant la meme chose depuis que je me suis manger le bitume et c vrais que sur route mouillee ou une courbe serree je ne suis plus rassurer
 
papy dany
Hors ligne
lun. 22 sept. 2008, 23:12

Membre enregistré #2255

Résidence: Grande-Synthe ( nord)
Modèle :1250S
Messages: 56
Même si mon mono de moto école m'a prouvé que sur route mouillée,une moto tiens aussi bien que sur route sèche,je ne suis toujours pas franc sur sol mouillée
La différence entre la piste de moto école et la route !!! la première n'est pas souillée par les dépôts de carburant,la seconde ,si
Donc rouler cool est le mieux
Dany
 
zak.76
Hors ligne
mar. 23 sept. 2008, 00:20

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
franchement la meilleur solution est le stage sur piste avec un bon encadrement, il y en a à prix abordable, mais l'hiver arrive, donc il va y'en avoir de moins en moins.

en groupe sur route avec des potes c'est une idée, mais on acquiert rarement tous les bons gestes et postures.
 
kev
Hors ligne
mar. 23 sept. 2008, 18:36

Membre enregistré #785

Résidence: fougères

Messages: 272
rouller tout les jours, sous tout les temps (dans les mesure du possible).

rouller en PETIT groupe.

et pkoi pas un stage si vraiment tu t'en sent l'envie et les moyens.
 
rom34
Hors ligne
mar. 23 sept. 2008, 19:09

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
En effet , un stage de pilotage, pourrais te rendre plus confiant. Rouler en groupe oui, mais a conditon que tes pots n'arsouillent pas plus que toi, car c'est en essayant d'ouvrir pour les rattraper ,que tu prends le plus de risques, si tu as moins d experience qu' eux. Et puis comme on dit, un bon motard et un motard qui dure, alors V et prudence man , aplus !!
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 24 sept. 2008, 10:53


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
rom34 n'a pas tord ... si tu suis un groupe qui va + vite .... hum hum ... je ne suis pas sure que cela soit positif ! Tu peux te faire encore des frayeurs.

je dirai juste de conduire tous les jours , régulièrement, et cela reviendra petit à petit
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB