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geof_45
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ven. 08 août 2008, 11:45 |
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Membre enregistré #735
Résidence: orleans Modèle :600S Messages: 569
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moi moi injection signifiait aussi plus de synchro et de richesse..... je me trompe ou pas????
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Jullyo
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ven. 08 août 2008, 13:12 |
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Membre enregistré #560
Résidence: Nice Modèle :650N Messages: 1461
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T'as les papillons à synchroniser. Mais jamais eu d'injection, donc je ne peux pas en dire plus sur la manip.
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geof_45
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ven. 08 août 2008, 13:34 |
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Membre enregistré #735
Résidence: orleans Modèle :600S Messages: 569
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et bien j aurai appris qq chose aujourd hui... mais pareil, jamais eu d injection donc comme Jullyo
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largeu
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dim. 24 août 2008, 16:24 |
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Membre enregistré #1779
Modèle :1250S Messages: 94
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Voici la réponse écrite de "Murmure" que je remercie et qui devrait en interresser + d'un
Procédure 1/ Enlever le réservoir 2/ débrancher le connecteur du capteur de pression d'air d'amission 3/ débrancher le tuyau à dépression du capteur IAP sur chaque boitier papillon et les remplacer par ceux du dépressiomètre 4/ Rebrancher et repositionner provisoirement le réservoir en faisant bien attention à ne pincer aucun tuyau de dépression. 5/ Faire chauffer le moteur (5mn en été 10 en hiver) 6/ installer le Mode switch selector (12€ chez ton concess, c'est un bout de fil avec un connecteur et un interrupteur) 7/ Passer l'interrupteur du Mode Switch en ON 8/ le régime moteur doit être de 1200tm et la T° moteur comprise entre 80 et 100°C 9/ Contrôler la dépression des 4 cylindres, corriger avec la vis de synchro sur chaque boitier papillon 10/ Passer l'interrupteur du Mode Switch Selector sur OFF. 11/ Virer le dépressiomètre et tout remonter correctement.
Pour le 1250 c'est identique, je pense que le fait de passer le Mode switch à ON vérrouille la vanne de ralenti à la valeur 77 indiquée dans le manuel
[ Édité dim. 24 août 2008, 16:32 ]
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largeu
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lun. 08 sept. 2008, 22:05 |
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Membre enregistré #1779
Modèle :1250S Messages: 94
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Je viens de recevoir le dépréssiometre carbtune et j'ai décider de refaire la synchro avec ce materiel pour affiner Le moteur est chaud ,bien chaud Donc pour le réservoir, je le met en travers sur la moto. La dirit d'alim et le connecteur de jauge sont assez long, je débranche le connecteur de IAP (auquel sont relié les tube de dépression) afin de le neutralisé sinon impossible de démarrer, je debranche les dépressions et branche à la place les tuyaux du carbtune. Je passe en mode switch (C13 car IAP débranché), je met le moteur en route et j'attends quelque instants.Le moteur initialement à 1100 t passe d'un coup à 1400 t (c'est la fameuse position donnée par le mode switch pour accélérer le moteur indépendamment du ralenti d'origine). Je n'y étais pas arrivé la 1° fois mais là tout deviens simple, il n'y a plus qu'a équaliser avec le carbtune qui est très lisible et stable, en agissant sur les vis de réglages en laiton sur chaque corps en sachant toute fois qu'il y a interaction entre elles mais ça se fait bien.Par contre si tu ne passe pas en mode synchro et que tu le fait sur le ralenti c'est galère. Aprés je coupe le contact j enlève le strap sur le connecteur du mode switch, je rebranches les dépréssions et IAP, remonte le réservoir. Je met en route et je retrouve le ralenti d'origine et ça tourne comme une horloge suisse, reprise à 2000t en 6° sans vibrations, lâcher d'embrayage en 1° sans accélérer elle part sans caler sur le régime du ralenti, un vrai diesel mais à 3000t un réacteur, bref le moteur est trés souple, agréable pourtant j'ai un pot GP et filtre KN Bref je ne regrette pas mon investissement (68€) alors que je me suis fait ch... des années avec mes vieux dépressiometre électronique sans compensation. PS: la notice est en anglais sur le site morgan carbtune ils explique comment monter les bouts de tuyaux amortisseur à l'intérieur des durites du carbtune, ça prend 5 mn mais il le faut pour obtenir une bonne lecture Lien à cliquer
[ Édité lun. 08 sept. 2008, 22:09 ]
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largeu
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mar. 09 sept. 2008, 16:47 |
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Membre enregistré #1779
Modèle :1250S Messages: 94
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Passage en mode switch: Enlever le cache latéral droit, enlever l'obturateur du connecteur de prise dianostic et faire un shunt sur les 2 bornes du haut comme sur la photos
Et ça donne ça
Code C00=Pas de Pannes, ça je le savait mais c'est quand même pratique. Si l'IAP est déconnecté (pour faire la synchro) alors le code est : C13 (défaut IAP sensor)
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largeu
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sam. 13 sept. 2008, 18:21 |
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Membre enregistré #1779
Modèle :1250S Messages: 94
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Les ref chez DNA sont les meme pour 600,650,1200,1250 Lien à cliquer Chez ps performance Lien à cliquer D'ailleurs celui du 650 est moins cher Lien à cliquer
[ Édité sam. 13 sept. 2008, 18:23 ]
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