Forums / Entretien / contrôle niveau d'huile. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
contrôle niveau d'huile.
Ce sujet est désormais verrouillé
BBTOUCAN
Hors ligne
lun. 18 août 2008, 13:36


Membre enregistré #2464

Résidence: valenciennes
Modèle :650N
Messages: 12
Salut tout le monde,

j'avais juste une petite question concernant le contôle du niveau d'huile sur un bandit 650 (refroidissement liquide), le contrôle se fait à froid ou à chaud?

d'avance merci.......
 
homerv44
Hors ligne
lun. 18 août 2008, 15:19

Membre enregistré #189

Résidence: Nantes ...Z750...

Messages: 1110
Tu peux regarder et sa peut déjà t'aider, que sa soit une refroidissement liquide ou a air c'est pareil.
L'important est de bien mettre la moto droite d'attendre quelques minutes le temps que l'huile redescende bien et se stabilise.
perso je le fais souvent à chaud après avoir attendu quelques minute que l'huile soit bien redescendu.
 
geof_45
Hors ligne
lun. 18 août 2008, 17:02

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
perso, je la calle sur bequille d atelier bien droite, je regarde a froid, puis je la fait tourner qq minutes et je regarde

homerv44, le probleme de le faire a chaud, c cque tu a encore de l huile dans le moteur, donc tu risque d en remetrre a tord et de faire passer le surplus d huile par l echappement
 
homerv44
Hors ligne
lun. 18 août 2008, 21:07

Membre enregistré #189

Résidence: Nantes ...Z750...

Messages: 1110
quand je fais a chaud j'attends, je le regarde pas tout de suite, je la béquille laisse passé 10 minutes afin que l'huile soit bien redescendu
sinon comme tu le dis geof_45 si on regarde de suite l'huile est encore présente dans le moteur
 
BBTOUCAN
Hors ligne
mar. 19 août 2008, 16:43


Membre enregistré #2464

Résidence: valenciennes
Modèle :650N
Messages: 12
ok merci. Je pensais qu'un refroidissement liquide se faisait à froid comme sur une voiture.

sinon un moteur neuf ça consomme plus en huile ou pas?
 
geof_45
Hors ligne
mar. 19 août 2008, 16:50

Membre enregistré #735

Résidence: orleans
Modèle :600S
Messages: 569
oui, le mieu est de le faire a froid

comme je t ai marque plus haut, je le controle a froid, puis a chaud, histoire de voir, si il reste de l huile dans le carter, mais si je ne suis pas pres du bas niveau moteur froid, aucune raison que mon niveau d huile passe en dessous de la fenetre
c juste pour cette raison que je verifie a chaud

normalement un moteur ne consomme pas ou tres peu d huile
sur les air-huile, certains ont des conso d huile allant jusqu a 1demi litre par vidange, perso, elle ne comsomme pas une goutte d huile, je n ai jamais eu besoin de refaire le niveau (meme apres un long trajet autoroute), sinon pour ton 650, a mon avis la conso en huile est nulle, ne t inquiete pas avec ca

[ Édité mar. 19 août 2008, 16:51 ]
 
Vincent
Hors ligne
ven. 22 août 2008, 13:49

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
J'avais pas vu ce topic, mais c'est un doublon, regardes ici

Je locke !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB