Forums / Moteur, Liquides, Filtres / niveau huile moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 CyrSyl64 53 ans
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
niveau huile moteur
Pages:   1      <<        >>      8  
sam. 04 août 2007, 21:08
Visiteur



Non, j'ai regardé sur la RMT, rien là dessus. Juste la contenance totale en huile, mais ce n'est pas l'info que je cherche
 
bandit 600
Hors ligne
dim. 02 mars 2008, 21:26

Reine du déterrage de Topic!

Membre enregistré #1171

Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche)
Modèle :600S
Messages: 1314
j'ai une petite question:
ma moto n'a pas roulé depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, puisque je vais m'en resservir j'ai voulu faire les niveaux et là surprise!
A froid: je vois du blanc sur le hublot et je distingue les petites griffes métalliques derriere le hublot.
A Chaud: Je la fais tourner 5/10 min et là , l'huile se fluidifie tres legerement, je vois des petites gouttes progetées sur la vitre du hublot mais toujours du blanc et le niveau ne monte pas ( environ 1mm d'huile au dessus du bas du hublot donc tres loin du mini)
J'attends encore et rien, ça bouge pas.
Alors je me demande si y'a encore de l'huile, je n'ose pas la faire tourner trop longtemps, veut pas peter le moteur.
Ce qui est etrange c'est que le niveau d'huile était correct avant que je la mette au garage puisque j'avais fais la vidange recemment. Pas de tache d'huile non plus?
Alors l'huile est elle trop froide ce qui expliquerait que le niveau ne monte car elle n'a pas assez chauffé?
est ce que je risque de peter le moteur?
Merci de vos reponses
 
Jullyo
Hors ligne
dim. 02 mars 2008, 21:42

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
J'imagine que t'as du penser à ça déjà, mais ça coute rien de le redemander : est ce que déjà tu mets ta moto bien droite quand tu contrôle le niveau ?
Peut être que le niveau avait mal été fait lors de la vidange ?
Sinon comme d'autres l'ont déjà dit dans ce topic, tu vas faire un petit tour, 10 min, tu coupes le moteur et t'attends au moins 3 min avant de contrôler le niveau.
Si c'est en dessous du mini t'as plus qu'à compléter, mais t'inquiètes pas, même s'il te manque un peu d'huile, ton moteur ne craint rien si tu vas juste faire un tour de 10 minutes !
 
bandit 600
Hors ligne
dim. 02 mars 2008, 21:45

Reine du déterrage de Topic!

Membre enregistré #1171

Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche)
Modèle :600S
Messages: 1314
oui je la mets sur la centrale, et le niveau avait été bien fait....c'est bizarre on dirait qu'il y a plus rien....bon j'irais me promener demain et on verra le resultat! merci m'sieur
 
Jullyo
Hors ligne
dim. 02 mars 2008, 21:50

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Après, si tu as vraiment une conso d'huile, et pas de fuite extérieure apparente, ça pourrait être un problème de segmentation entre autres --> contrôle des compressions pour s'en assurer.
 
bandit 600
Hors ligne
lun. 10 mars 2008, 10:38

Reine du déterrage de Topic!

Membre enregistré #1171

Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche)
Modèle :600S
Messages: 1314
bon alors resultats des courses, apres une petite balade durant laquelle le piezzo de mon alarme s'est détaché et qui a fini explosé par terre, je suis rentrée faire le niveau de l'huile. A chaud comme à froid, il est au mini de chez mini!!! c'est bizarre , y'a pas longtemps que j'avais fait la vidange et remis le plein....
comment on controle les compressions????
 
Jullyo
Hors ligne
lun. 10 mars 2008, 10:52

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Essaie de refaire le plein et de voir si ça redéscent encore, sinon pour les compressions, direction le garagiste !
 
bandit 600
Hors ligne
lun. 10 mars 2008, 10:57

Reine du déterrage de Topic!

Membre enregistré #1171

Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche)
Modèle :600S
Messages: 1314
oki merci pour ton aide!
 
zak.76
Hors ligne
lun. 10 mars 2008, 11:46

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
bandit 600, comment controles tu ton niveau d'huile?
le mieux c'est à 2, un qui tient la meule droite, l'autre qui regarde, sinon si tu te sens capable, tu tiens la meule toute seule et tu regardes, mais si elle t'échappe ou commence à partir, gaffe à la chute!
ou alors sur la béquille centrale, mais il faut mettre une cale sous la roue avant pour compenser l'inclinaison due à la béquille.

[ Édité lun. 10 mars 2008, 11:48 ]
 
rom34
Hors ligne
lun. 10 mars 2008, 11:54

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
moi je n'est plus de béquille centrale, j' essaye de la mettre droite un maximum , puis si elle est froide je fais tourné le moteur 5min environ
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB