Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche) Modèle :600S Messages: 1314
j'ai une petite question: ma moto n'a pas roulé depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, puisque je vais m'en resservir j'ai voulu faire les niveaux et là surprise! A froid: je vois du blanc sur le hublot et je distingue les petites griffes métalliques derriere le hublot. A Chaud: Je la fais tourner 5/10 min et là , l'huile se fluidifie tres legerement, je vois des petites gouttes progetées sur la vitre du hublot mais toujours du blanc et le niveau ne monte pas ( environ 1mm d'huile au dessus du bas du hublot donc tres loin du mini) J'attends encore et rien, ça bouge pas. Alors je me demande si y'a encore de l'huile, je n'ose pas la faire tourner trop longtemps, veut pas peter le moteur. Ce qui est etrange c'est que le niveau d'huile était correct avant que je la mette au garage puisque j'avais fais la vidange recemment. Pas de tache d'huile non plus? Alors l'huile est elle trop froide ce qui expliquerait que le niveau ne monte car elle n'a pas assez chauffé? est ce que je risque de peter le moteur? Merci de vos reponses
J'imagine que t'as du penser à ça déjà, mais ça coute rien de le redemander : est ce que déjà tu mets ta moto bien droite quand tu contrôle le niveau ? Peut être que le niveau avait mal été fait lors de la vidange ? Sinon comme d'autres l'ont déjà dit dans ce topic, tu vas faire un petit tour, 10 min, tu coupes le moteur et t'attends au moins 3 min avant de contrôler le niveau. Si c'est en dessous du mini t'as plus qu'à compléter, mais t'inquiètes pas, même s'il te manque un peu d'huile, ton moteur ne craint rien si tu vas juste faire un tour de 10 minutes !
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oui je la mets sur la centrale, et le niveau avait été bien fait....c'est bizarre on dirait qu'il y a plus rien....bon j'irais me promener demain et on verra le resultat! merci m'sieur
Après, si tu as vraiment une conso d'huile, et pas de fuite extérieure apparente, ça pourrait être un problème de segmentation entre autres --> contrôle des compressions pour s'en assurer.
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bon alors resultats des courses, apres une petite balade durant laquelle le piezzo de mon alarme s'est détaché et qui a fini explosé par terre, je suis rentrée faire le niveau de l'huile. A chaud comme à froid, il est au mini de chez mini!!! c'est bizarre , y'a pas longtemps que j'avais fait la vidange et remis le plein.... comment on controle les compressions????
bandit 600, comment controles tu ton niveau d'huile? le mieux c'est à 2, un qui tient la meule droite, l'autre qui regarde, sinon si tu te sens capable, tu tiens la meule toute seule et tu regardes, mais si elle t'échappe ou commence à partir, gaffe à la chute! ou alors sur la béquille centrale, mais il faut mettre une cale sous la roue avant pour compenser l'inclinaison due à la béquille.