Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / prépa moteur sur B12? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 33 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
prépa moteur sur B12?
Pages:       >>      2  
addz76
Hors ligne
ven. 08 août 2008, 19:32

Membre enregistré #1832

Résidence: Rouen
Modèle :1200N
Messages: 48
Salut a tous,
Je souhaite savoir si quelques uns d entre vous on modifié leurs moteurs comme filtre KN, kit dynojet etc.....
pour avoir vos avis et vos impressions ainsi que le cout éventuel
D avance merci
 
Sweefer
Hors ligne
sam. 09 août 2008, 08:02

Membre enregistré #1201

Modèle :1200N
Messages: 671
un Filtre KN ca coute environ 50€, un kit Dynojet il y en a un peu a tout les prix entre 50€ et 150 € !
Par contre si tu change ça, change aussi ton pot car que tu le change ou pas tu sera obliger de faire une synchro carbu (prix chez mon concess suz : 90€)donc si tu le change pas, tu va faire une synchro et le jour ou tu décidera de le changer tu devra refaire une synchro carbu (soit 2X 90€)

 
ludo
Hors ligne
sam. 09 août 2008, 10:39

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
moi perso sur mon bandit j avais un kn un dyno stage 2 une ligne yoch complete un systeme style g-pack et d autre modif praparation moteur faite pas l encien proprio bien tu vois je viens de m en separer trop gourmande en essence un plein je faisait 140 bornes a allure modere soit 110/120 kmh en conduite sportive j ai fait 93 kms avec un pleins donc reflechie bien a ce que tu veut faire
 
Cédric77
Hors ligne
sam. 09 août 2008, 12:26

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Salut, moi j'ai des Arbress à Came Yosh pour Bandit Stage 1, un KN, Kit Dyno Stage1, pot Scorpion Ovale position origine en titane, la 2 et 3 debrider.

Pour le coup c'est variable, les Arbres sont d'occass(presque neuf) recup de mon concess payer 500€ hors pose, le pot environ 500€, le KN et le Kit Dyno environ 300€ avec le passage banc, pour le débridage c'est gratuit .

Au final, j'ai légèrement moins de 114CH à la roue arrière mais un caractère moteur vraiment différent par rapport à l'origine tous en conservant une conso raisonnable (environ 7L en ouvrant pas mal sinon 6L et facile 12L en mode full Arsouille)!danse .

Ensuite pour les modif sur ces moteurs tous ou presque est possible,(Pistons jusqu'a 1246 sans modif, rampe de carbu spécifique, arbres yosh stage2, ligne complète Yosh, rotor d'allumage, KN avec rampe carbu etc....) après sa dépend de se que tu cherche et de ton budget .

Pour ma part le prochain achat sera la ligne complete titane Yosh(https://www.yoshimura-jp.com/en/products/exhaust/info_firespec.html)

Par contre, si tu choisit de faire des prépa, n'oublie pas le chassis sinon tu risque de te faire peur, je pense que les durit Avia sont indispensable et peut chère.

Voilou

[ Édité sam. 09 août 2008, 12:44 ]
 
addz76
Hors ligne
sam. 09 août 2008, 13:26

Membre enregistré #1832

Résidence: Rouen
Modèle :1200N
Messages: 48
C est sure que le chassis risque d avoir du mal
Moi je pense en plus de mon pot non homologué mettre un kn et peut etre un stage dynojet.
A savoir que je ne recherche pas de la vitesse de pointe mais plus de tres grosses accele et que le moteur soit plein partout
 
persinger
Hors ligne
dim. 10 août 2008, 12:34

Membre enregistré #1008

Résidence: anglet 64
Modèle :1250N
Messages: 141
si tu as un 12 phase 1
ligne complete , filtre a air , doigt d'allumage , arbre a came de 1100 gsxr et demultiplication raccourci

si tu a une phase 2 tu fait la meme chose mais te fait pas chier avec les arbre a came le gain est ridicule car la moto est limite par la rampe de carbu
j ai fait cette prepa sur deux 12 bandit un 99 et un 02 sur le 02 j'ai regrette de mettre les arbre tant le gains est nul et le 99 je les vendu car je faisait 100 km avec un plein

ne monte pas de dynot tu vas perdre 150e et tu devras passe souvent au garage pour les reglage le tout pour meme pas un cv de gagne et c'est une modif definitive il faut percer des pieces dans la rampe tu ne peut plus revenir a l'origine apres

esaie deja une ligne un filtre et raccourci ta demultiplication
 
Cédric77
Hors ligne
lun. 11 août 2008, 10:03

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Je suis assez d'accord avec Persinger, met une ligne complet Akra ou Yosh plus un KN, et met un psb de 14 et si tu tripe pas assez rajoute une dent sur la couronne.
Le Kit Dyno s'il est bien monté et règler ça bouge pas trop et tu gagne effectivement moins d'1 CV mais ta meule est plus linéaire dans la monter en tour. ta courbe est plus droite.

Si tu veux faire de gros frais mais des piston de 1100 GSX G taille 1186, ils sont légèrement bombé et donne plus de coffre sur les bas régimes.
 
addz76
Hors ligne
lun. 11 août 2008, 13:08

Membre enregistré #1832

Résidence: Rouen
Modèle :1200N
Messages: 48
ok c ool pour vos explication mais bon déja question échappement j ai viré mon pot akra remplacé par un devil racer donc je pense que l échappement c est bon je suis plus pour mettre un KN et si vous le dites un doigt d allumage et un psb de 14
par contre j espere ne pas lever la moto a chaque accel car je ne suis pas adepte de ca
 
addz76
Hors ligne
lun. 11 août 2008, 13:09

Membre enregistré #1832

Résidence: Rouen
Modèle :1200N
Messages: 48
ah oui je précise c est un phase 2
 
Jullyo
Hors ligne
lun. 11 août 2008, 13:29

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
  Sweefer a écrit ...

...une synchro carbu (prix chez mon concess suz : 90€)...


T'es sûr de ton prix Sweefer ? Si c'est bien ça change de concess tout de suite ! Une synchro c'est à tout casser 1/2h de main d'oeuvre, et aucune pièce. Donc même s'il palpe 50€ l'h de mo, ça te fait 25€ !!!

Pour la prépa va voir sur airhuile.com, y'a pas mal de B12 bien préparé, avec tout détaillé, et les prix.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB