Forums / Modifications / Modifications = Perte de Garantie ?? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 91 | Membres: 1
dixi71 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
Modifications = Perte de Garantie ??
Pages:       >>      2  
Darkmall
Hors ligne
dim. 08 juin 2008, 17:40

Membre enregistré #2077

Modèle :650S
Messages: 29
La question parait certainement stupide pour certains, mais je préfère m'en assurer :
L'installation de PdR, lèche roue entraine t-elle une perte de garantie?
Qu'est ce qui peut entrainer la perte de garantie??

Merci par avance pour vos réponses!!
 
LEON73
Hors ligne
lun. 09 juin 2008, 13:38

Membre enregistré #2217

Résidence: savoie
Modèle :600N
Messages: 557
je pense plutot que tu perds la garantie si tu touches au moteur.
 
kev
Hors ligne
lun. 09 juin 2008, 14:20

Membre enregistré #785

Résidence: fougères

Messages: 272
la carosserie tu peut y aller, ca changera rien pour la garantie.
 
yayeus
Hors ligne
lun. 09 juin 2008, 15:35

Membre enregistré #1755

Résidence: Nice
Modèle :650S
Messages: 52
question bette 2 : Changer le Pot (homologué), ca annule la garantie ?
merci
 
Site Internet
persinger
Hors ligne
lun. 09 juin 2008, 16:47

Membre enregistré #1008

Résidence: anglet 64
Modèle :1250N
Messages: 141
toute modification annule la garantie

apres tout depend des personne qui s'occupe de la prise en garantie en generale les garagiste sont plutot cool mais chez suzuki ils sont un peu plus dur

ex une connaissance qui roulais en sv 1000(avec pot devil) la chaine a casser et entrainer une casse du carter moteur un expert de suzuki est passer pour regarder la moto il a vue les pot il a refuser la prise en charge la moto avait 3000km

avec mon 600 gsr noir mate j'ai eu un probleme de peinture qui devenait noir brillante l'expert est venu ( le meme mec) il a dit que c'etait suite a la pose des nombreux accessoir que la peinture avait changer donc dans le cul
 
kev
Hors ligne
lun. 09 juin 2008, 17:29

Membre enregistré #785

Résidence: fougères

Messages: 272
  persinger a écrit ...

toute modification annule la garantie

apres tout depend des personne qui s'occupe de la prise en garantie en generale les garagiste sont plutot cool mais chez suzuki ils sont un peu plus dur

ex une connaissance qui roulais en sv 1000(avec pot devil) la chaine a casser et entrainer une casse du carter moteur un expert de suzuki est passer pour regarder la moto il a vue les pot il a refuser la prise en charge la moto avait 3000km

avec mon 600 gsr noir mate j'ai eu un probleme de peinture qui devenait noir brillante l'expert est venu ( le meme mec) il a dit que c'etait suite a la pose des nombreux accessoir que la peinture avait changer donc dans le cul


ben tu t'est fait avoir par ton concess, je bosse en concession pas moto mais poids lourds mais le systeme est le même.

si tu n'a pas toucher à ta peinture aucune raison qu'il refuse la prise en charge, j'espère que tu n'y va plus au moin.

pour le sv avec le pot je sais pas on a pas le soucis en poid lourd.
 
TITI06
Hors ligne
mar. 10 juin 2008, 08:34

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
En cas de litige voir avec son assurance si vous avez défense et recours, en général les conss quand on parle de justice ils changent souvent d'avis. La menace d'un procès n'est pas toujours une bonne presse pour les vendeurs de motos.....
 
pranpran
Hors ligne
mar. 10 juin 2008, 10:51

Roi de la plainte

Membre enregistré #1765

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 884
alors entraine une perte de garantie toute modif qui est a l'origine de la panne ou probleme qui demande intervention du mecano en garantie !!!


en gros tu as un pot, t'as pus de lumiere , ils peuvent pas te dire plus de garantie cat il n'y a aucun rapport !! par contre faire entretenir sa moto chez un garagiste non agrée par suzuki la fait perdre

si tu veux etre sure tu as un carnet de garantie avec t'as moto et bien les termes du contrat sont expliqué dedans
 
Site Internet
Admin
Hors ligne
mar. 10 juin 2008, 10:52



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
C'est clair les concessionnaires posant/vendant des accessoires homologués, ils n'ont rien à dire au niveau garantie.

Faut évidemment pas toucher à ce qui peut modifier les performances ou le comportement de la moto. Parce que si la garantie peut ne pas jouer, faut pas négliger l'assureur derrière.

En gros, un leche roue, etc... rien à redire. Un échappement... si on suit la loi à la lettre c'est pas autorisé (cf les fiches de moto à apprendre, interdiction de modifier le dispositif d'échappement) mais tant qu'il est homologué, normalement t'es peinard. Après si tu l'as monté toi même... à voir...

Changer un pignon de boite, changer de taille de pneu, la fourche, les dimensions des plaquettes de freins, ne pas aller aux révisions ou trop dépasser les km pendant les deux première années de la moto, etc... là, la garantie tu pourras t'assoir dessus...

 
Site Internet
persinger
Hors ligne
mar. 10 juin 2008, 11:48

Membre enregistré #1008

Résidence: anglet 64
Modèle :1250N
Messages: 141
les connsseionair non rien a voir avec la garantie se ne sont pas eu qui desside de la prise en charge ou non

le conssec remonte l'information chez suzuki france apres selon le problem soit suzuki accepte la prise en charge soit il la refuse ou alors il font venir un expert suzuki pour qu'il constate le defaut de la moto

apres c'est l expert qui decide le consse n'as rien a dire si l'expert dit ok la garantie passera si il est con tu peut t'assoir dessu
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB