La question parait certainement stupide pour certains, mais je préfère m'en assurer : L'installation de PdR, lèche roue entraine t-elle une perte de garantie? Qu'est ce qui peut entrainer la perte de garantie??
apres tout depend des personne qui s'occupe de la prise en garantie en generale les garagiste sont plutot cool mais chez suzuki ils sont un peu plus dur
ex une connaissance qui roulais en sv 1000(avec pot devil) la chaine a casser et entrainer une casse du carter moteur un expert de suzuki est passer pour regarder la moto il a vue les pot il a refuser la prise en charge la moto avait 3000km
avec mon 600 gsr noir mate j'ai eu un probleme de peinture qui devenait noir brillante l'expert est venu ( le meme mec) il a dit que c'etait suite a la pose des nombreux accessoir que la peinture avait changer donc dans le cul
apres tout depend des personne qui s'occupe de la prise en garantie en generale les garagiste sont plutot cool mais chez suzuki ils sont un peu plus dur
ex une connaissance qui roulais en sv 1000(avec pot devil) la chaine a casser et entrainer une casse du carter moteur un expert de suzuki est passer pour regarder la moto il a vue les pot il a refuser la prise en charge la moto avait 3000km
avec mon 600 gsr noir mate j'ai eu un probleme de peinture qui devenait noir brillante l'expert est venu ( le meme mec) il a dit que c'etait suite a la pose des nombreux accessoir que la peinture avait changer donc dans le cul
ben tu t'est fait avoir par ton concess, je bosse en concession pas moto mais poids lourds mais le systeme est le même.
si tu n'a pas toucher à ta peinture aucune raison qu'il refuse la prise en charge, j'espère que tu n'y va plus au moin.
pour le sv avec le pot je sais pas on a pas le soucis en poid lourd.
En cas de litige voir avec son assurance si vous avez défense et recours, en général les conss quand on parle de justice ils changent souvent d'avis. La menace d'un procès n'est pas toujours une bonne presse pour les vendeurs de motos.....
alors entraine une perte de garantie toute modif qui est a l'origine de la panne ou probleme qui demande intervention du mecano en garantie !!!
en gros tu as un pot, t'as pus de lumiere , ils peuvent pas te dire plus de garantie cat il n'y a aucun rapport !! par contre faire entretenir sa moto chez un garagiste non agrée par suzuki la fait perdre
si tu veux etre sure tu as un carnet de garantie avec t'as moto et bien les termes du contrat sont expliqué dedans
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
C'est clair les concessionnaires posant/vendant des accessoires homologués, ils n'ont rien à dire au niveau garantie.
Faut évidemment pas toucher à ce qui peut modifier les performances ou le comportement de la moto. Parce que si la garantie peut ne pas jouer, faut pas négliger l'assureur derrière.
En gros, un leche roue, etc... rien à redire. Un échappement... si on suit la loi à la lettre c'est pas autorisé (cf les fiches de moto à apprendre, interdiction de modifier le dispositif d'échappement) mais tant qu'il est homologué, normalement t'es peinard. Après si tu l'as monté toi même... à voir...
Changer un pignon de boite, changer de taille de pneu, la fourche, les dimensions des plaquettes de freins, ne pas aller aux révisions ou trop dépasser les km pendant les deux première années de la moto, etc... là, la garantie tu pourras t'assoir dessus...
les connsseionair non rien a voir avec la garantie se ne sont pas eu qui desside de la prise en charge ou non
le conssec remonte l'information chez suzuki france apres selon le problem soit suzuki accepte la prise en charge soit il la refuse ou alors il font venir un expert suzuki pour qu'il constate le defaut de la moto
apres c'est l expert qui decide le consse n'as rien a dire si l'expert dit ok la garantie passera si il est con tu peut t'assoir dessu