Forums / Présentation des membres / Bandit 1200N 96 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 3
gerald6610 Gros-GG pneus_carrés 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Bandit 1200N 96
Malab12
Hors ligne
ven. 09 févr. 2024, 21:23

Membre enregistré #12747

Résidence: NAMEK
Modèle :1200N
Messages: 3
Hello la compagnie,

Moi c'est Mala possesseur d'un B12 de 96 depuis 7 ans permis obtenu en 2017' pour la petite histoire, je voulais une BMW R65 de 81 mais aucune assurance ne voulait m'assurer car A1, du coup quand j'ai pus conduire des gros cubes j'ai pris directement la bandit + un 48 de chez Harley depuis 3 ans.

J'ai fait quelques modifications, pour en faire un café racer, le premier proprio avait pas mal avancer les choses.

Depuis quelques mois j'essaie de la remettre sur pattes, un jour j'ai calé avec et elle n'a plus voulu démarrer. En retirant, le carter bas moteur j'ai trouver un écrou et une rondelle
 
Malab12
Hors ligne
ven. 09 févr. 2024, 21:25

Membre enregistré #12747

Résidence: NAMEK
Modèle :1200N
Messages: 3
En poussant mes recherches, l'écrou frappé d'origine fait partir de l'alternateur qui tiens un pignon avec des silentblock de couple, j'ai vu aussi que ma pompe à huile est fissuré sûrement dû à l'écrou. J'ai pris mon courage à deux main j'ai acheter une rmt et j'ai commencé à démonter le moteur, je compte tout rénové dessus, + la rampe carbu que j'ai mis à ultrasons.

J'aimerais en faire un bon café racer car le moteur de cette bandit est jouissif puis elle a que 52.000km
Merci d'avance à tous ceux et celles qui contribuent avec leurs tutoriels et conseils bien avisé. Car je ne suis pas mécanicien de métier.
 
Malab12
Hors ligne
ven. 09 févr. 2024, 21:31

Membre enregistré #12747

Résidence: NAMEK
Modèle :1200N
Messages: 3
Les photos



 
Loustik
Hors ligne
sam. 10 févr. 2024, 09:33

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
Salut malab, bienvenue, si ce projet te tient a cœur, j’espère que ça va marcher comme tu veux.

Après par rapport a tes info, là tel quel, c'est trop vague pour t'amener une aide.

le point fort des b12 ph1, c'est que LBC regorge de moteurs a vendre.

financièrement et en terme de temps de travail, je pense qu' il est plus logique de partir sur un bourrin d'occaz avec un bas moteur correct, et éventuellement si nécessaire privilégier un travail de réfection sur le haut.
futs pistons bielles coussinets segmentation culasse ..

en tout cas elle a l'air chouette ta meule

tcho
 
Legray
Hors ligne
sam. 10 févr. 2024, 10:30

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bienvenue sur ce forum !

Et bon courage pour tes bricolages. On essayera de te donner des tuyaux comme on peut.

Globalement si tu as un écrou qui s'est baladé il faut vraiment que tu inspecte tout ce qu'il a pu toucher. Sur le 50 de mon neveu, un bout de ressort avait cassé (ressort de sélecteur) et j'ai du changer le vilebrequin et le pignon d'entrainement... Une fois que ton diagnostique sera complet, tu pourra évaluer les options, en fonction du cout des pièces à remplacer et de l'état du reste du moteur.
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 12 févr. 2024, 09:33

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 155
Hello Mala, et bienvenue! Sympa le cafe racer... Tu as monté des bracelets assez bas non? Comment est le ressentie sur la conduite? Les commandes sont comme à l'origine ou reculées pour compenser?

Courage avec les révisions moteurs... C'est fou ce qu'une petite pièce peut faire des dégâts. On t'aidera comme on le pourra!
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 07:19

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
bonjouuuuur
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB