Forums / Bons plans pour motards / Recherche bon plan radiateur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Bons plans pour motards
 
Recherche bon plan radiateur
Pages:   1      <<        >>      3  
keeepc
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 12:02

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
  Legray a écrit ...

En remplacement de l'huile moteur (chiant à nettoyer et pas forcément très bon dans le temps pour le silentblock) je suggère le gel douche...
yVes


Bonjour, tu as raison ça laisse les doigts plus propres
 
Danny53
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 12:04

Membre enregistré #12524

Résidence: Bordeaux

Messages: 1
Pas mal le gel douche, je n'y avais jamais pensé. Merci pour la petite astuce.
__________________
Mon site de vente : résine de cbd

[ Édité jeu. 10 nov. 2022, 12:54 ]
 
Drx
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 18:59

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Ah oui encore mieux , merci !
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 04 nov. 2022, 05:38

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Avec peut être un bain dans de l'eau chaude pour attendrir le caoutchouc. Finition Mixa bébé, plus un peu de talc, et hop !
 
keeepc
Hors ligne
ven. 04 nov. 2022, 11:07

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
  Godzilla a écrit ...

Avec peut être un bain dans de l'eau chaude pour attendrir le caoutchouc. Finition Mixa bébé, plus un peu de talc, et hop !




Bonjour, toi tu es papa depuis pas longtemps, ou grand-père

[ Édité ven. 04 nov. 2022, 11:08 ]
 
Legray
Hors ligne
sam. 05 nov. 2022, 13:56

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Au delà de la rigolade, l'idée de ne pas travailler les caoutchouc (et les plastiques !) à froid est plutôt sensé...et oui, le gel douche ça laisse les doigts propres et ça sent bon !
Le talc c'est bien pour monter les chambres à air et les pneus à chambre...effectivement c'est un truc d'ancien (grand pères)
 
Drx
Hors ligne
dim. 18 déc. 2022, 00:04

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Hello,

Désolé de pas avoir donné de nouvelles, j'ai fait un déménagement solo et j'ai pas eu beaucoup de temps depuis.

Mais l'astuce du savon a marché, j'ai joint les photos du résultat. D'un côté il manque la protection car les vis sur le radiateur d'origine étaient trop serrées et l'empreinte s'est arrondie. Faudra que je vérifie si j'ai fait l'erreur de ne pas rentrer la clef jusqu'au bout et dans ce cas c'est peut être rattrapable, sinon faudra que je les perse et que je trouve des nouvelles vis.

J'ai d'autres questions, mais je ne sais pas s'il y a besoin que j'ouvre un autre sujet car c'est technique ?

- Après avoir fini le remontage du passage de roue arrière, il me reste... 4 vis Je les ai mise en PJ. Au démontage je me suis trop précipité et je n'ai pas pris assez de photos.
Sur ce schéma : Schéma garde de boue arrière j'ai bien remis les vis qui sont notées, y compris celle du boîtier ABS...

- Au remontage du réservoir, je me suis aperçu que les 2 vis qui le maintiennent sont pliées, elles ont été écrasées par le poids du réservoir. Soit c'est un défaut d'origine, soit j'accélère trop fort haha. C'est étrange car de l'autre côté il n'y a pas de vis pour le maintenir, donc je dirais que c'est logique que ça arrive ?




 
Legray
Hors ligne
dim. 18 déc. 2022, 18:29

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour tes 4 vis, à vue de nez (je connais pas les modèles 2009) il y a :
deux vis qui se mettent sur les carénages et qui se prennent sur de clips en tôle.
Une vis qui se voit de l'extérieure (chromée), donc tu devrait trouver où elle va assez facilement (il y a un trou visible ou une vis moche à la place).
Une vis qui serre un plastique sur le cadre (elle a un épaulement pour éviter de TROP serrer le plastique)...
Pour tes vis récalcitrantes il est vital d'avoir les bons outils et de bien s'en servir. Si tu doit percer, je te suggère un forêt qui tourne à gauche... géneralement fort couteux mais qui aura le mérite de débloquer la vis AVANT de finir de la percer...peut-être...
 
Drx
Hors ligne
dim. 18 déc. 2022, 23:59

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Je te remercie, je vais regarder pour les vis restantes.

Pour la protection de radiateur à enlever il n'y a pas de souci car c'est sur l'ancien radiateur plié que je dois la retirer, donc pas très grave si y'a des dégâts, les vis je les trouverais facilement je pense

Il y autre chose aussi : je profite de tout ça pour réparer en plus 2 plastiques cassés qui ne sont pas dû à l'accident : il s'agit d'écopes latérales (voir photo ci-joint). En fait le plastique de la selle appuie dessus quand on est assis sur la moto. Je suis sûr que c'est d'origine (je pèse vraiment pas lourd haha, et il n'y a qu'à voir le nombre de ces pièces avec exactement la même fissure en vente...). J'ai commencé à retirer du plastique sous la selle, mais je me demande si je ne devrais pas faire attention à l'écoulement de l'eau car actuellement le plastique de la selle passe par dessus le haut du plastique abîmé et l'eau ruisselle sans passer à l'intérieur, mais du coup avec cette modification ça ne fera plus ça donc je ne suis pas sûr de mon coup. Je stresse peut être pour rien haha



 
Legray
Hors ligne
jeu. 22 déc. 2022, 13:52

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Si c'est des pièces en ABS (c'est marqué dessus !) alors le collage avec de la colle maison (ABS + Acétone) marche super bien. Si c'est du PE PP PA...c'est une autre histoire...(ça peut éventuellement se souder ...)
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB