Salut la compagnie, je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous allez m'aidez Bandit 1200 de 2000 ( donc ancien modèle ). J'ai changé mon embrayage à 37 00 kms car il patinait. J'ai juste changé les disques garnis. Impect pendant 3000 bornes. Puis repatine . J'ai aussi mis trois disques lisses plus épais au lieu de deux. J'ai viré le système de progressivité pour mettre un disque garni classique à la place ( soit disant d'après mon concéssionaire qu'il risquerait de coller de tant en tant mais durerait plus longtemps) Le résultat est que ça fait 3 fois que je démonte et je commence à griser. J'ai changé aussi changé les deux rondelles diaphragme et je pense en mettre trois pour augmenter la force de pression Mais je pense que le problème vient d'ailleur car j'ai mesuré mes anciens disques au pied à coulisse et ils sont carrément dans les normes; surtout que ma bécane je l'ai eu neuve et n'a fait pratiquement que de la route ( pas de villes ou stunts ). Bon ..... j'attends avec impatience de vos nouvelles
embrayage hydraulique .... pas de cable et j'ai vérifié mon piston n'est pas grippé. J'ai même enlevé le ressort de rappel qui se trouve à l'intérieur croyant que ça poussait trop fort sur la tige de l'embrayage . Merci pour l'effort Zak c'est sympa Au fait j'ai mis tout comme il faut .... normalement
j'ai lu que certaine huile pouvait faire patiner l'ambrayage, peu etre que... pas d'autre a
Oui absolument, certaines huiles pour bar ont des aditifs pouvant faire patiner l'embrayage des motos, les bar ayant des embrayages à sec, ne serait ce pas ça tout simplement ?
Salut, alors je ne pretends pas que ce sera un de ces elements mais tu feras le tri par rapport à ce que tu as fait et tes certitudes.
Je suppose que tu as controlé l'absence de voile sur le fond de la cloche d'embrayage et des disques lisses, ces derniers n'etaient pas legerement bleutés (ou jaunis), si oui ils sont à changer aussi.
Je ne connais pas la B12, la commande d'embrayage etant hydraulique, il doit y avoir quand meme un reglage de la garde entre le recepteur et la tige de commande, enfin je suppose, tu as verifié le piston du recepteur, donc c'est ok de ce coté.
Sinon tu dis que tu as enlevé le systeme de progressivité, il est peut etre pas mis pour rien, je suppose que le couple a passé (c'est coupleux un B12, surtout les anciens ca arrive très tot, 4500 t/mn je crois), doit passer plus brutalement maintenant, donc faire eventuellement patiner + facilement, enfin c'est une supposition, mais moi à ta place je remettrais d'origine, en controlant les voiles eventuels si pas deja fait. Ca patine à froid et à chaud, si c'est à froid uniquement, dans ce dernier cas, c'est presque normal sur le B12 d'après plusieurs lectures de forum.
Pour l'huile comme indiqué au dessus, on a tendance parfois a mettre une huile de trop bonne qualité par rapport à ce qui est préconisé, s'il est recommandé une sh ou une sj, il ne faut pas mettre au dessus comme du SL, et comme deja dit plus haut, il ne faut pas utilisé d'huile additivé "conserving energy", (c'est la dernièr mode), il faut respecter aussi la viscosité, en principe la 10W-40 va bien sur toute les motos en France. C'est quoi ton huile?