Forums / Embrayage / Embrayage qui patine sur Bandit 1200 de 2000. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Embrayage qui patine sur Bandit 1200 de 2000.
Pages:   1      <<        >>      3  
binouze
Hors ligne
jeu. 19 oct. 2006, 22:54

Membre enregistré #554


Messages: 10
Merci la compagnie,
Je mets depuis toujours de la carrefour 5w50 100%. Je suis passé à la 10w40 et ça n'a rien changé. Les disques lisses ne sont pas voilés ni bleu
Par contre je n'ai pas vérifié le voile de la cloche.
Re-par contre mes cloches sont marquées par les dents des disques lisses et garnis.... j'ai donc récupéré à la lime pour la cloche externe mais je peux pas faire grand chose pour la cloche interne.( à moins de poncer au papier de verre pendant 12 heures.
Je remonte tout ça demain et vous tiens au jus.
Par contre au début il est vrais qu'elle ne patinait qu'à froid Mais pourquoi qu'au bout de 3000 kms je pense donc que le fait que les cloches soit marquées doit joué ....)
Par contre j'ai vu sur le site Lien à cliquer que les disques différaient selon que se soit un ancien ou nouveau 1200 ?(av ou ap 2000 )
En tout cas tu as raison Remco je vais remettre le système de progressivité . Mais je pense pas qu'il empêche de patiner. En tout cas 40000 bornes .....j'espère que ça n'est pas la vie de la cloche car mes disques sont aussi épais que les neufs.
Merci à tous, je continu

Au fait Remco : il n'y a aucun réglage de garde. il y a juste un ressort dans le piston qui permet d'être sur que le piston soit toujours en contact avec la tige qui va ouvrir ta cloche. La réponse à la poigné est toujours instantané de cette manière .

[ Édité jeu. 19 oct. 2006, 22:58 ]
 
remco
Hors ligne
ven. 20 oct. 2006, 13:58

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, alors si tu mets de la "carrouf", va falloir en changer car carrefour a changé de fournisseur, il est passé à "Total" alors qu'avant c'etait "Mobil", evidemment personne n'est au courant, c'est un mec qui travaille dans les codes barres qui annoncé le changement sur un autre forum (c'est la seule façon de voir d'ou vient l'huile), plusieurs personnes ont eu des problemes de patinage avec la "nouvelle" carrefour (en fait il y a eu pendant un certain temps et suivant les régions, les 2 huiles differentes en vente en meme temps sans aucune indication de differenciation à part le code barre), ce n'est pas devenu une mauvaise huile, au contraire elle est devenue un peu trop bonne comme je disais dans un précedent post, si tu veux rester "grande surface" (ce que je fais, car en fait aucune enseigne ne possede de raffinerie et il sous-traite tous en volume avec des raffineurs très connus. Je connais un peu ce milieu car j'ai travaillé pendant 10 ans dans une raffinerie Shell qui fabriquait l'huile Shell pour le monde entier et aussi pour quelques enseignes qui mettaient leur logo sur les bidons), il y a une autre huile pas chere et excellente (dans le test moto journal: Lien à cliquer ), c'est la leclerc "extralub" semi synthese (je l'utilise depuis 2 ans, pourvu que Leclerc ne change pas de fournisseur lui aussi).

[ Édité ven. 20 oct. 2006, 14:22 ]
 
arnold
Hors ligne
ven. 20 oct. 2006, 16:56

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
hello et bon v' sur bf
 
binouze
Hors ligne
ven. 20 oct. 2006, 18:50

Membre enregistré #554


Messages: 10
Salut Arnold ...
merci Remco ! ça c'est de l'info. L'huile que je mets actuellement est celle que met une copine en super roadstercup. je te dirais la marque mais elle est pas trés connue et surtout il ne soustraite pas. Elle est apparemment utilisé par pas mal de pilotes ( elle prends des bidons de 60l donc ça la fait pas cher du tout ).
J'ai remonté mon embrayage à l'instant mais c'est mouillé donc j'ai pas envie de devoir deviner si c'est mon pneu qui patine ou mon embrayage.
Demain je vais la voir tourner à Carole pour les deux dernières courses; je plante la tente et java
On verra demain pour l'embrayage mais j'espère que ça ne vient pas du fait que ma cloche interne est marquée car à part une neuve ( environ 70€ ) c'est dur à récupérer.
Merci en tout cas
 
remco
Hors ligne
ven. 20 oct. 2006, 19:11

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Les 3 disques lisses plus epais, tu les a mis où, si tu ne l'a pas fait, tu as interet à les mettre en premier, comme cela, ça va te decaler tout le reste et tu ne retombes pas dans tes marques de la cloche interne, enfin c'est du pinaillage, pas sur que ça suffise, mais tu as raison les marques empeche les disque de bien glisser lateralement.
 
binouze
Hors ligne
ven. 20 oct. 2006, 19:18

Membre enregistré #554


Messages: 10
C'est pas con ça ??!!!! j'y avait pas pensé.
Si ça patine je les déplace
Merci

[ Édité ven. 20 oct. 2006, 19:19 ]
 
binouze
Hors ligne
mar. 24 oct. 2006, 19:16

Membre enregistré #554


Messages: 10
ce sont bien les creux dans les cloches qui cré le patinage.
J'ai même remis mes anciens disques qui ont 40 000 kms, lime fine pour ratrapper les creux de la cloche externe et niquel, ça patine plus.
Par contre la prochaine fois il faudra que je change la cloche interne car je ne vois pas comment r'avoir les creux sur cette dernière ( environ 70 € )
Pour l'huile c'est HAFA la marque
En out cas merci tout le monde et pour ceux qui patine à froid .... penser à regarder vos cloches elles ne sont pas du tout adapter à la puissance du Bandit
 
remco
Hors ligne
mar. 24 oct. 2006, 19:51

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, 40.000kms, c'est le kilometrage qui revient souvent sur plusieurs forums pour l'embrayage du B12, c'est son point faible. 70€ la cloche, c'est pas très cher.
 
binouze
Hors ligne
mar. 24 oct. 2006, 23:23

Membre enregistré #554


Messages: 10
ouaip c'est vrais que c'est pas trop cher
Mais c'est domage qu'elle s'use avant les disques garnis
Mais bon on va se plaindre car c'est une super bécane qui n'est pas cher à l'achat et pas trop en entretien quand on fait tout soit même.
Je vais parcourir un peu le forum dès que j'ai le temps car il m'a l'air bien cool
a + et encore merci car j'avais du mal tout seul
 
remco
Hors ligne
mar. 24 oct. 2006, 23:34

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Ouai mais c'est un peu normal car le B12 est très souple et très coupleux, on se sert très peu de l'embrayage (ce que je veux dire c'est qu'on le fait très peu patiner), par contre le couple faut qui passe quelque part, et à part les crenelures de la cloche et les pignons de la transmission primaire , c'est quand meme une sacré becane surtout rapport à son prix.

[ Édité mar. 24 oct. 2006, 23:35 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB