Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 36 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Suzuki GSF1250 Abs : défauts de conception/finition ?
Pages:       >>      8  
srege
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 19:41

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
Bonsoir,
je me permets de poster quelques questions techniques au niveau de la finition du 1250, entre autre au niveau du repose-pied qui remonte complètement au risque de me broyer le pied en cas de "glissade" impromptue, c'est inédit, c'est le premier que je vois ainsi se refermer (en jaune sur la première photo) et plus généralement sur la mauvaise finition/conception du faisceau électrique. Les gaines ne vont pas jusqu'au bout des connecteurs, laissant à "vif" des fils électriques, plus qu'inesthétique, ne serait-ce pas dangereux de les laisser comme ça? Je pense particulièrement à l'amas de connecteurs "se baladant" entre un radiateur d'huile et le démarreur (en bleu sur la première photo), le câble électrique vert/jaune (de masse sans doute) à nu au contact du bloc-moteur (en rouge sur la deuxième photo), le pire à mon avis étant les petits fils alimentant bougies et l'injection (en jaune et en vert sur la deuxième photo).
Voici les quelques photos qui remplacent aisément un long discours :





Je peux investir dans deux/trois rouleaux de chatterton pour cacher la misère mais sur une moto toute neuve ça fait un peu mal au cœur, non ?
C'est juste pour savoir si c'est normal, commun chez Suzuki ou si c'est une mauvaise série, pouvez-vous m'orienter ? Lorsque je l'ai signalé à la révision des 1000, mon concessionnaire est resté sans réponse, me la rendue dans l'état.
A+
//Srege

[ Édité dim. 21 févr. 2010, 20:59 ]
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 19:44

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben sur notre 6.5 c'est pareil... L'avantage du bandit c'est son prix... économie de bout de chandelle vous dites?....
 
Resman
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 19:47

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
je confirme...économie de bout de chandelle...
mais vu le prix attractif de la moto et les autres avantages qu'elle procure je pense qu'on peux lui pardonner...

ce qui me gene le plus c'est le cable que tu as noté en rouge sur la 2eme photo qui se situe en bas du moteur, endroit tres exposé tout de meme....
 
yannou95
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 19:58

Roi de la vanne à 2 balles

Membre enregistré #2899

Résidence: viarmes
Modèle :650N
Messages: 852
ben achetez un Z les gars
 
CATHYVROUM
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 20:01


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
c'est une remarque que pépère m'a fait au sujet des suzuki et des kawasaki : il prétend que les honda sont mieux finies ...
 
rom34
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 20:12

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
  CATHYVROUM a écrit ...

c'est une remarque que pépère m'a fait au sujet des suzuki et des kawasaki : il prétend que les honda sont mieux finies ...


Je ne peux que confirmer les dires de pépère, d' ailleurs ces finitions ont un prix.


EDIT : Pour repondre à srege, les finitions ne sont pas au top, mais niveau fiabilité les Bandits ont fait leurs preuves, concernant mon ancien Bandit, jamais aucuns soucis ...

[ Édité dim. 21 févr. 2010, 20:27 ]
 
srege
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 21:30

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
Merci (encore) pour vos réponses.
Il semble que, comme mon concessionnaire, vous trouviez ça normal ce qui pour moi pourtant passe pour un vice de finition gravement apparent!
Ce qui juridictionnellement place le débat ailleurs que sur la jurisprudence des "vices cachés", j'ai acheté cette moto en toute conscience, correspondant au produit présenté puisque le vendeur m'a vendu la moto du show-room avec laquelle je suis reparti, c'était donc à moi de faire attention.
Mais je fais quoi avec tout ça? J'investis en bourse dans des actions chatterton?
- d'une, si même ne réside pas dans une citée sensible ou à risque, j'habite dans celle d'à coté mais ils ont les clés, ces fils trop visibles ne peuvent-ils pas donner la mauvaise idée à des "gamins" de les arracher ?
- de deux, je fais quoi lorsque je passe ma moto au karcher (rien à voir avec l'idée entre citée <-> karcher, c'est hors de propos), je recouvre ces nœuds et sacs de fils de sacs plastique ?
- de trois, sachant que ma moto est garantie 2 ans, d'ici là je suis tranquille, mais dans 2 ans et 1 jour, que pourrais-je faire valoir s'il y a tout le faisceau électrique à changer ?
- de quatre, qui peut m'assurer que si même je joue de chatterton pour camoufler la misère, n'aurais pas de problèmes de corrosion hors garantie ?
- et pire, de cinq, si je m'amuse à recouvrir ces fils électriques apparents et que j'ai quand même un problème, comment être sûr que Suzuki ne se retourne pas contre moi pour avoir "tunné" ma moto neuve ?
A+ et merci d'avance pour vos réponses.
//srege


[ Édité dim. 21 févr. 2010, 21:38 ]
 
Site Internet
Resman
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 22:07

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
bah disdonc mon loulou, fallais pas acheter de bandit si tu te pose tant de questions

tout le monde sait que si suzuki arrive a les vendre à un tel prix c'est qu'il y a forcément du "léger" quelque part... et ce léger bah c'est la finition qui pèche,
mon 1250 a presque 2 ans, je m'en sert été comme hiver, parfois dans des conditions hard, et (je touche du bois) elle roule comme au premier jour, malgré des passages dans la boue etc... ( la cradoteam se reconnaitra )
et les fil n'ont eu aucun souci...
donc roule tranquille
 
yann94
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 22:36

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809

Et je ne crois pas que si tu recouvres tes fils de chatterton, Suz ne prendrait rien en garantie
 
srege
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 23:01

Membre enregistré #3890

Modèle :1250N
Messages: 30
Merci "mon Resmanou" pour ta réponse rassurante et pertinente,
ce n'est pourtant pas celle que j'attendais, cela viendrait donc de moi ?
Je ne suis sans doute qu'un simple perfectionniste qui ne veux plus payer le prix Honda,
mais qu'en passant à la concurrence m'attendais au même niveau de finition,
c'est en effet très bête et je dois assumer tout seul cette régressive.
Je n'ose imaginer autre angle : si mon but était d'acquérir dans de la qualité,
j'ai peut-être fait un très mauvais calcul en passant chez Suzuki, qui va me couter cher à la revente.
Je vois déjà apparaitre de la rouille sur le bouchon de réservoir alors qu'elle dort à l'abri, et qu'elle n'a que 1500Km !
Il a certainement des choses acceptables pour vous, il faut juste que je me prépare à camoufler tout ça,
les acheteurs d'occasions sont plus regardant que le naïf acheteur que j'ai été en neuf.
Et presque en sondage, combien ont un peu "usés" leur monture sur un des cotés ?
Cela ne vous choque pas que le repose-pied remonte à 90° ?
Pour ma part, lors de mes cinq glissades artistiques, le fait qu'ils se bloquent à 50° sur ma vieille Honda m'a sauvé un pied ou deux.
A+ et merci.
//Srege

[ Édité dim. 21 févr. 2010, 23:18 ]
 
Site Internet
Pages:       >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB