Forums / Astuces / Ou se garer en moto ???? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 2
Ageagren pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Ou se garer en moto ????
Pages:   1      <<      
claywalker
Hors ligne
mar. 24 juin 2008, 23:41

Membre enregistré #1978

Résidence: 92
Modèle :650N
Messages: 527
c'est la même chose sur le pare brise d'une bagnole
 
tr4sh
Hors ligne
mer. 25 juin 2008, 09:12

Membre enregistré #1329

Résidence: Groland (67)

Messages: 313
mmoui, exact

d'ailleurs ça m'a toujours intrigué ça....
 
Site Internet
Guitou78
Hors ligne
ven. 11 juil. 2008, 12:45

Membre enregistré #2439

Résidence: Sartrouville
Modèle :600N
Messages: 25
Du moment que tu ne gènes pas tu n'auras rien. Et au pire, en regardant bien le code de la route on lit que les PV doivent êtres disposés sous les balais d'essui glace (AV ou AR) du coup en moto pas de soucis...
En revanche si tu gènes vraiment la fourrière peut te l'emmener et là c'est 135€ Aie!
 
White shark
Hors ligne
ven. 11 juil. 2008, 17:52

Membre enregistré #1965

Résidence: DROME (26)
Modèle :1250N
Messages: 1255
  Guitou78 a écrit ...

Du moment que tu ne gènes pas tu n'auras rien. Et au pire, en regardant bien le code de la route on lit que les PV doivent êtres disposés sous les balais d'essui glace (AV ou AR) du coup en moto pas de soucis...
En revanche si tu gènes vraiment la fourrière peut te l'emmener et là c'est 135€ Aie!


Et tu vraiment sure de ça.
Car en tant qu'ancien MIB je n'est jamais vu que l'agent verbalisateur était obligé de coincé le PV sous un essuie-glace. Perso quand je faisais du stationnement que les place handicapées je précise quand il pleuvait je le mettais dans un petit sac plastique prévu à cet effet
 
cooky62
Hors ligne
jeu. 24 juil. 2008, 13:15

Membre enregistré #2471

Résidence: ile de france pour le boulot et originaire du pas de calais
Modèle :650N
Messages: 45
+1, avec tous. le stationnement de nos belle est strictement interdit sur le trottoir. Maintenant vous avez deux solutions soit l'agent est pas trop con et il ne vous verbalisera pas, soit vous avez affaire à un anti-motard et c la prune assuré. Maintenant pour repondre à tr4sh tu es au meme titre que les bagnole suceptible de te faire retiré le PV par un cretin (sur l'essuie glace c'est pas plus securisé) dans ce cas en recevant la majoration tu ecris à l'Officier du ministere publique pour faire l'indulgence de la majoration (sans conviction que ca passe à tous les coups).
Maintenant pour les franciliens eviter de stationner au niveau de la gare du nord certain ont fais leur specialité de verbalisé les stationnement et non apposition du certificat d'assurance des deux roues. A bon entendeur
 
kev
Hors ligne
jeu. 24 juil. 2008, 13:28

Membre enregistré #785

Résidence: fougères

Messages: 272
il faut avoir l'inteligence d'esprit de se garer à des endroit peu gênants, moi je ma gard souvent sur les trotoirs j'ai jamais pris de prune en 10 ans.
 
Salve
Hors ligne
sam. 05 sept. 2009, 10:13

Membre enregistré #3532

Résidence: Oloron dans le 64
Modèle :600S
Messages: 22
Bonjour,
je viens compléter ce post ancien puisqu'il y concerne le stationnement et c'est le sujet de ma question:
Comment fait-on à moto pour stationner en zone bleue (disque ?), ou en stationnement payant (ticket horodateur ?) ??????
Merci.
 
rom34
Hors ligne
sam. 05 sept. 2009, 10:46

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
Ben je pense que tu ne peux pas car il n' y a pas d' endroit où mettre le ticket.

[ Édité sam. 05 sept. 2009, 11:05 ]
 
Matt76
Hors ligne
dim. 06 sept. 2009, 00:06

Membre enregistré #3340

Modèle :650N
Messages: 521
pour ma part je me gare le plus svt d'a coté d'autre moto
comme ca elle n es jamais seul ou sinon c'est dans le garage sous protection pour protegé de la poussiere lolll
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 06 sept. 2009, 12:47

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  rom34 a écrit ...

Ben je pense que tu ne peux pas car il n' y a pas d' endroit où mettre le ticket.

Pour le disque en zone bleue excellente question... Par contre il faut savoir que pour les horodateurs tu es obligé de payer le stationnement et d'être en mesure de présenter le ticket, mais le fait de l'exhiber sur le pare-brise n'est pas une obligation du code de la route, ça fait parfois polémique d'ailleurs...
Donc en moto pareil, mais perso je me vois pas coller un ticket à une moto.
Ceci dit perso j'aime pas trop qu'elle soit sur une place de parking voiture, trop de gogols pour la faire tomber...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB