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Montage kit Xénon HID
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windman
Hors ligne
mer. 02 avril 2008, 01:24

Membre enregistré #1243

Résidence: Ste-Julie, Quebec, Canada
Modèle :1250S
Messages: 109
Voici un résume de l'installation de mon kit de lumières Xénon HID:

1) Acheté chez:
https://stores.ebay.com/diane-shop



2)La première chose à faire est de trouver un endroit pour localiser les
ballastes.J'ai commençé par enlever l'indicateur de vitesse,le panneau
supérieur et le pare-brise.Puisque j'ai un 1250, l'intérieur du saut de vent
semble une bonne place pour les cacher.J'en ai installé un de chaque côté. J'ai
collé les supports de ballastes avec une pâte époxy.






3)L'installation des ampoule à nécéssité des calles parce que l'installation
d'origine à des adaptateurs d'ampoules qui ne sont pas utilisés pour le montage
des ampoules Xénon. Il faut alors des calles de 0.250" pouces d'épaisseur qui
vont entre le siège de l'ampoule Xénon et le ressort de retenu original.





4)Une fois que les ampoules HID sont installés, il faut mettre les joints
d'étanchéité originaux.Puisque les connection 12v se feront à l'extérieur
joints originaux, il faudra retirer les 2 fils 12v + et - du joint du
kit.Ensuite il faut découper le diamètre intérieur du joint d'origine pour que
le joint du kit s'ajuste bien.Une fois découpé, insèrez le joint HID à
l'intérieur du joint d'origine.





5)Installer les joints originaux et du kit en place sur l'arrière du globe
optique.Boucher les 2 trous des fils de 12v retiré auparavant du joint du kit
HID.





6)Brancher le + et le - 12volts du kit HID à l'adaptateur original des
ampoules.Attention à la polarité.






7)Maintenant pour empêcher que le feu de croisement ne s'éteigne lors du
démarrage du moteur par le bouton de démarrage, il faut courcircuité les 2 fils
qui contrôlent l'arrêt de celui-ci.Trouver le connecteur du bouton de démarrage
sur le côté droit entre le réservoire d'essence et cadre juste en arrière de la
fourche.Vous avez juste à suivre la couette de fils qui vient du bouton de
démarrage.





8 )Le livre d'entretien du manufacturier indique les fils étant le Noir/orange
et le Vert/noir, mais sur ma moto Canadienne, j'avais les fils noir/jaune et
noir/blanc qui contrôlent le feu de croisement lorque le bouton de démarrage
est actionné.Pour être certain, vous avez juste à ouvrir la poignée droite ou
se trouve le bouton de démarrage et enlever le protecteur de plastique blanc et
vous pourrez confirmer les bonne couleurs. Ce sont les 2 plus gros fils sur le
bouton.Notez la couleur des file et retournez vers le connecteur préalablement
trouvé et couper ces 2 même fils environ 2 cm avant le connecteur et soudez les
ensemble.Les isoler avec du ruban électrique ou du tube rétrécissant.




Ça y est...bonne route...
 
ludo
Hors ligne
mer. 02 avril 2008, 01:43

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
bon petit tuto sur le branchement du kit xenon
de tres bonne explications meme si defois je ne comprenais pas
mais bon je ne connait rien en electricite je suis une burne
mais tout est claire
 
bandit40
Hors ligne
lun. 14 avril 2008, 17:12

Membre enregistré #1856

Résidence: Mugron 40 Landes

Messages: 375
salut, j'ai acheté ça Lien à cliquer.
qu'en pensez vous et est ce facile à monter vu que mon 1250 est naked?
 
dje1050
Hors ligne
mar. 08 juil. 2008, 18:49

Membre enregistré #2359

Résidence: loire
Modèle :1250N
Messages: 124
moi j ai un bixenon et je sais pas trop si on doit mettre direct a la batterie ou pas j ai un 1250 net ou avez vous casé le ballast
 
Tiseur
mar. 08 juil. 2008, 19:27
Visiteur



dans la bulle avant qu'il a dit le monsieur il a un S.
sur un N ... sous la selle et pas en direct sur la batterie, comment tu l'éteins ?
 
bandit40
Hors ligne
mar. 08 juil. 2008, 21:00

Membre enregistré #1856

Résidence: Mugron 40 Landes

Messages: 375
pas depanique, les masses sur le cadre, le reste sur l' alim de l' éclairage de la moto. Simple comme bonjour
 
dje1050
Hors ligne
mer. 09 juil. 2008, 15:36

Membre enregistré #2359

Résidence: loire
Modèle :1250N
Messages: 124
oukki je viens de la mettre
en faite j avais un porte fusible sur le cablage et un relais pour passer en code ou phare
(et oui sur une moto c est toujour allumé)

le ballast etait vraiment petit et passe derriere les ecopes il y as d ailleur pas mal de place la

par contre la veilleuse est a chier maintenant
 
arsouille
Hors ligne
mer. 09 juil. 2008, 16:47

Membre enregistré #1080


Messages: 573
il y a un gars du forum qui a mis une veilleuse à led, la couleur d'éclairage était similaire au xenon. faut retrouver qui
 
laurenzo95
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2008, 08:53

Membre enregistré #2159

Résidence: Saint PRIX
Modèle :650N
Messages: 348
tout dépend de la qualité de tes veilleuses à led normalement celle de qualité ont une couleur vraiment similaire moi j'ai pris des veilleuses à autobacs à Herblay au rayon tuning elle coute quelque chose comme 6 euros et ça donne comme du xénon
 
dje1050
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2008, 16:32

Membre enregistré #2359

Résidence: loire
Modèle :1250N
Messages: 124
par contre j ai pas reussi a remettre le capuchon en caoutchou sur l ampoule pour proteger
le culot du bixenon etait trop gros
vous pensez que ca craind quelque chose ou pas
 
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