Voila je sui heureux propriétaire d'un 600 bandit N de 1997 acussant 49.000 kms déjà et je voulais savoir lors de cette révision les points ki sont controller et eventuellement régler ainsi que les tarifs si vous les connaissé??
Revision des 50.000 ? d'apres mes calculs c'est plus a 48.000 qu'il faut la faire, non ? bref ...
voici la reponse d'un petit garage en campagne a propos d'un devis
Le prix d’une revision des 48000 kms est de 200 euro
Il y a :
4 bougies a 15 euro piece
1 filtre a huile 8 euro
3.6 l d’ huile + la MO
Contrôle synchro des carbus + contrôle des serrages + graissage etc…..
ca me semble un bon tarif. Sachant qu'un concess suzuki au telephone m'avait anoncé 400€ pour la meme. bon va falloir que j'y passe, mon bandit 600 s de 98 arrivant a plus de 47.000
salut, est ce que tu pourras nous tenir informés du montant de ta révision et de ce qui a été fait, peut être as tu obtenu un devis ? J'ai un bandit S de 2000 qui comptabilise 56000 km; je l'ai acheté en janvier 2009 à 51 000 km chez un concessionnaire. Par contre il n'y avait pas de carnet d'entretien ni de facture... et à priori il avait toujours été conduit par le même propriétaire. je ne roule que les beaux jours, et par manque de temps la moto est très peu sortie la saison dernière. Je viens de me rendre aujourd'hui chez le réparateur multi-marques du coin pour une révision complète et voici ce qu'il me propose : - pneu arrière : 100e - chaine distribution : 100e - huile filtre à huile : 60e - bougie : 24 - synchro des carbu - réglage des soupapes - joint culbuteur 30e + MO COMPTER 560E !!!! j'aimerai savoir si la chaine distribution ne pourrai pas attendre un peu .....
est ce que quelqu'un peut me donner son avis là dessus? Merci
salut, est ce que tu pourras nous tenir informés du montant de ta révision et de ce qui a été fait, peut être as tu obtenu un devis ? J'ai un bandit S de 2000 qui comptabilise 56000 km; je l'ai acheté en janvier 2009 à 51 000 km chez un concessionnaire. Par contre il n'y avait pas de carnet d'entretien ni de facture... et à priori il avait toujours été conduit par le même propriétaire. je ne roule que les beaux jours, et par manque de temps la moto est très peu sortie la saison dernière. Je viens de me rendre aujourd'hui chez le réparateur multi-marques du coin pour une révision complète et voici ce qu'il me propose : - pneu arrière : 100e - chaine distribution : 100e - huile filtre à huile : 60e - bougie : 24 - synchro des carbu - réglage des soupapes - joint culbuteur 30e + MO COMPTER 560E !!!! j'aimerai savoir si la chaine distribution ne pourrai pas attendre un peu .....
est ce que quelqu'un peut me donner son avis là dessus? Merci
D'abord & avant tout, compte tenu qu'elle a peu roulée, je te conseille une petite révision indiscutable :
- Vidange - Changement des filtres - Contrôle des liquides - Contrôle des roulements - Contrôle des câbles - Contrôle des éclairages - Pression pneumatique - Contrôle des vis (qu'elle ne soient pas trop desserrés à cause des vibrations)
(Tu peux le faire toi même avec des proches, c'est surtout du bon sens).
Après, concernant ton revendeur multimarque (c'est qui??!!!) je te conseil un moto Expert ou un Suzuki.
- pneu arrière : 100e (tout dépend du pneu proposé mais à priori c'est pas excessif) - chaine distribution : 100e (déjà contrôler si ça été fait à 40 000 kms.. sinon pas la peine) - huile filtre à huile : 60e => Tu le fait toi même c'est 25 € - bougie : 24 => Pareil si fais à 40 000 c'est pas la peine - synchro des carbu => Ok - réglage des soupapes => Tout dépend comment la moto tourne - joint culbuteur 30e => ... ? + MO => Oui, ça ca pique !!
Globalement, tu n'as aucun suivi d'une moto qui a 51 mkms. C'est assez perieux d'en arrivé là. De manière raisonnable, je te conseillerai de faire une grosse révision chez le concess du coin. Le but étant de créé cet historique de suivi. Ce qui te seras favorable lors de la vente.
Tu trouveras des tuto sur comment entrenir la moto ... si tu te sens le courage, jetes un oeil.. C'est toujours sympa