Forums / Discussions générales / [enquète] quel niveau sonore pour votre Bandit (en données carte grise) ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
[enquète] quel niveau sonore pour votre Bandit (en données carte grise) ?
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
ven. 25 oct. 2019, 14:57

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Salut
Petite question, normale que le niveau sonore et régime moteur sur la CG change en la débridant?
Pour moi bandit 650 de 2010 34cv: 81db à 3600tr/min, je viens de la débrider et sur le certificat qu'ils m'ont envoyé je viens de voir: 86db à 5250tr/min.
Erreur ou normale? Car je crois qu'il y a une histoire de régime de puissance maxi, donc débrider ce régime change.
Par contre la Stickers sur le cadre a pas été changé et indique toujours 81db à 3600tr
Edit: et cette plaque constructeurs elle est obligatoire, donc je doit retourner la mettre à jour ou c'est pas grave? Histoire que je sois pas emmerdé avec une CG différente de la plaque...

[ Édité ven. 25 oct. 2019, 15:10 ]
 
Fdehays
Hors ligne
sam. 26 oct. 2019, 19:52

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut tibmw,
voici ce que dit le code de la route:
Article R318-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

dans les faits, il me semble que les force de l'ordre control en fonction de ce qui est indiqué sur ta carte grise et que ta moto ne devra pas dépasser,
pour ton cas 86 db...
Il faudrait q'un MIB nous en dise plus et plus précisément...

Du coup, je crois que je vais remettre ma chicane là où elle était...

[ Édité lun. 28 oct. 2019, 07:21 ]
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 31 oct. 2019, 21:58

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Oui pas de problème pour ça j'ai le pot d'origine
ça qui m’inquiétait c'était juste que la plaque constructeur indique des valeur différente de la CG. Même si au finale c'est pareil vu que c'est pas au même régime moteur.
Le truc c'est que sur la plaque c'est les valeur de 34cv, vu que les bandit ne sortent pas d'usine en 34 ça veut dire qu'elle a été changé au bridage. Et pas au déridage...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB