Sur mon GSX-R600 j'avais des michelin Pilot power 3 un vrai régal. 9000 avec l'arrière et il restant encore de la gomme, l'avant etait encore tres bon.
J'ai fais monter des PILOT POWER sur le B1250 je verrais si j'ai le même feeling
Alors une petite comparaison rapide entre mes anciens BT016 et mes PR4 GT. Je trouve que les PR4 GT permettent de faire tourner le B1250 plus facilement. C'est dur à expliquer comme sensation, mais la moto penche plus facilement et reste sur l'angle sans effort, alors qu'avec les BT016 il fallait que je la force plus et surtout que je lui impose de rester sur l'angle car elle avait tendance à se relever... Donc une sensation de facilité qui est bien agréable vu mes routes quotidiennes et mes balades.
Du coup, les premiers 100 km sont très prometteurs avec ces PR4 GT.
Moi j'ai fais monter des PILOT POWER sur ma B1250s, après une bonne 100 aine de kms plus loin je peux dire qu'ils accrochent vraiment bien même si je reste encore prudent car ils sont a peine rodés
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
J'ai fait monter récemment en remplacement de PR4 avant et PR3 arrière par des Road 5 av et arr: - une accroche vraiment supérieure, même si PR3 et PR4 étaient déjà vraiment très bien, la sensation est encore plus sécurisante. - une mise en angle hyper facile et soutenue sans aucun effort, même si ça peut n'être que l'effet pneus neufs, toujours est il que ça transforme la 1250 avec laquelle il fallait un peu forcer pour l'incliner et l'y maintenir - Même en léger sous gonflage, aucune incidence sur la tenue de route et aucune sensation de flou ou de "tomber", contrairement au PR4/PR3. Pneus plus rigides, sûrement, et ça se ressent. Je sais que chaque changement de pneus modifie le comportement et le feeling d'une bécane, mais là, c'est assez bluffant. Reste à voir la tenue à l'usure et le comportement/sensation sur route mouillée
Résidence: NOISY LE GRAND Modèle :1250S Messages: 56
pavan a écrit ...
J'ai fait monter récemment en remplacement de PR4 avant et PR3 arrière par des Road 5 av et arr: - une accroche vraiment supérieure, même si PR3 et PR4 étaient déjà vraiment très bien, la sensation est encore plus sécurisante. - une mise en angle hyper facile et soutenue sans aucun effort, même si ça peut n'être que l'effet pneus neufs, toujours est il que ça transforme la 1250 avec laquelle il fallait un peu forcer pour l'incliner et l'y maintenir - Même en léger sous gonflage, aucune incidence sur la tenue de route et aucune sensation de flou ou de "tomber", contrairement au PR4/PR3. Pneus plus rigides, sûrement, et ça se ressent. Je sais que chaque changement de pneus modifie le comportement et le feeling d'une bécane, mais là, c'est assez bluffant. Reste à voir la tenue à l'usure et le comportement/sensation sur route mouillée
Salut
je suis aussi super content du road 5 j'ai fait environ 4000 kilomètres avec par tout temps, le seul bémol que je mettrais sur le R5, tu verras a la mise sur l'angle quand tu changes de gomme (bi gomme), il y a comme une une petite glisse et hop après tu raccroches c'est un peu déroutant mais je remets le R5 a ma prochaine monte de pneue.
le seul bémol que je mettrais sur le R5, tu verras a la mise sur l'angle quand tu changes de gomme (bi gomme), il y a comme une une petite glisse et hop après tu raccroches c'est un peu déroutant mais je remets le R5 a ma prochaine monte de pneue.
Salut,
Je roule avec des Michelin Road 5 av et arr depuis presque 1 an, et je n'ai jamais ressenti la "petite glisse" dont tu parles, et heureusement!!! Ni sur aucun autre bigomme d'ailleurs !
Je mise plus sur une défaillance de ton pneu arrière plutôt qu'une caractéristique du Road 5.
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Déjà 2000 bornes avec mes Road 5, pas encore d'effet glissade ressenti Bon, faut dire aussi que je confonds pas route et circuit, que je ne tiens pas plus que ça à racler des cale-pieds, mais que je ne me traine pas non plus Conduite normale, quoi. Ces pneus me semblent les meilleurs jamais montés sur mes bécanes, jusqu'ici, sous réserve de leurs comportements sous la pluie et de leurs longévités.