Moi j'ai les BT 016. Environ 10 000 km avec un jeu de pneu. Ils sont super bien je trouve mais lorsque l'on fait beaucoup de ligne droite sur la même journée un plat sur la bande de roulement apparaît
Mon utilisation est plus ville, campagne, essentiellement balade Je pense passer au PR2. Vous en pensez quoi ?
Moi j'ai les BT 016. Environ 10 000 km avec un jeu de pneu. Ils sont super bien je trouve mais lorsque l'on fait beaucoup de ligne droite sur la même journée un plat sur la bande de roulement apparaît
Mon utilisation est plus ville, campagne, essentiellement balade Je pense passer au PR2. Vous en pensez quoi ?
Le pneu doit être adapté à la moto ainsi qu'au pilote et aux conditions de circulation et de météo dans lesquelles tu comptes rouler. Le PR2 va être de plus en plus difficile à trouver. C'est un vieux modèle (PR3 / PR 4) mais c'est un bon pneu, légère meilleure longévité que le PR3 mais moins bonne accroche et sous la pluie bien moins performant. J'ai fait un post à ce sujet dans cette rubrique. Regarde dans les pages précédentes. Tu as les impressions de pas mal de monde sur différentes montes de pneus.
Albandit
jeu. 23 mars 2017, 20:25
Visiteur
Bon et bien à mon tour de poster dans ce topic, la gomme n'etant pas éternelle il fallait que je m'y mette et comme les promos arrivent je saisis l'occaz'
Du coup je vais passer d'une config à la "mort moi l'noeud" (si je puis m'permettre l'expression ) et que je vous donnerais plus tard à un train complet de T30 Evo. Quel smiley mettre ??? : ou
APrès plusieurs lectures sur le fofo et puis sur le magic web, j'avais le choix entre le PR4 ou le T30Evo, le metzeler ne faisant pas partie de la promotion. Je me disais donc que j'assurais bien mon arrière en choisissant entre ces deux configs.
Installation des boudins mercredi soir /serrage de fesses pour pas qu'il pleuve parce que c'est lé déluge à Nantes en ce moment/ avec en prime installation d'un nouveau kit chaine car l'ancien....bah je sais pas quand qu'il a été acheté le bougre
Voilà voilà je vous tiens au jus et vous ferais un petit debrief de mes 1ères impressions....hashtag "le changement c'est maintenant"#merciprésident#finilasavonnettedanslesrondpoints
Résidence: 83470 - Saint Maximin Modèle :650S Messages: 426
Albandit a écrit ...
Du coup je vais passer d'une config à la "mort moi l'noeud" (si je puis m'permettre l'expression ) et que je vous donnerais plus tard à un train complet de T30 Evo. Quel smiley mettre ??? : ou
Perso j'ai des T30 (sans le "evo") et franchement ils sont bien. T'accroche bien, et sous la pluie aussi. Niveau durabilité, les miens ont environ 6000-7000km et je dirai qu'ils sont vers les 50-60%. J'ai un pote en SV650 qui a des T30 evo et il pose le genou avec. Perso je tente pas, surtout avec 2 mois et demie de permis Il y a des chances que je reparte sur les même pneu quand je changerai
Salut . Mes d 218 d'origine sont mort .... 3700 kms l'avant est plus usé que l'arriere ... le dafy ou je me sert veut me refourger des pr4 et j'en veux pas ( j'en ai déja eu sur mon z 750 et ma versys ) bof la longévité est pas terrible je trouve ( 6000 km avec 64 cv pour l'arriere ) donc je change de dafy et je vais faire monter des z6 ( 190 euros ) . J'ai longtemps roulé avec des z6 et ils sont pas mauvais du tout je trouve et ont une usure bien régulière contrairement aux pneus bi gomme qui fondent comme neige au soleil sur non belles routes du sud ....
Salut . Mes d 218 d'origine sont mort .... 3700 kms l'avant est plus usé que l'arriere ... le dafy ou je me sert veut me refourger des pr4 et j'en veux pas ( j'en ai déja eu sur mon z 750 et ma versys ) bof la longévité est pas terrible je trouve ( 6000 km avec 64 cv pour l'arriere ) donc je change de dafy et je vais faire monter des z6 ( 190 euros ) . J'ai longtemps roulé avec des z6 et ils sont pas mauvais du tout je trouve et ont une usure bien régulière contrairement aux pneus bi gomme qui fondent comme neige au soleil sur non belles routes du sud ....
J'y regarde depuis quelques jours car je dois aussi y passer mon pneu arrière a besoin d'une retraite bien méritée
et comme toi mon choix s'oriente vers le Z6
Regarde sur le site Dafy, il le propose à 90 euros.
Heu ... pour le Z6 de chez Metzeler, faut faire très attention. Ils s'usent en un tour de roue quand ils arrivent même pas aux témoins. Nous avions ça sur nos FJR et c'était grosse galère ! En 70 bornes, (distance entre notre unité et l'atelier 2R) partir aux témoins et arriver sur la carcasse ... Le PR4, daube. Le PR3, les yeux fermés.
Si il me fait 5000 suis content ..... vous roulez a donf avec vos motos de service moi c'est balade ..... je changerai le train en septembre pour partir en vacance sur la costa brava ..... lol