Forums / Pneumatiques, Jantes / Pneumatique - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 alex59 49 ans
 SuB° 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 99 | Membres: 1
Piem 
 
Membres: 10548
Dernier: Piem
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Pneumatique
Pages:   1      <<        >>      74  
AlleyhOop
Hors ligne
ven. 22 mai 2015, 16:44

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
Pas encore le temps de réellement essayer ces RS II, le rasso et les sorties prévues prochainement permettront de faire un retour.

Par contre j'ai eu exactement la même chose que clément avec mes Pilot Power 2CT qui en fin de vie ont fondu comme neige au soleil.
Le retour que je peux faire sur le 2CT est qu'il chauffe plutôt vite, rassurant en toutes situations (sec, mouillé, petite route bien sympa, etc ...). L'élément important est que je venais juste d'avoir mon permis donc je ne roulais pas très fort (ce qui est toujours le cas).
Dernière info : environ 8000kms (avec 500 bornes à bouffer le témoin)
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 18 juil. 2015, 14:52

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Après quelques milliers de kilomètres plus loin, un petit CR sur les Conti RoadAttack que nous avons sur nos FJR. Rien à voir avec les PR 4 (GT 2CT ) qui glissouillaient sans arrêt. Très bonne accroche sur sec, tellement qu'on fait frotter les pare-cylindres ... Très peu pris en défaut sur le mouillé. Mais hélas, gros bémol : longévité très réduite ( 4000 km à peine), s'usent en facettes (surtout l'avant) ce qui nuit quelque peu au lâcher de guidon (ça guidonne grave !) et à haute vitesse (interception), la moto a tendance à louvoyer ; ce que ne faisait pas le PR 4, ni le 3 d'ailleurs. Donc, remontées d'infos plutôt négatives. C'est la tendance générale chez nous (pas que dans notre unité), donc, à voir ce que nous réserve la suite. Va t-on revenir aux PR 4, (je n'en ai pas trop envie), aux PR 3, (qui pour l'instant sont la meilleure monte que l'on ait eue) ou une autre marque ? Affaire à suivre.
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 20 juil. 2015, 07:39

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
z'ont pas envi de prendre un peu de roadsmart 2? ca m'interresserait d'avoir ta remontée d'info sur ce pneu.
 
Reyzen
Hors ligne
mar. 21 juil. 2015, 08:58

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Grâce à tes CR mon Schtroumph, je me prends la tête avec les vendeurs DAFY qu'il veulent toujours me refourguer leur PR4 quand je demande le 3. J'ai mis l'avait il y a 4 000 borne pour bien finir l'arrière et ce soir normalement je met l'arrière et je finis la comparaison avec les RoadSmart 2 (pour l'avant je préfère déjà les PR3).

Par contre, les prochains seront les angel GT, et j'espère qu'ils te poseront ça car j'aimerai bien savoir ce dont tu en penses.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 21 juil. 2015, 14:54

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Pas de changement de manufacturiers pour l'instant sur nos brêles de service. On vient d'en monter deux pour changement de pneumatiques (usés)
Des Conti road attack pour l'instant, même si des représentants de chez Continental sont passés chez nous. Je n'en sais pas plus.
C'est vrai que Michelin fait le forcing chez des concessionnaires ou autres enseignes motos pour placer leurs PR4. Mais tiens bon la barre, hissez hoooo, Reyzen ! Pour l'instant le PR3 sur le B12, meilleur rapport prix/adhérence/longévité de tous les trains que j'ai pu monter. Je pars tout à l'heure faire monter un RS 1 arrière de chez Dunlop et mon train sera tout en RS1. Comme d'hab, je ferai un petit topo là dessus.

[ Édité mar. 28 juil. 2015, 12:55 ]
 
Merwyn
Hors ligne
ven. 18 sept. 2015, 18:18

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
J'annonce que je passe en Metzeler M7 RR, les nouveaux Bi-gomme (AR, monogomme AV) de chez Metzeler (Pirelli), classés meilleur sur Sec et sur Mouillé par Moto&Motard sur un super comparo pneus super/hyper sport ce printemps !
(Avec une super Duke 1290R, et jugement des pneus sans connaître la monte avant l'essai)

Pour les intéressés, les Pirelli ont finis 2e sur sec et le Pilot Power 2CT 2e sur mouillé, donc si le Metzeler est bien meilleur que c'est deux là et en plus sur les deux revêtements j'en serais heureux ! Je vous tiens au jus d'ici le rasso

EDIT : J'ai appris récemment qu'un magazine Belge avait fait le même type d'essai mais avec une S1000RR, et résultats équivalents !

[ Édité lun. 02 mai 2016, 13:35 ]
 
Merwyn
Hors ligne
lun. 02 mai 2016, 11:44

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Merwyn a écrit ...

J'annonce que je passe en Metzeler M7 RR, les nouveaux Bi-gomme (AR, monogomme AV) de chez Metzeler (Pirelli), classés meilleur sur Sec et sur Mouillé par Moto&Motard sur un super comparo pneus super/hyper sport ce printemps !
(Avec une super Duke 1290R, et jugement des pneus sans connaître la monte avant l'essai)

Pour les intéressés, les Pirelli ont finis 2e sur sec et le Pilot Power 2CT 2e sur mouillé, donc si le Metzeler est bien meilleur que c'est deux là et en plus sur les deux revêtements j'en serais heureux ! Je vous tiens au jus d'ici le rasso


Tiens, voici le retour des M7RR !
Bon vu que j'ai revendu ma moto, je les ai pas emmenés au bout, par contre j'ai fait 5000 bornes avec eux.

Honnêtement, dès que je change de moto je les remet. Ils chauffent vite, accrochent très bien sur sec ET sur mouillé, j'ai jamais été pris au dépourvu sur une accélération en virage mouillé ou autre, que du bonheur ! Et vu l'état de mes pneus quand j'ai revendu la moto, je pense que je pouvais bien faire 5000-7000 de plus.
La forme du pneu est comme je l'aime, pas en V mais pas plat non plus, la mise sur l'angle est progressive et on sent très bien le pneu.

Si je prend un roadster je testerais peut-être les nouveaux Roadtec 01 de chez Metzeler, l'équivalent plus routier ! En tout cas, je n'ai entendu que du bien des M7RR également, je conseille les yeux fermés à ceux qui roulent tout les jours

(Je précise que j'ai roulé de Novembre à Mai avec, donc routes et temps froids/tièdes)

[ Édité lun. 02 mai 2016, 11:48 ]
 
Calcimeow
Hors ligne
mar. 24 mai 2016, 09:52


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Merci pour le retour Merwyn

Pour ma part j'aurai une petite question : je vais (enfin) monter un BT023 à l'avant de ma bandit (l'arrière est en BT021).

J'ai lu que ce n'était pas top d'avoir un train avant/arrière différent, mais vu qu'il s'agit de la même marque (Bridgestone) je me dis que ça ne devrait pas poser trop de problèmes... Vous en pensez quoi ?
 
Djerph
Hors ligne
mar. 24 mai 2016, 10:40

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Je connais pas le BT023 mais le BT021 est vraiment pourri ...
Je crois me souvenir qu'il faut mieux avoir le meilleur pneu à l'avant donc ça devrait aller
 
Calcimeow
Hors ligne
mar. 24 mai 2016, 11:53


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Merci pour ton avis Djerph, ça me conforte sur mon choix

Je ne vais pas cracher sur les BT021 car ils m'ont sauvé la mise (un virage plein de gravillons... l'avant qui décroche dans le tournant puis raccroche in-extremis...)... Mais bon, j'ai hâte de passer en full BT023

[ Édité mar. 24 mai 2016, 11:53 ]
 
Pages:   1      <<        >>      74   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB