Forums / Pneumatiques, Jantes / Pneumatique - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 71 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Pneumatique
Pages:   1      <<        >>      74  
Playmobile
Hors ligne
mer. 19 oct. 2011, 21:10

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
As tu bien ressenti la différence de facilité du chassis entre les deux montes? Avec les PR3 tu tombes beaucoup plus facilement sur l'angle qu'avec les bridgestone!
 
bandit13090
Hors ligne
jeu. 20 oct. 2011, 09:15

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Sur mon b12 j'ai mis pr2 a l'avant et pr3 a l'arrière j'ai vraiment eu l'impression d'avoir changé de machine le comportement est complètement différant une impression de légèreté. C’est difficile de croire qu’un pneu peu avoir un effet aussi important sur la sécurité et la confiance de nos machines.
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 20 oct. 2011, 11:42

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
voilà, c'est ce que j'avais ressenti sur le bandit... L'impression d'avoir changé le châssis!!! Moto plus joueuse, précise, plus en confiance aussi et moins physique à emmener, bref le pannard!!!
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 15 mai 2012, 22:57

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Salut tout le monde !
Je viens faire un dernier point sur mes S 20 de chez Bridge que j'ai montés sur mon B12. (voir topic du pneu neuf) 3000 km par tous temps et rien à redire. Que du positif. Pas une seule virgule sous la pluie. Alors, le sec, n'y pensons même pas. Seul point, dirais-je négatif, c'est qu'avec à peine 3000 km, mon pneu arrière est déjà aux témoins... .
 
plemo
Hors ligne
mer. 16 mai 2012, 06:42

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
3000 kms avec les S20 ! Mais c'est chaud ! Au prix du pneu ... Bon d'accord c 'est un B12 mais quand meme
 
Perguez
Hors ligne
mer. 16 mai 2012, 07:23

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
@ Schtroumph : t'as pas pensé à passer au BT023. Certes le profil est moin sportif mais la longévité est meilleure
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 16 mai 2012, 19:57

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Perguez a écrit ...

@ Schtroumpf : t'as pas pensé à passer au BT023. Certes le profil est moins sportif mais la longévité est meilleure


De 2 choses l'une, soit je change de conduite..., soit je change de pneus. Mais le dernier cas va peut-être aussi me faire changer ma conduite...
3000 km, je ne peux pas continuer avec ces pneus s'ils s'usent si vite ! Je roule moins fort qu'avec la FJR ! et les pneus (PR3) font 7/8000 km. Je ne vais quand même pas me déguiser en poireau !
J'ai toujours à la cave mon BT 021 ... 3000 km lui aussi et il est à peine usé ! Non, je ne peux vraiment pas le remettre... .
BT023 tu dis ? Je fais faire des recherches... Merci en tout cas pour ta proposition.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 16 mai 2012, 20:04

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  plemo a écrit ...

3000 kms avec les S20 ! Mais c'est chaud ! Au prix du pneu ... Bon d'accord c 'est un B12 mais quand meme


Ouais c'est chaud ! Je ne pensais pas qu'il allait fondre à vue d’œil ! Bon, OK, rien à redire. Sur sec, une ventouse ; sur mouillé, jamais pris en défaut et pas une virgule... certes, je réduis un peu les gaz quand le bitume est trempé mais n'empêche, ça fait mal au porte monnaie de le changer si vite ! D'autant que j'ai aussi un budget piste à prendre en compte...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 19 mai 2012, 21:51

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Perguez a écrit ...

@ Schtroumph : t'as pas pensé à passer au BT023. Certes le profil est moins sportif mais la longévité est meilleure


Récit :
Je reviens de chez mon concess. J'ai parlé au mécano du S 20. Il m'a demandé : Alors, content de tes pneus ? Je lui ai répondu : "Oui, super accroche par tous les temps mais question longévité, y a mieux ! L'arrière a moins de 3000 km et il est mort ! "
- Quoi ? 3000 km ? Mais t'as quoi déjà comme bécane ?
- Ben, un B12.
- 3000 km sur un B12 avec des S 20 et il est mort ? Mais c'est pas possible ! Faut que j'aille voir ça...
Il est venu, il a vu, il a été vaincu...
- Propre qu'il me dit, usure régulière sur tout le pneu.
Il se penche un peu plus pour regarder mes bandes de peur...
- Ben, elles sont où ? Wouhoua, la prise d'angle ! Mais c'est tout arraché sur les extérieurs !
T'as fait de la piste ou quoi ?
- Ben non, de la route, mais je suis pas un poireau dans les virolos que je lui dis...
- Je vois ça, longue accélération en sortie de virage pour qu'ils soient marqués comme ça !
- C'est vrai que je me suis fait plaisir avec ces pneus, ils mettent en confiance mais t'aurais pas une autre gamme à me proposer car 2800 km exactement, ça va pas le faire côté finances !
- Ben, vu comment tu pilotes, il te faut de l'hyper sport et c'est normal qu'il ne fasse que 3000 km. J'ai pas grand chose à te proposer, désolé ! Vaut mieux en remettre et au moins tu pars en confiance, qu'avec d'autres, tu vas te faire peur...
- Et ces nouveaux B023 que je lui demande ?
- Ça va pas aller. Si tu gardes le même rythme, tu vas aller au tas... C'est beaucoup plus dur que le S 20. Sinon, faut que tu modères ta poignée dans les virolos...J'ai peut-être du Dunlop Sportmax Roadsmart II. Moins bon que le S 20 mais plus grande longévité.

Voilà où j'en suis réduit. Soit je remets du S 20 et je réduis un peu les gaz à l'accél et dans les virolos pour gratter quelques kilomètres de plus, soit je change de pneus et de conduite. Je vais peut-être mettre des PR3. Au moins ceux-là, je les connais, vu comment on les magne avec nos FJR et TDM. Avec le B12, ça devrait le faire... De toutes les façons, j'ai pas trop le choix. Mon S 20 il va pas faire 50 km de plus... sinon je vais devoir me mettre un PV...
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 19 mai 2012, 21:55

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
PR3 ou rodsmart II même gamme, mais je pense que tu auras une meilleure longévité avec les michelin (rien de sûr je n'ai testé que PR2 et Roadsmart I), par contre c'est clair tu n'as pas intérêt de rouler pareil...
 
Pages:   1      <<        >>      74   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB