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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Pneumatique
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nikous38
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 20:23

Membre enregistré #330

Résidence: Bilieu, à 15 Km de Voiron
Modèle :1200N
Messages: 127
Je vais changer mon pneu arrière ( il est creuver et en plus usé donc à changer )

sachant que je fais pas mal de borne et que je veux pas changer tous les mois de pneu que pouvez-vous me conseiller comme pneu arrière pour mon ti B12???
 
bucheron
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 22:11

Membre enregistré #335

Résidence: Arques la Bataille
Modèle :1200N
Messages: 281
Alors tres cher nikous je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse à ta question.
Perso je n'aime po mes gommards d'origine car je ne suis po en confiance avec (michelin macadam).
Sinon sur mon 600 j'ai essayé:

- dunlop d 208: trop tendre 3000 km avec
- dunlop d 207: po mal tiens un peu mieux sur la distance kilométrages: je ne sais plus

Ensuite il y a le bridgestone bt 020 qui est d'apres ce que j entends po mal pour faire du km ainsi que les dunlop D220

perso je pense mettre du D 207 ou du Dunlop qualifier car je ne roule po beaucoup

apres je suis désolé je ne peux po t'en dire plus. peut etre que d'autres personnes pourront te donner

sinon peut etre pourras tu trouver ton bonheur sur ce site Lien à cliquer rubrique conseils/pneus/resultas de l'enquete pneus.


[ Édité mar. 15 août 2006, 22:15 ]
 
remco
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 23:45

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, alors suivant ce que tu recherches, le bt20 il tient bien mais c'est pas top au niveau longevité (7000kms sur un B6,5 en etant plutot cool), sur un b12 ça va etre pire. Beaucoup de possesseurs de b12 mettent du Z6 Metzeller rapport tenue/kms plutot bon, perso je vais essayer bientot. Mais tu devrais avoir d'autres avis de possesseurs de b12.
 
stouf
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 07:23

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Actuellement, suis encore en monte d'origine (comme bucheron, pas trop la confiance) sur le 1200, donc macadam 90

Sur le 600, je n'etais monté qu'en Dunlop

D207 train complet
D208 train complet
D208/D220 ar
plus de longevité pour le D220 en conservant un pneu qui chauffe rapidement et qui accroche bien (un peu moins toutefois que le D208 typé sport)
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 07:34


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Alors avis contraire à celui de Remco, moi mon BT20 est d'origine, je viens de passer les 12000 et il n'est pas encore fichu, curieux. Je pense encore faire entre 3 et 5000 encore, et pas trop cool comme conduite. Il faudrait un autre avis sur le BT20 pour voir si je suis unique.
 
jackmoorea
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 09:39

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Je suis toujours en monte d'origine (macadam 100X)
j'ai lu un essai ou le Metzeler venait en tête, surtout sous la pluie, quant à la longévité je crois que ça dépend essentiellement du pilote et....de la météo
 
nikous38
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 11:44

Membre enregistré #330

Résidence: Bilieu, à 15 Km de Voiron
Modèle :1200N
Messages: 127
Merci à tous je pense que jvais essayer les metzeler on verra bien je vous tiendrais au courant..
 
titi
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 19:05

Membre enregistré #195


Messages: 68
Moi je suis chaussé en michelin pilot road. Mais bon j'ai un bandit 600, je ne sais pas si sur b12 les résultats seront les mêmes, mais j'ai fait 10000 avec le pneu arrière en gomme tendre. Est-ce que quelqu'un utilise des gommes dures à l'arrière ? Dans ce cas, est-ce qu'il y a un bon grip ? La gomme tendre a vraiment un bon grip je trouve , mais la dure je ne sais pas.
 
pj
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 19:18

Membre enregistré #95

Résidence: lyon
Modèle :650N
Messages: 21
  titi a écrit ...

Dans ce cas, est-ce qu'il y a un bon grip ? La gomme tendre a vraiment un bon grip je trouve , mais la dure je ne sais pas.


plus la gomme est tendre plus le grip est bon mais le problème plus la gomme est tendre plus l'usure esr rapide d'ou l'interet de trouver le meilleur compromis.
 
bucheron
Hors ligne
mer. 16 août 2006, 19:23

Membre enregistré #335

Résidence: Arques la Bataille
Modèle :1200N
Messages: 281
heu nikous fais attention si tu veux faire des burns car les metzeler me semble-t-il ont une carcasse acier non ? tu vas faire des étincelles

[ Édité mer. 16 août 2006, 19:25 ]
 
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