Forums / Tutos Mécanique / synchro carbus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
synchro carbus
Pages:   1      <<        >>      10  
MadcatzZ
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2006, 09:03

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
en parlant de synchro, me suis rendu compte que la meule pétarade un peu en décélération (ça s'entend avec le Devil déchicané).
suis allé voir le concess. qui assure l'entretien de la moto, lui ai parlé de synchro, et il m'a répondu de pas m'inquiéter, que ces pétarades sont normales.
donc je sais pas trop que penser
 
Titi95
jeu. 07 déc. 2006, 09:08
Visiteur



Disons que pour lui c’est normal car, beaucoup en ont.
Mais comme tu le signal c’est quand tu enlèves ta chicane, en enlevant tu libères plus de gaz (moins de contre pression) et donc un réglage de richesse (arrivée d’essence) devrait être fait.
Maintenant cela n’est pas dramatique.
 
MadcatzZ
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2006, 09:10

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
merci titi
mais concrètement, quelles peuvent être les conséquences de ces pétarades pour le moulin ?
 
Titi95
jeu. 07 déc. 2006, 09:17
Visiteur



Dans la théorie, les pétarades sont des restes de gaz non brûlés dans le moteur qui explosent dans le collecteur ou la chicane du pot. Donc cela peu bouffer (ou accélérer l’usure), les pastilles de soupape, joint collecteur, garniture du silencieux.
Mais tout dépend de l’importance du bruit voir jusqu'à avoir des flammes avec. A moins que tu t’entraînes pour comme les teufeurs des 24h du Mans


[ Édité jeu. 07 déc. 2006, 09:18 ]
 
zak.76
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2006, 11:54

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
si tu n'as que un peu de pétarades et qu'elles ne sont pas fortes au niveau sonores,
c'est pas grave alors.
au prochaine entretien, tu dis au gars de regarder, ou mieux si tu as un collègue motard qui a un dépressiomètre, tu lui demande de te le faire!!
 
MadcatzZ
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2006, 22:36

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171

on en est à presque 20000 km au compteur. je demanderai au mécano de mon concess. de zieuter ça aux 24000... sauf si j'en ai l'occasion avant. mais a priori, dans mes connaissances, personne ne possède un dépressiomètre.
 
zak.76
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2006, 22:44

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
bon beinh en plus pour les 24000, tu auras le réglages des soupapes.
comme ça ce sera au nickel de partout!!
 
Jullyo
Hors ligne
mar. 19 déc. 2006, 16:44

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Voilà j'ai fais la synchro et la vidange cet après midi, comme ça avec les filtres à air et essence, et le jeu aux soupapes que j'ai fais y'a pas longtemps elle est toute neuve ! Ca fait un petit moment que j'avais reçu le carbtune mais j'avais pas trop eu le temps de le faire.

Après réglage c'est nickel, le moteur hocquète moins à bas régime, y'a moins de pétarades, elle prend mieux ses tours à vide... on verra demain matin si elle démarre mieux. Mais bon faut dire que c'était bien déréglé quand même (à cause de la membrane percée que j'avais).

Donc merci Remco pour nous avoir fais découvrir le carbtune (j'ai fais ce que tu as dit avec les réducteurs), la moto l'aime bien

 
jackmoorea
Hors ligne
mar. 19 déc. 2006, 18:33

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
je suis content de voir que tu as reçu ton surnom
il faut dire qu'entre les membranes percées et les rondelles.......................
 
zak.76
Hors ligne
mar. 19 déc. 2006, 18:43

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
Arrrrfffff, il k'a bien cherché celle-là, à remettre de l'huile sur le feu!!



je pense que si on met: jullyo, roi de la rondelle percée,

ça va porter à confusion tout ça!!

sacré jullyo, je pense que tu vas avoir du mal à t'en défaire de celui-là!!

cours vite te réinscrire sous un autre pseudo
 
Pages:   1      <<        >>      10   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB