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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
probleme de rouille
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jean-marie
Hors ligne
mar. 15 janv. 2008, 14:00

Membre enregistré #1663

Résidence: Quimper (29)
Modèle :650N
Messages: 80
bonjours!

j'ai un probleme sur mon bandit 650cc 2007 acheter en mars dernier, elle dors dehors toute l année (pas le choix) et la ca fait 15 jours que je voi qu'elle a des point de rouille au niveau des chrome des retros, du guidon et de la pedal d'embrayage! es-ce normal au bout d'un an, et es-ce que c'est ratrapable!

[ Édité mar. 15 janv. 2008, 19:51 ]
 
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falcon
Hors ligne
mar. 15 janv. 2008, 14:04

Membre enregistré #118

Résidence: 64
Modèle :1200N
Messages: 532
belgom alu et paille d'acier pour ne pas rayer.
 
rom34
Hors ligne
mar. 15 janv. 2008, 17:15

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
tu mets une bache?
 
Resman
Hors ligne
mar. 15 janv. 2008, 18:27

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  falcon a écrit ...

belgom alu et paille d'acier pour ne pas rayer.


+1 y'a rien de plus efficace que le mariage belgom + paille de fer
 
ludo
Hors ligne
mar. 15 janv. 2008, 21:20

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
  Resman a écrit ...

  falcon a écrit ...

belgom alu et paille d'acier pour ne pas rayer.


+1 y'a rien de plus efficace que le mariage belgom + paille de fer

tout a fait ok avec tout le monde une fois netoyer passe un peut de wd40 cela protege ou alors trouve un garage ok
 
Titi95
mer. 16 janv. 2008, 00:29
Visiteur



C’est malheureusement normal
D’une part Suzuki emploi des matériaux et des protections de moins bonnes qualités (épaisseur vernie faible, sous couche d’antirouille faible, épaisseur des chromes, etc…)

Puis d’une autre par tu habites en bord de mer (que je connais bien quand je rend visite a mes parents) et le sel accélère la corrosion (acier et alu)

Il faut en prévention protéger, bâche respirant la nuit ou un boxe (idéale), lavage avec rinçage régulier (pour le sel)

Puis en curative, un très bon produit cité de la marque Belgum existe pour l’alu et les chromes (même si j’emploi lau sur les chrome et qui marche aussi), sur les partie qui qui ne craigne pas les micro rayures tu peu l’employer avec de la paille de fer très fine, c’est radicale.

Puis une fois propre, vaporise du WD40 un produit multi usage, (dont antirouille, dégraissant, huile, nettoie et n’abîme pas les plastique peinture et joint)

Bonne chance
 
Bandit Zen
Hors ligne
mer. 16 janv. 2008, 01:28

Membre enregistré #1789

Résidence: 44
Modèle :1250S
Messages: 216
Pareil pour moi rinçage abondant et WD40 partout par contre j'ai la chance de la faire dormir au garage.

J'ai un ami motard qui couvre la sienne avec une bâche et tout prêt de la plage c'est une bonne garantie à voir si cela te convient.

Bonne route
 
jean-marie
Hors ligne
mer. 16 janv. 2008, 11:55

Membre enregistré #1663

Résidence: Quimper (29)
Modèle :650N
Messages: 80
je suis a 3 km de la mer et elle dort dehors sans bache car on ma dit que sétai pire avec une bache pour la rouille mais sinon je suis aller hier me renseigner a mon garage moto et il m ont dit de frotter avec du G27 alu et chrome sur les point de rouille, puis de l'arroser abondament de W40 après nettoyage.
 
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zak.76
Hors ligne
mer. 16 janv. 2008, 12:36

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
GS27 alu/chrome et belgom alu/chrome, c'est la même chose, alors prends le moins cher!!
 
jean-marie
Hors ligne
mer. 16 janv. 2008, 13:39

Membre enregistré #1663

Résidence: Quimper (29)
Modèle :650N
Messages: 80
je voulais savoir comment bien utiliser le WD40 sur la moto.
ou en mettre et a ne pas mettre! et comment bien l'appliquer.
merci d'avance pour vos conseils.

[ Édité mer. 16 janv. 2008, 13:41 ]
 
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