alors voila je voulais savoir si il y avait un risque électrique( court circuit ou déchargement prématuré de batterie) lorsque l'on change de clignotant et que la temporisation des clignotants est différente de ceux d'origine.
du coté des gendarmes il me semble qu'il peuvent parfois nous le reprocher
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Alors là le mec qui te le reproche demande lui de sortir l'article... Je dis ça mais en général il y a pas mieux pour faire monter la pression au cours du contrôle...
Pas de court-circuit ou déchargement. J'explique, je suppose que tu parles de clignos à leds en lieu et place des ampoules d'origine? Bon alors les leds consomment moins que les ampoules, par conséquent pour le même courant délivré, la fréquence est bien supérieure, mais tes valeurs tension et intensité restent les mêmes.
Voili voilou.
P.S.: là je m'ennuie je vais vérifier tous les textes concernant les clignos normalement rien ne précise la fréquence de clignotement...
Alors là le mec qui te le reproche demande lui de sortir l'article... Je dis ça mais en général il y a pas mieux pour faire monter la pression au cours du contrôle...
Pas de court-circuit ou déchargement. J'explique, je suppose que tu parles de clignos à leds en lieu et place des ampoules d'origine? Bon alors les leds consomment moins que les ampoules, par conséquent pour le même courant délivré, la fréquence est bien supérieure, mais tes valeurs tension et intensité restent les mêmes.
Voili voilou.
P.S.: là je m'ennuie je vais vérifier tous les textes concernant les clignos normalement rien ne précise la fréquence de clignotement...
du coté de chez nous il sont très à cheval sur l'homologation, ils m'ont arrêtés une fois pour vérifier si j'avais bien ma chicane, car ils trouvaient qu'elle faisais beaucoup de bruit pour un pot chicané.
et sinon c'est des clignotants à ampoule et non à led
salut a tous je viens de changer mes clignotants pour des led et la centale. avec le tuto pour la centrale ,sa ma pris 5mn pour la monter nickel et tous fonctionne correctement
Bon je me lance : J'ai donc commandé les clignos à leds et le feu arrière à leds chez 2@4. Je reçois le tout rapidement, et je monte facilement les clignos et le feu. Au moment de brancher la centrale, les choses se gâtent ! Sur ma machine et sous la selle, la centrale se présente comme ça :
Et vue de derrière, voici tout le faisceau qui arrive à cette centrale :
Voici maintenant le super plan de montage qui m'a été livré :
Et la tête de la centrale, côté pile et côté face :
C'est à ce moment qu'a commencé pour moi le moment de solitude, ça peut faire rire ceux qui s'y connaissent, mais s'agissant d'une première pour moi, je ne voyais pas comment faire rentrer un rond dans un rectangle. Grâce entre autre à ce forum (merci à toi Bucheron), j'ai compris qu'il fallait prendre deux fils et les brancher sur les plots "B" et "L" de la nouvelle centrale. Oui mais voilà, lesquels ? J'ai trouvé ce plan sur le net (je sais plus où) qui a commencé à m'aider, où il était précisé que les fils à débrancher étaient les fils "F" et "G" :
J'ai commencé à comprendre l'attribution des fils, ce qui donne sur mon B12 les correspondances de couleurs suivantes :
A : Bleu B : Bleu et noir C : Vert D : Orange et jaune E : Marron et noir F : Bleu clair G : Marron
A l'aide d'un petit tournevis, j'ai poussé les cosses pour les sortir du logement en plastique sans devoir couper le fil. Ensuite à l'appui du schéma de la centrale disant que "B" doit aller sur le + contact, j'ai branché "G" (fil marron) de la moto sur "B" de la centrale, et forcément "F" (fil bleu clair) de la moto sur "L" de la centrale. Pour raccorder, j'ai juste légèrement écarté les cosses des fils avec une petite pince et je les ai enfoncées de force sur les plots de la nouvelle centrale, ça passe sans problème. Ensuite j'ai mis le contact, et miracle, ça marche !
Ensuite remontage de la centrale d'origine à sa place, et positionnement de la seconde centrale fixée avec son caoutchouc. Et on referme la bête ! J'ai un peu galéré pour trouver tous mes renseignements, alors si ça peut aider quelqu'un... V à tous .
Hello, le descriptif est très complet mais impossible de voir les photos !! Quelqu'un peut-il les remettre ou me les envoyer en MP,Je devrais faire la modif de mes clignotants AV ce WE.
A l'AR j'ai un PDR Ermax avec des petits clignos à Led mais pas de centrale, du coup ça clignote bizarre pour l'AV je vais mettre des led aussi, donc j'en profite pour mettre une centrale.
J'ai démonté gros clignos mais y a-t-il un sens pour le branchement des Led? sur le guidon j'ai un fil gris et un noir et sur le cligno, j'ai un rouge et un noir ????