Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum , il est drolement chouette !! je compte faire l'aquisition d'un 1250 bandit d'occasion de mai 2007. J'aimerais savoir si cette moto est débridable ? Si oui, que faut-il faire ?
Résidence: Saint jean de luz (64) Modèle :1200N Messages: 2093
normalement elle est livré en full si tu l'achète et qu'elle a plus de 1000km le rodage est fait donc t'a plus qu'à rouler le seul truc que tu peux faire c'est débrider le 2° et 3° rapport pour avoir légèrement plus de punch à l'acceleration mais c'est pas trés net de toute façon çà pousse fort un B12.5 V à toi
Ps utilise la fonction recherche tu trouveras comment débrider tes rapport
Salut, je débrancherai bien le fils rose , mais... elle se leve tres facilement a l'acceleration , des fois je suis surpris quand la roue retombe sur le sol , alors si je coupe !! je vais me retourner !!.
Le fameux fil rose joue sur un retard d'allumage sur les 3 premiers rapports, ce qui permets à Suzuki de passer les tests de pollution, ce n'est pas un véritable bridage et il n'y a à mon sens aucun gain à obtenir. La réalisation d'une telle modif rend caduque les contrat d'assurance, en cas de pépin .... ton assureur risque de te planter .... Après à chacun de voir ....
Albandit
lun. 27 juin 2016, 18:31
Visiteur
malinsurf a écrit ...
Le fameux fil rose joue sur un retard d'allumage sur les 3 premiers rapports, ce qui permets à Suzuki de passer les tests de pollution, ce n'est pas un véritable bridage et il n'y a à mon sens aucun gain à obtenir. La réalisation d'une telle modif rend caduque les contrat d'assurance, en cas de pépin .... ton assureur risque de te planter .... Après à chacun de voir ....
Et pour en rajouter une couche, si le B1250 est si coupleux que ça, à quoi bon tenter encore + le diable alors que tu as déjà bien assez entre les mains pour t'amuser
Le fameux fil rose joue sur un retard d'allumage sur les 3 premiers rapports, ce qui permets à Suzuki de passer les tests de pollution, ce n'est pas un véritable bridage et il n'y a à mon sens aucun gain à obtenir. La réalisation d'une telle modif rend caduque les contrat d'assurance, en cas de pépin .... ton assureur risque de te planter .... Après à chacun de voir ....
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ça marche bien assez comme ça !!! Je dirait même que ça tire violent !!
A la limite , mettre un pignon sortie de boite avec une dent en moins... Mais franchement ça ne sert a rien ! on peut dire ce que l'on veut de Suzuki, mais ils sont comme chez Kawa, ils savent faire des moteurs avec du caractère !!!
Je relance le sujet . Moi j'ai débranché le fil rose pour avoir moins d'accoups a bas régimes et ça a grandement amélioré la chose . Mais restait un régime entre 2500 et 3000 ou je pouvais pas rouler sur un filet de gaz . ( surtout avec la limitation 80 ) du coup j'ai neutralisé le systeme pair de dépollution en bouchant le tuyau d'arrivée d'air du filtre a air et miracle la moto tourne comme une horloge .... plus de petarades dans le pot qui se produisaient justement a ce regime en décélération .... c'est magique ..... certains ont fait cette modif ?