Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / clignotants avant intégrés pour la 600S. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
clignotants avant intégrés pour la 600S.
Pages:       >>      5  
zak.76
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 05:00

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
salut à toutes et tous,

chose promise chose dûe; j'avais dit que je ferais un petit sujet sur les clicos intégrés avec photos et textes, ça y est je me lance.

pour commencer prenez un B6S et démontez une bonne partie de la tête de fourche , ça y est je vois déjà chez les N certains qui se réjouissent et qui salivent du démontage , et d'autres qui se disent pourvu qu'il ne puisse pas remonter sa bulle, ça nous fera un N de plus dans les stats.

bon trêve de plaisanterie je reprends.

dévisser sur chaque rétros, les 2 vis de fixation qui sont sous le cahoutchouc:




ensuite, dévisser les 2 vis du V en plastique noir entre la bulle et l'optique:




ensuite dévisser les 2 vis à l'intérieur de la bulle qui se trouvent de part et d'autre des compteurs:




ensuite mettez vous devant la moto, et tirez doucement vers vous sur les 2 extrémités du V en plastique noir, je vous conseille de les faire une après l'autre, et à 2 mains pour éviter d'arracher tout d'un coup.
donc il faut tirer sur ces extrémités jusqu'a ce qu'elles ne soient plus coincées par les rebords en plastiques des trous des vis de rétros. dés qu'elles ne sont plus coincées par ceci, arrêter de tirer, car plus bas il y a 2 petits ergots en plastique qui ne demandent qu'à être cassé:




donc comme on le voit au dessus, une fois libéré le V noir au niveau des rétros, il suffit de tirer le V noir vers le bas pour finir de le démonter.




ensuite démontage des 2 carénages latéraux + petits carénage sous l'optique qui relie les 2 premiers.
sur le morceau de carénage qui se trouve sous l'optique dévisser les 2 vis et démonter les 4 clips suivants:




pour les clips pousser un petit coup en leur centre et se démontent tout seul.




ensuite démonter les carénages latéreaux en les dévissants: 4 vis:



attention les carénages sont clipsé à la partie noire en plastique qui se trouve à l'intérieur.

attention avant de déposer les 2 flancs, pensez à débrancher les connecteurs des clignotants qui se trouvent derrière et par la même occasion, démonter les ampoules de l'optique, en leur faisant faire une petite rotation, ne pas oublier de débrancher le fil de veilleuse en bas de l'optique.

maintenant il ne reste plus qu'a déposer l'optique, 4 écrous à enlever, 2 de chaque coté:



après avoir dévissé les 4 écrous, se mettre devant la moto et tirer l'optique vers soi.

maintenant il s'agit d'ouvrir l'optique en 2, il faut glisser un tournevis plat entre les 2 parties plastiques:




ensuite faire levier avec le tournevis afin d'écarter un tout petit peu les 2 parties.
ne pas forcer beaucoup car les 2 parties sont collées par un mastic très cahoutchouteux mais très collant, si on force trop sur le tournevis on risque de déchirer le plastique car trop fin un tournevis, il sert juste à décoller les 2 parties pour glisser quelque chose de plus large. donc forcer un peu quand même, et maintenir le tournevis en pression, car le mastic est cahoutchouteux, donc il met du temps à se détendre, si il faut mettre plusieurs tournevis côte à côte, et en suite à leur place y glisser quelque chose de plus large genre un fer plat de 4cm environ; et quand ça s'écarte un peu couper le mastic qui s'étire au cutter, et ainsi de suite tout autour, sans oublier de déclipser les 4 (je crois que c'est 4) clips comme l'on voit juste au dessus sur a photo.
une fois ouvert on n'a plus qu'à récupérer la partie réfléchissante de l'optique qui nous intéresse, je n'ai pas de photo de l'optique démonté, car j'ai pensé au tof une fois remonté.
ensuite vous prenez une paire de clignotants à leds, c'est mieux car les leds sont transparentes et non oranges, elles se marient donc mieux avec la partie réfléchissante.
moi j'ai choisi ces clignos là, pour leur forme triangulaire, pour les adaptés dans les coins de l'optique:




ensuite vous dévissez les 3 tites vis des carreaux des clignos, et après avoir enlevé le carreau, vous récupérez la tite plaquette électronique avec les leds dessus, et les 2 fils d'alimentation.

quand vous regarder l'ensemble des leds, elles ont une certaine forme, c'est cette forme qu'il va falloir découper à chaque coin de la partie réfléchissante, attention ne pas découper la forme de la plaquette qui tient les leds car sinon l'ensemble passera au travers.
alors pour découper, vous faites un gabarit en papier que vous reportez à chaque coin de la partie réfléchissante de l'optique. trcez avec un crayon fin.
ensuite pour découper, je vous conseille de prendre une perceuse sans fil avec un petit forêt à métaux et de percer tout le long de votre tracé, percez à l'intérieur du trait. rejoignez les trous à l'aide d'un cutter. une fois enlevé la forme tracé, limé les bords pour que se soit propre. présenter la plaquette de leds, si ça rentre pas, limer où il y a besoin. tout autour de la découpe pour que se soit plus propre j'ai mis avec un tit pinceau, de la peinture chromée.
ensuite j'ai collé les plaquette de leds à leur place à l'aide d'une bonne colle à plastique. choisissez une colle assez souple, car trop séche ça risque de se décoller avec les vibrations de la bécane.
une fois collé ça donne ça:




forcement, avec une photo en mode macro on voit tous les défauts.

ensuite il faut faire sortir les fils des cligno par l'arrière de l'optique et ensuite seulement le refermer. derière l'optique de chaque coté se trouve 2 petits bouts de tube en cahoutchouc, les enlever et derrière chacun d'eux on peut voir un trou qui rentre dans l'optique juste de la taille des 2 fils d'alimentation.









ensuite vous percez l'arrière des petits tubes en cahoutchouc, vous y passez les fils et vous les remontez dans leur position.
ensuite vous pouvez remettre le carreau de l'optique en le maintenant sous pression un moment entre les mains de façon que le mastic cahoutchouteux se recolle bien pour faire étanchéïté, sinon il est possible d'utiliser un peu de silicone.
ensuite démonter les clignos des flancs de carénage, et couper les fils de façon à récupérer le connecteuret 5 cm de fil environ. repérer le plus et le moins et connecter avec un domino ou mieux avec connecteur rapide à pincer, les anciens connecteurs au fils d'alim. des leds, ce qui permettra de les brancher et les débrancher rapidement et proprement (voir photo au dessus).

ensuite reste plus qu'à remonter en sens inverse du démontage.
je vous conseille de remettre un peu d' "écrou-frein" sur les filetage des vis de carénage pour éviter que ça se dévisse avec les vibrations, ou alors vérifier les vis après quelques 10aines ou 100aines de km.

autre conseil: pour les petits clips noirs où on a poussé en leur centre pour les démonter, il faut faire ressortir leur centre avant de les remonter, et une fois en place, pour les vérouiller, appuyer de nouveau sur le centre de façon que celui-ci vienne affleurer avec le pourtour.







une fois remonté ça donne ça:




















voilà ça me parait déjà pas mal.
remarque, les leds font clignoter plus vite car elles consomment beaucoup moins que des ampoules classiques, mais en branchant 2 redresseurs en parallèle, on supprime ces clignotements rapides.

j'ai peut-être été trop précis pour certaines choses et pas assez pour d'autres, si c'est le cas, n'hésitez pas réagissez, et je suis encore désolé pour les photos de l'intérieur de l'optique, mais quand j'y ai pensé je l'avais déjà refermé, et j'avais pas le coeur à le rouvrir, , ce qui l'ouvriront me comprendront.

désolé j'ai pas réussi à faire plus court.

@+
jéjé

[ Édité jeu. 22 mai 2008, 14:02 ]
 
jackmoorea
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 06:16

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Eh ben mon colon ça c'est un chouette article particulièrement bien illustré
 
stouf
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 07:12

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Sympa le roman photo
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 07:53


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Et bien là,

[ Édité lun. 14 août 2006, 07:53 ]
 
pj
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 09:27

Membre enregistré #95

Résidence: lyon
Modèle :650N
Messages: 21
beau travail
 
rcmd
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 09:29

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Joli travail pour l'installation et pour l'article.
 
Site Internet
bud0312
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 13:12

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
Peut tu m'expliquer le cup des redresseur car j'ai le meme probleme de clignotement rapide que j'aimerai régler au plus vite merci.
 
cahouette
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 15:26

Membre enregistré #194

Résidence: 14 frénouville
Modèle :650S
Messages: 290
joli travail et merci pour la déscription .
 
zak.76
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 16:13

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
merci pour vos remerciement, je suis flatté, lol.

bon promis dés que je m'attaque à la fabrication des bouchons pour boucher les trous des affreux clignotants, je fais des photos et je fais un sujet.
j'essayerai de faire plus court, lol.

pour bud0312 et pour ceux que ça interessera, je vais faire un petit sujet, pour les redresseurs, promis j'ai dit petit. lol
 
Goose
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 18:24

Membre enregistré #125

Résidence: Pas loin d'Aix-en-Provences
Modèle :650N
Messages: 25
trés beau travail, chapeaux !!
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB