Forums / Moteur, Liquides, Filtres / pignon sortie de boite - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 75 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
pignon sortie de boite
Pages:   1      <<        >>      5  
Yanou
Hors ligne
jeu. 04 mai 2006, 11:39

Membre enregistré #33

Résidence: Saint Quentin en Yvelines - (78)
Modèle :650N
Messages: 23
Moi je pense que ce post à sa place dans les articles
Quitte a répéter, pour cette leçon de mécanique
 
Cyril
Hors ligne
jeu. 04 mai 2006, 19:45

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
T'es prof de physique appliqué (à la moto) ?
Super le post

 
YellowBandit
Hors ligne
mar. 08 août 2006, 09:35

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Je remonte un vieu sujeut mais il m'intéresse.
Je voualis savoir si en vitesse de croissière comme on augmente la rotation du moteur avec une dent en moin, on consomme plus?
Si oui de combien çà peut augmenter?

Soit je fais çà avec le kit de régulateur de vitesse soit je change de moto.

Vous me conseillez de faire quoi?
Jaimerais un SV surement.
 
stouf
Hors ligne
mar. 08 août 2006, 10:26

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Salut Yellowbandit,

A vitesse egale, il est evident que l'on consomme un peu plus avec un pignon plus petit vu que le moteur est un peu plus dans les tours !!

En ce qui concerne le Sv, c'est une bonne moto, c'est une autre sensation que le bandit du fait du bicylindre.
J'peux pas de conseiller de prendre une machine ou l'autre, je prefere le bandit pour son confort, le bruit est plus jolie sur le bi du Sv. LA conduite est differente, plus reposante sur le bandit, tant d'argument qui font que l'on ne peut choisir à ta place

[ Édité mar. 08 août 2006, 10:28 ]
 
Site Internet
JeeBee
Hors ligne
mer. 21 mars 2007, 20:58

Membre enregistré #747

Résidence: Le Locle, Suisse
Modèle :600N
Messages: 8
Salut,

y'a déjà quelqu'un qui à tenté le PSB à 13 dents? Y'a t'il des problèmes suite au changement de pignon? (chaîne qui touche le bras oscillant, ou usure prématurée du guide chaîne). Et sur l'autoroute? le nombre de tours/minute est pas trop élevé?

Merci d'avance pour les réponses.

@+
 
Brnou
Hors ligne
jeu. 19 avril 2007, 16:58

Membre enregistré #293

Résidence: 78
Modèle :650N
Messages: 26
salut Jeebee désolé je peut pas t'aider mais j'ai également une question :

Je vien de fair mettre un pignon de 14 donc je sait que du coup mon compteur est un peu faux ce que je voulai savoir : est ce qu'il est normal que je garde les meme régime qu'avant mon changement de pignon a vitesse égale ?
EX : en 6ème 5000 tours/min environ 100 KM/h
 
Jullyo
Hors ligne
jeu. 19 avril 2007, 21:21

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Brnou, la vitesse est prise sur la boite (donc en amont du psb si on peut dire) c'est pour ça qu'elle est faussée. Donc quand ton compteur affiche 5000 tr et 100 km/h, tu es bien à 5000 tr mais tu es en fait à moins que 100 km/h vu que tu tires plus court !
 
Brnou
Hors ligne
ven. 20 avril 2007, 10:34

Membre enregistré #293

Résidence: 78
Modèle :650N
Messages: 26
Oki merci Jullyo
 
ven. 20 avril 2007, 11:41
Visiteur



Déjà qu'à l'origine le compteur de b65 indique 10% de plus que la réalité, j'imagine pas avec un pignon de 14 la différence

[ Édité mar. 15 mai 2007, 15:49 ]
 
Samyone
Hors ligne
mar. 15 mai 2007, 15:27

Membre enregistré #172

Résidence: ~ Montpellier
Modèle :650N
Messages: 405
Bijour,

Est ce qu'il faut ajouter le "speedmachinchose" sur un B6.5 K6 si on change le psb pour un 14 ?
Quelqu'un a déjà fait la modif sur un B6.5 ? la différence de patate à bas régime est vraiment flagrante ? la vitesse de pointe est diminué ?

Merci
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB