Y a t il quelqu'un qui a fait lui même une synchro carbu sur Bandit 1200 de 2006?
Si je pose la question c'est pour attirer l'attention que Suzuki a rendu cette opération habituellement simple en opération inaccessible pour le particulier . En effet les bouchons de prise de dépression sont inaccessibles car ils sont placés du coté intérieur des cabus et sous la tirette du starter. Impossible d'enlever les bouchons ou de brancher les tuyau du dépressiomètre.
Suzuki comme les concess auto, aurait il des tuyaus spéciaux (rigides) pour effectuer cette opération??
Pour ma part, sur mon B12 de décembre 2001, j'ai jamais fait faire la syncro même après 50 000 km. Pour info les révisions par le concess jusqu'à 18 000 les autres par ma pomme. J'ai pas eu de problème de carburation ni de surconso. Pour souvenir, il y a une réponse de Remco, il avait donné un avis : pour lui si pas de pb pas la peine de toucher. A vérifier.
Salut, je n'ai pas fait de synchro sur la B12 2006, mais d'après ta description Totem cela a l'air d'etre pareil que la 6.5, en enlevant le reservoir on y accede; pas facilement, faut des petites mains, mais ça ne m'avait pas embeter outre mesure.
Sinon, je me repète mais la synchro n'est pas necessaire à effectuer si tout va bien, c'est certainement le truc qui se derègle le moins, sauf si on est un acharné des grands coup de gaz avec retour au ralenti en laissant claquer les butées et sauf evidemment intervention sur la rampe de carbus.
Sur la dizaine de bécanes controlées depuis que j'ai mon carbtune, seulement 2 ont eu besoin d'un réglage, par contre sur les moteurs d'ulm que j'ai controlés (commande de gaz par plusieurs cables), tous etaient dérèglés, ce qui s'explique par les systemes utilisés; cable sur chaque carbu au lieu de palonnier.
Titi95
lun. 10 déc. 2007, 21:01
Visiteur
il faut utiliser une pince a bec ou sinon un tube type corps de stylo bic pour emboiter les tuyaux
Bien vu Titi95, ce sont ces outils astuces : - pince à bec pour enlever les petits bouchons - et tube corps de stylo bic courbé avec le tuyau (dépréssiomètre) à l'intérieur pour pourvoir l'emboité sur les prises carbus, que j'ai pu effectuer la synchro. Résultat : sans nécessité mais je sais comment faire dorénavant.
Oui Remco, j'ai enlevé le réservoir et Pour avoir eu un B650, l'accés pour les bouchons est beaucoup plus abordable que sur le B12 K6 .
Je vais faire l'acquisition d'un dépressiomètre, peut-être le Twinmax de Selectronic si ce n'est pas le Carbtune. Le twinmax est un 2 voies... dans ce cas ceux qui savent peuvent-ils me confirmer la technique... Cyl 3 (cyl de référence) avec cyl 4, puis cyl 1 avec cyl 2, et pour finir cyl 2 avec cyl 3 (en réalité la vis du milieu qui synchronise les 1-2 avec 3-4). Merci d'avance !
Autre question: il faut l'adaptateur 5 ou 6 pour un B12K6 ?
J'ai constaté l'accès difficile sur le B12! En effet, ça va pas être du gâteau ! Pour cette raison je vais m'orienter vers le carbtune II 4 voies afin d'éviter trop de manips laborieuses, en plus il y a un kit rallonges sur le site de carbtune ! Je cite: "Avec le kit rallonge, les adaptateurs restent fixés aux carburateurs en permanence et permettent aux tuyaux de s'y relier plus facilement. Pour régler vos carburateurs, vous avez juste à enlever les capuchons au bout des raccords pour pouvoir y insérer vos tuyaux reliés au dépressiomètre. Démarrez votre moteur et relevez les indications du dépressiomètre. Très simple et très rapide." C'est ici, je vais sûrement me décider pour ce kit rallonges (dernière photo en bas): ICI
PS du 01.10.2008 : le kit n'est plus disponible. Il faut acheter flexibles et adaptateurs vendus sur le site pour se le fabriquer. (Réponse de Carbtune).