Forums / Tutos Mécanique / Montage kit chaine / Montage pour chaîne fermée en page 5 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Montage kit chaine / Montage pour chaîne fermée en page 5
Pages:   1      <<        >>      6  
denn77
Hors ligne
lun. 03 sept. 2012, 21:59

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Il faut que tu mettes du degrippant sur l'écrou. Je l'ai déjà fait quand j'ai changé mon psb.

Par contre c'est normal que ça soit grave dure.
 
le Cèvennol
Hors ligne
lun. 03 sept. 2012, 23:01

Membre enregistré #4041

Résidence: Béziers
Modèle :600N
Messages: 70
Déjà fait, C'est juste que je comprend pas trop cette pièce qui ressemble à une rondelle avec deux "demi rondelles" (voir photos) autour. Je voudrai être sûr avant d'y aller motivé pour dévisser, que cela ne freine pas. En même temps je ne vois pas comment les démonter, elles ne bouge pas et je n'ai pas de prise et quand je les regarde bien, il me semble que ça fait partis du boulon de 32. Bref, je patauge un peu ... et ce n'est qu'un boulon ! En tout cas merci, je vais essayé d'en savoir plus et sinon, ... je sortirai la rallonge de deux mètres ...!!
 
alex69000
Hors ligne
lun. 03 sept. 2012, 23:20

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
Je les avaient déjà vu c'est deux demi rondelle intégrées à l'écrou mais je ne sait plus où...

Bref après une petit recherche il s'agirai d'un écrou anti-desserage. Pour éviter qu'il se déssere avec les vibrations.







Je pense que tu peux y aller pour l'enlever mais force pas trop. Le mieux c'est du dégripant chaque jour tu laisse agir et de temps en temps tu met des coups de clé à choc pour que le produit rentre dans le filetage. Après à toi de voir si t'es préssé.

[ Édité lun. 03 sept. 2012, 23:21 ]
 
le Cèvennol
Hors ligne
mar. 04 sept. 2012, 12:55

Membre enregistré #4041

Résidence: Béziers
Modèle :600N
Messages: 70
Merci Alex 69000, c'est exactement ce boulon la que j'ai. Alors comme je sais maintenant que les appendices sur le bord du boulon font parties intégrante du boulon, plus ta confirmation, je vais pouvoir y aller franchement tout en préparant, comme tu me le conseille, le déssarage à coup de dégripant et de clé a choc. Sinon, non, je ne suis pas pressé, cela me fait un excelent pretexte de sotir le 748, bien que pour la ville ce ne soit pas le top mais ça met la banane pour aller au boulot. Merci encore et en plus ta réponse compléte bien le tuto. Je confirmerai le desserage quant il sera fait.

 
le Cèvennol
Hors ligne
mer. 12 sept. 2012, 15:19

Membre enregistré #4041

Résidence: Béziers
Modèle :600N
Messages: 70
C'est bon, aprés l'avoir préparé avec de multiples coups de pistolet pneumatique et dégripant, une barre de un mètre servant de rallonge ou cas où, il est venu comme du beurre. Merci.
 
alex69000
Hors ligne
mer. 12 sept. 2012, 21:22

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
Cool merci d'avoir donné des nouvelles. En plus sa enrichie un peu plus le TUTO sur les problèmes que l'on peut rencontrer.

A+ et bonne route avec ton nouveau kit chaîne.
 
Reidid
Hors ligne
mer. 12 sept. 2012, 22:01

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  le Cèvennol a écrit ...

... il est venu comme du beurre...

Comme çà c'est top, tu n'auras même pas besoin de le graisser pour le resserrer...
 
Site Internet
Perguez
Hors ligne
mar. 12 nov. 2013, 22:21

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  hanibal a écrit ...

Bonjour à tous,

Dans se petit tutoriel nous allons changer notre kit chaine tous seul et comme un grand pour ne pas avoir 50 euros de frais de montage !

Tout d'abord il faut le kit chaine neuf ! Ici c'est un afam renforcé acheté sur le net pour 146 euros au lieu de 190 en magasin :



Avant toute chose il faut impérativement faire sertir la chaine par un professionnel !

Une fois la chaine sertie on peut commencer les choses sérieuses :

La préparation des outils !
Clefs : 1O. 12. 13. 22. 24. 19 .BTR
Douilles : 32
Cliket
dégripant

1ere étape :

Mettre la moto sur béquille centrale ou s'arrangé pour la soulevée au poignée passager pour les possesseur de N puis mettre une cale de sécurité à la roue avant + passage de la premiere vitesse + bloquer le neiman




2eme étape :

Dévisser l'écrou de roue arrière à l'aide de la clef de 24 puis dévisser les deux serre chaine à l'aide de clef BTR







3eme étape :

On enleve la roue et on fait sauter la chaine du pignon arrière



Puis on pose la roue coté disque et on replace l'axe de roue et toutes les cales dans le bon ordre pour se rappeller comment sa se remonte ! :sifle: :sifle:




4eme étape :

On démonte le cache pignon de sortie de boite avec du BTR et on s'arrange pour ne pas qu"il gêne ( faitent attention au vis qui ne sont pas toutes de la meme dimention alors repérer les bien !) et on enleve les deux caches rond pour voir apparaitre un gros axe de bras oscillant que l'on va démonter tout a l'heure ! :snif: :snif: :hop:



5eme étape :

(Couper la chaine à la disqueuse pour un confort de travail optimal) On dévisse l'axe de bras oscillant avec une clef de 19 du coté pignon et une de 22 de l'autre coté puis on le sort et on devisse la petite visse de 10 anti désserage d'écrou de pignon et on place sa douille de 32 sur le pignon de boite




6eme étape :

On dévisse le boulon le plus bas de l'amortisseur pour pouvoir faire pivoter le bras oscillant et passer la chaine neuve !




7eme étape :

On dévisse l'écrou de pignon et on ne pete pas un cable si il reste bloquer ! le mieu est d'avoir un compresseur mais j'ai toujours fait sans ! une jambe de force et on bloque le pignon comme on peut ( perso j'ai passer l'ancienne chaine autour du pignon et passer un bon tournevis entre les maillon de chaine pour bloquer le pignon et hope du premier coup !) puis on enleve le pignon et on passe la chaine et seulement aprer on remonte le pignon l'axe de bras et la visse d'amortisseur ( sur la photo j'ai monté le pignon avant de passer la chaine et j'ai du le redémonter pour passer la chaine.




8eme étape :

On dévisse les 5 écrous du pignon de roue et on monte le nouveau (pas trés compliquer ! vérifier bien que les plat des visses soit bien dans leur logement derriere au niveau des scillanbloc de roue




9eme et derniere étape :

On remonte la roue on met la chaine sur la pignon on remonte le cache pignon sans oublier de revisser la petite viss anti désserage et on remonte tout le reste !




Je precise que ce tuto n'est pas de moi




Merci à Hanibal pour le post
 
hanibal
Hors ligne
mar. 12 nov. 2013, 22:52

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
avec plaisir
 
tazmaniko30
Hors ligne
lun. 17 mars 2014, 10:34

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
salut,
Je viens de changer mon kit chaine(enfin le mécano), qualité standard origine, payé 184€ hors pose(il m'a montré le catalogue fournisseur), je trouve ça super cher étant donné qu'à ce prix j'ai vu sur le net des kits renforcé voir super renforcé!

Arnaque ou pas?

[ Édité lun. 17 mars 2014, 10:37 ]
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB