Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / Démonter la tête de fourche d'un S phase 2 + nettoyage lentilles - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
Démonter la tête de fourche d'un S phase 2 + nettoyage lentilles
Pages:       >>      4  
kitorch
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 20:24

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
alors suite a un "encrassement" de l'interieur de mon optique, j'ai a nouveau tout démonté

(je ne trainais pas sur le bf la premiere fois que j'ai tombé ma tete de fourche)

matériel nécéssaire, un jeu de clef BTR et un tournevis cruciforme

donc on part d'un B12S dans mon cas "entier" lol





1 ere etape, démonter les retros, suivre la photo:





ensuite dévissons a l'aide du tournevis les deux vis de chaque coté des compteurs:





on continue avec les 2 vis qui fixent le "cache bulle"





nous arrivont a une phase délicate, demonter le cache bulle sans tout casser

pour cela il faut commencer par déloger le cache bulle des fixations de retros puis tirer dessus (avec modération) vers vous (on sent bien la ou sont les clips donc prudence, mais il faut que ca vienne quand meme)

ce qui donne ceci:





etape suivante, dévisser les deux vis de fixation de la bulle et l'enlever (pas dur)





aller on continue, le carenage du dessous de phare est fixé par 2 clips (type passage de roue, faut appuyer au millieu pour les libérer) et une vis, de chaque coté





on passe ensuite au flancs de carénage (qui va permetre de liberrer le carrenage de dessous de phare maintenant libre)





et





et





ensuite il suffit de tirer sur le flanc de carénage et de débrancher son clignotant,

apres ceci, dans mon cas je voulais demonter l'optique, donc il nous faut dévisser ces 2 vis:





située sous la partie d'habillage interieure du carénage afin de la liberer et pour voir tirer dessus afin de pouvoir atteindre la fixation superieure de l'optique (apres avoir debranché toutes les ampoules)





on voit ici la fixation superieure dévissée et l'inferieure encore en place,

et la mon optique de phare m'est tombée dans les mains

j'ai plus qu'a la déssertir au décapeur thermique pour la nettoyer de l'interieur ....

si d'autres constatent se probleme (visible de l'exterieur du phare) merci de me donner un retour....

perso mon code est un poil dégueux et mon phare est grave ruiné (pousierre noire)

voilaaaaaaa

en esperant que ce ptit tuto en aide quelques un

+++++++

[ Édité sam. 10 nov. 2007, 18:13 ]
 
kitorch
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 20:40

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
au fait une fois démonté, ca donne ca :









S ou N pas beau ????
 
Resman
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 20:57

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
sympa le tuto
tu t'es aussi entrainer sur la pauvre bicyclette qu'on voit aufond?

sinon ca peut etre sympa pour ceux qui veulent passer d'un S à un N (ceux qui sont béni par la grâce quoi )
 
kitorch
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 21:01

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
  Resman a écrit ...

sympa le tuto
tu t'es aussi entrainer sur la pauvre bicyclette qu'on voit aufond?

sinon ca peut etre sympa pour ceux qui veulent passer d'un S à un N (ceux qui sont béni par la grâce quoi )


le vélo c'est celui de ma petite transport de le coffre de la voiture de mme oblige il y a eu démontage de roue

sinon si tu regarde bien acoté du vélo, il y a aussi un 125 TZR que je refait pour un potte une bombe ce petit 2 temps
 
Resman
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 21:24

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
et je viens même de remarquer un autre truc....

ca peut etre une bonne basepour faire une nouvelle TdF,plus qu'a glisser un phare rond à l'intérieur en gardant le plastique tout au tour et donc les compteurs d'origine..pas sur de me faire comprendre


sinon le tzr a l'air sympa ah ces 2 temps
 
zak.76
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 22:52

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
ça me rappelle grave mon topic, mais avec une meule propre!!

Lien à cliquer



[ Édité ven. 09 nov. 2007, 22:52 ]
 
kitorch
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 22:59

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
  zak.76 a écrit ...

ça me rappelle grave mon topic, mais avec une meule propre!!

Lien à cliquer




oups effectivement, j'avais fait une recherche démontage de tdf pas clignos re oupssss

et l'ayant pas vu en tuto .....

sinon as tu des probs d'eclairage ??? si tu scruttes tes lentilles y voie tu de la m***** ???

et oui ma meule est dans l'etat elle fait quasiement 70 bornes par jours tout les jours (et en sarthe en ce mement le temps est hem hem...

+ zak
 
zak.76
Hors ligne
ven. 09 nov. 2007, 23:05

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
ouais je connais letemps , normandie tu sais...

bah , j'ai pas regardé depuis mes lentilles, mais vu que je l'ai démonté une fois pour les clignos et nettoyé nickel avant remontage, je pense que mon optique doit être plus propre que la moyenne à l'intérieur.
mais je regarderai à l'occasion!!
 
Cyril
Hors ligne
sam. 10 nov. 2007, 08:53

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  Resman a écrit ...

sympa le tuto
tu t'es aussi entrainer sur la pauvre bicyclette qu'on voit aufond?

sinon ca peut etre sympa pour ceux qui veulent passer d'un S à un N (ceux qui sont béni par la grâce quoi )




C'est pas un topic pour les N, rien à faire ici. Allez oups dehors.

Ca me rapelle le démontage de la mienne aussi. Je trouvais qui avit pas mal de vis à l'époque.
Le vfr c'est autre chose, y'a des vis de partout.

PS: KITORCH, j'ai trouvé un peintre pas mal si ça t'interesse pour ta future.

H- x heures maintenant
 
kitorch
Hors ligne
sam. 10 nov. 2007, 18:11

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
Bon, ca y est, j'ai ouvert mon optique au décapeur thermique, c'est venu nickel, ca a un poil fondu par endroit mais j'ai "ressoudé" en le refermant.

la technique: choisir un endroit de départ de chauffe sur le plan de joint entre l'avant de l'optique et l'arriere, on chauffe en chanffant sur une partie de plus en plus large du plan de joint. la on prend un tournevis plat large et fin, on l'inserre et on le laisse pour faire une ouverture de départ. (tout en continuant a chauffer pour ramolir la colle mais pas au point de fondre le plastique de l'optique)

a partir de ce point de départ, on continue a chauffer en glissant des calle des que l'ouverture entre l'avant et l'arriere de l'optique le permet et en déclipsant les clips.

et la hop le tour est fait et on se retrouve avec l'otpique en deux morceaux. (chaque partie ayant encore de la colle qu'il ne faut surtout pas retirer)

donc dans mon cas, j'a entierement nettoyer mon optique (qui il faut le dire etait GRAVE crade), déposé et nettoyé mes lentilles aussi (tjrs aussi crade)

je precise que lors du demontage de ma lentille de phare j'en ai proffité pour viré une petite plaquette metallique qui occulte la partie inférieure du phare (enfin bon quand on demonte l'optique la plaquette se trouve en haut car les lentilles du B12/B6S phase 2 inversent la vision de haut en bas)

apres tout ca, j'ai donc replacé mes lentilles

arrive la phase de remontage, la le mieux est d'avoir 2 décapeurs (dans mon cas des modeles electriques de 1500W) et avec un potte de chauffer en meme temps les deux parties (un chauffe l'avant et l'autre l'arriere)

lorsque la colle des 2 parties est devenue bien liquide, hop on réenboite le tout en maintenant une forte pression sur le deux parties et tant que c'est chaud on remodele l'exterieur du plan de joint au cas ou on l'aurait abimé lors du demontage ou si une "bousée" de colle dépasse.Puis on laisse refroidir...

j'ai tout remonté sur la moto en fin de journée, et c'est vraiement LE JOUR ET LA NUIT LOL c'est le mot

j'ai retrouvé un code/phare puissant et le phare a un halo beaucoup plus performant depuis la modif

voilaaa ++
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB