Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / Démonter la tête de fourche d'un S phase 2 + nettoyage lentilles - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
Démonter la tête de fourche d'un S phase 2 + nettoyage lentilles
Pages:   1      <<      
clmados
Hors ligne
mer. 14 mai 2014, 16:28

Membre enregistré #6798

Résidence: SEVRAN 93270
Modèle :600S
Messages: 58
il faudra aussi changer l araignée
 
Pfepelep
Hors ligne
mer. 14 mai 2014, 16:42

Membre enregistré #6515

Résidence: Belgique (Estaimpuis)

Messages: 1698
  clmados a écrit ...

il faudra aussi changer l araignée


Beau déterrage...
 
Fredo58
Hors ligne
ven. 26 août 2016, 10:54

Membre enregistré #8559

Résidence: Nievre
Modèle :1200S
Messages: 1
Salut
J ai moi même été embêté avec mon optique code les vis ce sont barrées et en plus il était degueu plein de poussière (plaquette de freins?) la lentille était tournée aussi je vais profiter pour tout nettoyer en tous cas merci pour ton tuto il est vraiment très clair (pas comme mon phare)
Fred

 
Perguez
Hors ligne
ven. 26 août 2016, 11:48

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Modération : Merci de ta contribution Fredo ainsi que de l'intérêt que tu portes au forum.
Pourrais-tu cela dit nous faire une petit présentation dans la partie adéquate, histoire de savoir akikonkoz
Bonne continuation sur le BF
 
lous
Hors ligne
jeu. 09 févr. 2017, 02:28

Membre enregistré #4023

Résidence: NOUMEA

Messages: 20
  kitorch a écrit ...


je precise que lors du demontage de ma lentille de phare j'en ai proffité pour viré une petite plaquette metallique qui occulte la partie inférieure du phare (enfin bon quand on demonte l'optique la plaquette se trouve en haut car les lentilles du B12/B6S phase 2 inversent la vision de haut en bas)




Déterrage de sujet ?

Sans la petite plaque que tu as enlevé, tu dois en mettre plein la tronche de ceux que tu croises !
C'est justement elle qui coupe le haut de ton faisceau pour pas qu'il éblouisse, et te fait un petit décoché un peu plus haut sur la droite pour éclairer sur le bas coté.
Tu aurais pu simplement régler l'inclinaison de ta lentille pour que l'éclairage soit optimal.

Une petite anecdote perso.
Un petit poc quasi à l'arrêt à cassé mon optique avant.
J'en ai commandé un d'occaze en très bon état pour 35 euros sur Ebay, mais sur le coup j'ai pas percuté que le vendeur était en Angleterre...
C'est qu'après l'avoir monté que je m'en suis aperçu...
Bah, on s'y fait. Il faut juste adapter le réglage de la lentille....


[ Édité jeu. 09 févr. 2017, 02:29 ]
 
polaud
Hors ligne
dim. 20 oct. 2019, 12:26

Membre enregistré #10169

Résidence: ile de france
Modèle :1200S
Messages: 13
merci l'ami tu m'as bien aidé ! je finissait par ne plus voir clair la nuit !! après avoir tout sorti grâce à vos conseils, décollé l'optique au sèche cheveux, j'ai trouvé à l'intérieur la valeur d'une grosse cuiller de poussière déposée partout .. et 3 des 4 vis qui tiennent la platine de l'ampoule croisement dévissées !
moi qui croyait que ma vue baissait

conseils aux fututs démonteurs;
attention aux 2 petites pates "en crochet" à la base du plastique en forme de "V noir"
prévoyez une ampoule de croisement d'avance (HB4) ...
 
tondu
Hors ligne
dim. 29 oct. 2023, 09:45

Membre enregistré #12691

Résidence: Strasbourg
Modèle :1200S
Messages: 15
merci pour ce post ; je vais pouvoir demonter correctement ma tête de fourche
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB